Attention,: file_get_contents(/home/customer/www/algaeplanet.com/public_html/wp-content/themes/Extra/style-rtl.min.css) : échec de l'ouverture du flux : aucun fichier ou répertoire de ce type dans /home/client/www/algaeplanet.com/public_html/wp-content/themes/Extra/includes/core.php en ligne 505
2021 : l'année des algues et où aller en 22 ? - alguesplanet.com

2021 : l'année des algues et où aller en 22 ?

  Meragriculture 2022 UE

Hbonne année à vous tous. Chez Algae Planet, nous espérons que vous entrez dans une nouvelle année de bonne santé et de prospérité. Il est clair que 2021 a été une période critique dans la construction de l'industrie des algues. Dans l'article principal d'aujourd'hui, nous revenons sur certaines des histoires qui reflètent la croissance de l'industrie et les domaines où de nouvelles voies ont été innovées. Il y a eu de nombreux développements passionnants au cours des douze derniers mois, de la transformation des algues en plastique, à l'utilisation des algues pour l'atténuation du méthane, à l'extraction des avantages médicaux des algues, à la culture des algues entrant dans une période de croissance et de développement rapide. Oui, les algues étaient la grande histoire des algues en 2021, et il ne semble pas que ce sera moins le cas dans l'actualité tout au long de 2022.

Mais ce n'était pas la seule histoire. Parmi les autres innovations qui ont attiré l'attention, citons les tentatives croissantes d'imiter les textures et les saveurs des aliments populaires à l'aide d'algues. Certains des esprits les plus brillants de l'industrie continuaient à faire des recherches sur la viabilité des carburants à base d'algues. Les textiles, les vêtements et les matériaux de mode innovants à base d'algues accélèrent leur développement. Même les remèdes aux algues pour Covid étaient promus.

2021 a été une année au cours de laquelle l'industrie a continué à se diversifier, à trouver plus d'applications, à prendre en charge plus de types d'entreprises et à faire preuve d'une vision plus entrepreneuriale. Nous savons tous que les algues peuvent apporter et contribuent de manière cruciale à la santé et au bien-être de la planète. Ce sont les pionniers dévoués des algues qui en font une réalité et nous, chez Algae Planet, vous saluons.

Veuillez profiter de ces faits saillants de l'année 2021 et d'un indice pour l'année à venir :
 

En énergie

Centrale CSU

Des algues poussant dans des étangs à la centrale CSU.

  • Le département américain de l'Énergie a accordé 61.4 millions de dollars pour le développement de technologies qui produisent des biocarburants à faible coût et à faible émission de carbone pour alimenter des véhicules lourds difficiles à électrifier avec les technologies actuelles, notamment les avions et les navires. -Lire la suite
  • Une équipe d'ingénieurs et de biologistes de la Colorado State University travaille à la conception de souches d'algues et à l'amélioration des opérations de culture qui augmenteront la production de biomasse de 20 pour cent. -Lire la suite
  • Les chercheurs ont développé une méthodologie pour analyser les propriétés de différentes espèces d'algues afin de sélectionner la meilleure à utiliser comme source d'énergie. Il prend en compte les aspects biologiques, économiques et environnementaux. -Lire la suite
  • Des scientifiques chinois ont créé un « scalpel génomique » qui réduit les génomes de microalgues rapidement et de manière créative à un « génome minimal » en tant que souche « châssis » pour les biologistes synthétiques. Ils personnalisent ensuite la production de biomolécules comme les biocarburants ou les bioplastiques. -Lire la suite
  • La première ferme d'algues du Laboratoire de biologie marine a été installée à Porto Rico et dans les eaux tropicales des États-Unis. Il est destiné à favoriser la conception et le développement d'un système de culture en mer d'algues tropicales pour soutenir la production à grande échelle de biomasse pour les biocarburants. -Lire la suite
  • Deux vols commerciaux au Japon ont utilisé un mélange contenant du carburéacteur renouvelable créé à partir de microalgues. Il s'agissait de la première utilisation de la nouvelle norme ASTM D7566 Annexe 7 pour le carburant utilisé dans les moteurs à réaction commerciaux. -Lire la suite

Dans Aliments et aliments pour animaux

Les bionutriments de Sophie

Eugene Wang, co-fondateur et PDG de Sophie's Bionutrients

  • En Tasmanie, le producteur d'algues Sea Forest se présente comme le premier producteur commercial au monde de compléments alimentaires à base d'algues Asparagopsis. Endémique des eaux australiennes et néo-zélandaises, la popularité d'Asparagopsis explose en tant qu'élément clé de l'atténuation du méthane provenant du bétail. -Lire la suite
  • CH4 Aotearoa, basée en Nouvelle-Zélande, a annoncé une intensification de ses opérations de R&D, car elle tire parti de son expertise en culture d'Asparagopsis pour lutter contre les émissions de méthane. Ils prévoient de construire au moins six fermes pilotes d'Asparagopsis dans quatre localités côtières. -Lire la suite
  • Les chercheurs du Centre for Marine Bioproducts Development (CMBD) de l'Université Flinders en Australie répondent à l'intérêt croissant des consommateurs à la recherche d'alternatives plus saines, plus écologiques, durables et éthiques aux protéines animales. -Lire la suite
  • Kuehnle Agrosystems, une société de développement d'ingrédients d'algues durables à Honolulu, a annoncé l'octroi de son brevet pour la production de protéines d'algues et d'autres produits à partir de Chlamydomonas par fermentation sombre. -Lire la suite
  • Sophie's Bionutrients, une entreprise de technologie de production alimentaire durable, a annoncé avoir développé le tout premier lait à base de microalgues au monde, sans danger pour les personnes intolérantes au lactose. D'autres produits alimentaires ont rapidement suivi. -Lire la suite
  • Des chercheurs de l'Université de Cambridge affirment que la malnutrition globale pourrait être éradiquée en cultivant des aliments tels que la spiruline, la chlorelle, des larves d'insectes telles que la mouche domestique, des mycoprotéines (protéines dérivées de champignons) et des macroalgues telles que le varech à sucre. -Lire la suite

Dans Santé & Nutrition

Dr Pia Winberg et Gordon Wallace

La fondatrice et directrice de Venus Shell Systems, le Dr Pia Winberg, avec le directeur de l'ACES, le professeur Gordon Wallace.

  • Un chercheur du Smithsonian National Museum of Natural History, a observé qu'un composé - la gatorbuline-1 (GB1) - trouvé dans une espèce de cyanobactérie dans le sud de la Floride, peut avoir des avantages anticancéreux importants. -Lire la suite
  • Lumen Bioscience a publié une recherche décrivant le LMN-201, un cocktail biologique expérimental administré par voie orale pour prévenir l'infection à C. difficile (ICD). LMN-201 combine quatre protéines thérapeutiques - fabriquées et livrées dans le micro-organisme comestible spiruline. -Lire la suite
  • Les algues bio-imprimées en 3D peuvent être exploitées comme source durable d'oxygène pour les cellules humaines dans les tissus vascularisés modifiés. Cela a été rapporté par des chercheurs de la Harvard Medical School et du Brigham and Women's Hospital dans la revue Matter. -Lire la suite
  • Des scientifiques du Centre d'excellence australien de l'ARC pour la science des électromatériaux et de l'Université de Wollongong, en partenariat avec leurs collaborateurs sur les bioencres d'algues Venus Shell Systems, ont découvert que l'espèce d'algue verte ulvan aide à la cicatrisation des plaies chez l'homme. -Lire la suite
  • Un groupe de chercheurs en Italie a étudié la présence d'un grand nombre de composés dérivés de microalgues qui suggèrent les avantages antiviraux potentiels d'un régime enrichi en microalgues. -Lire la suite
  • Une équipe de l'Université du Queensland exploite la capacité naturelle des algues vertes à absorber l'énergie solaire et le dioxyde de carbone pour produire des molécules qui pourraient aider à résoudre certains des problèmes de santé et d'environnement dans le monde. -Lire la suite

Dans l'industrie

Qualitas Minrav

Qualitas exploite des installations d'algues au Texas, au Nouveau-Mexique et au Mexique.

  • Qualitas Health a levé 10 millions de dollars lors d'un tour de table mené par le capital-risqueur de technologie alimentaire PeakBridge, donnant à Qualitas une valorisation de 73 millions de dollars, après l'investissement. -Lire la suite
  • Algalif Iceland a annoncé un plan d'expansion de 30 millions de dollars pour ses installations de production durable d'astaxanthine en Islande, triplant la production de plus de 1.500 5.000 kg à XNUMX XNUMX kg d'astaxanthine par an. -Lire la suite
  • ABS et AlgalBBB sont restés virtuels en 2021. Bien sûr. -Lire la suite
  • Viridos Inc., anciennement Synthetic Genomics, a signé un accord de développement conjoint avec ExxonMobil Research and Engineering Company pour amener les biocarburants à faible intensité de carbone de Viridos vers des niveaux commerciaux. -Lire la suite
  • La Seaweed for Europe Coalition a été lancée avec 30 membres, couvrant plus de 10 pays européens, à travers la chaîne de valeur des algues. La Coalition entend faire progresser le développement d'une économie océanique durable. -Lire la suite
  • L'industrie britannique de la culture des algues a reçu un financement de la Scottish Association for Marine Science (SAMS) pour développer la formation et le développement des affaires pour le secteur. -Lire la suite

Dans la recherche

Bioréacteur ATMOS Life on Mars

Bioréacteur ATMOS (Atmosphere Tester for Mars-bound Organic Systems).

  • Selon une étude, compléter le régime alimentaire des bovins de boucherie avec des algues rouges peut réduire de plus de moitié les émissions de méthane sans compromettre la qualité de la viande. D'autres études montrent des niveaux d'atténuation beaucoup plus élevés. -Lire la suite
  • Les scientifiques ont montré pour la première fois que les cyanobactéries Anabaena peuvent être cultivées avec uniquement des gaz locaux, de l'eau et d'autres nutriments et à basse pression, ce qui en fait un bon candidat pour soutenir la vie sur Mars. -Lire la suite
  • La galdieria, une microalgue extrêmophile isolée à l'origine des sources volcaniques, pourrait devenir un super aliment moins cher et plus facile à cultiver, et encore plus nutritif que la spiruline. -Lire la suite
  • Des scientifiques de l'Institut national indien de technologie océanique ont développé un film bioplastique à l'aide d'algues marines et de polyéthylène glycol (PEG)-3000. Ils pensent que cela pourrait avoir un impact énorme sur la limitation de l'utilisation de plastiques non biodégradables. -Lire la suite
  • En combinant le "châssis" d'une microalgue productrice d'huile avec les gènes d'une plante Cuphea, les scientifiques ont transformé les algues en une "usine cellulaire" microbienne capable de produire diverses huiles aux propriétés différentes. -Lire la suite
  • Des chercheurs de l'Université de Tel Aviv ont découvert que l'ulvane, un extrait de l'ulve d'algue marine comestible (AKA Sea Lettuce) empêche les cellules d'être infectées par le virus Corona. -Lire la suite

Dans l'environnement

Herbier de Posidonia oceanica

Selon une nouvelle étude, les herbiers de Posidonia oceanica peuvent éliminer les matières plastiques qui polluent la mer. Crédit : Wikipédia

  • Dans des tests effectués par l'agence scientifique nationale australienne CSIRO, l'alimentation des vaches avec un régime comprenant seulement 0.2% d'algues rouges a réduit la production de méthane de 98%. -Lire la suite
  • Les herbiers de Posidonia oceanica – une phanérogame marine endémique (une plante productrice de graines) avec un rôle écologique important dans l'environnement marin – peuvent éliminer les matières plastiques qui ont été laissées dans la mer, selon une étude. -Lire la suite
  • Dans le but d'augmenter l'engrais naturel des sols, le Soil-as-a-Service de MyLand prélève des échantillons de sol d'une ferme, extrait les microalgues indigènes, les reproduit sur place, puis réintroduit les algues dans le champ en quantités massives. Les résultats révèlent une augmentation considérable du rendement des cultures. -Lire la suite
  • Sway, la société de matériaux basée à Berkeley, en Californie, qui produit des substituts compostables à domicile à base d'algues pour les emballages en plastique à usage unique, a annoncé son premier tour de table de 2.5 millions de dollars. -Lire la suite
  • DS Smith, une entreprise d'emballage multinationale britannique, explore comment les fibres d'algues peuvent être utilisées comme matière première dans le papier et les produits d'emballage. Cette recherche intervient dans un contexte de demande croissante de produits durables de la part des clients. -Lire la suite
  • La mission de Notpla est de faire disparaître les emballages en proposant une alternative durable au plastique à base d'algues. Leur nouveau tour de table de 10 millions de livres sterling de série A permettra à la startup londonienne d'augmenter sa capacité de fabrication. -Lire la suite

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

2021: The Year in Algae, and Where to in ’22?

  Algae Europe December 2022

Happy New Year to you all. We at Algae Planet hope you are entering a new year of good health and prosperity. It’s clear that 2021 was a critical time in the building of the algae industry. In today’s main feature, we look back at some of the stories that reflect the industry’s growth and areas where new ground has been broken. There were many exciting developments over the past twelve months, from turning seaweed into plastic, to using seaweed for methane mitigation, to mining seaweed’s medical benefits, to seaweed farming moving into a rapid growth and development period. Yes, seaweed was the big story in algae in 2021, and it doesn’t look like it will be any less so in the news throughout 2022.

But it wasn’t the only story. Other innovations that drew attention included the growing attempts to imitate the textures and flavors of popular foods using algae. There was continuing research into making algal fuels viable by some of the industry’s brightest minds. Innovative algal-based textiles, wearables, and fashion materials are speeding up their development. Even algal cures for Covid were being promoted.

2021 was a year that the industry continued to diversify, find more applications, support more business types, and demonstrate more entrepreneurial vision. We all know that algae can, and is, making critical contributions to the health and wellbeing of the planet. It is the dedicated pioneers of algae that are making this a reality and we at Algae Planet salute you.

Please enjoy these highlights from the year 2021, and a hint at the year to come:
 

In Energy

CSU Powerhouse

Algae growing in ponds at the CSU Powerhouse.

  • The U.S. Department of Energy granted $61.4 million for developing technologies that produce low-cost, low-carbon biofuels to power heavy-duty vehicles that are difficult to electrify with current technologies, including airplanes and ships. —read more
  • A team of Colorado State University engineers and biologists is working to engineer algal strains and improve cultivation operations that will increase biomass production by 20 percent. —read more
  • Researchers developed a methodology to analyze the properties of different algal species to select the best one for use as an energy source. It takes into account biological, economic, and environmental aspects. —read more
  • Scientists in China created a “genome scalpel” that trims microalgal genomes rapidly and creatively to a “minimal genome” as a “chassis” strain for synthetic biologists. They then customize production of biomolecules such as biofuels or bioplastics. —read more
  • The first seaweed farm by the Marine Biological Laboratory was installed in Puerto Rico and U.S. tropical waters. It is intended to further the design and development of a system for offshore cultivation of tropical seaweeds to support large-scale production of biomass for biofuels. —read more
  • Two commercial flights in Japan used a blend containing renewable jet fuel created from microalgae. It was the first use of the new ASTM D7566 Annex 7 standard for fuel used in commercial jet engines. —read more

In Food & Feed

Sophie’s Bionutrients

Eugene Wang, Co-founder & CEO of Sophie’s Bionutrients

  • In Tasmania, seaweed producer Sea Forest is billing itself as the world’s first commercial producer of Asparagopsis seaweed feed supplements. Endemic to Australian and New Zealand waters, Asparagopsis’ popularity is exploding as a key component of livestock methane mitigation. —read more
  • New Zealand-based CH4 Aotearoa announced a scaling up of its R&D operations, as it leverages its Asparagopsis cultivation expertise to attack methane emissions. They plan to construct at least six Asparagopsis pilot farms in four coastal locations. —read more
  • Researchers at Flinders University’s Centre for Marine Bioproducts Development (CMBD) in Australia are responding to growing interest from consumers looking for healthier, more environmentally friendly, sustainable and ethical alternatives to animal protein. —read more
  • Kuehnle Agrosystems, a sustainable algae ingredients development company in Honolulu, announced the allowance of its patent for producing algal proteins and other products from Chlamydomonas by dark fermentation. —read more
  • Sophie’s Bionutrients, a sustainable food production technology company, announced that it has developed the world’s first-ever microalgae-based milk, safe for consumption for people with lactose-intolerance. Other food items soon followed. —read more
  • Researchers at the University of Cambridge say that global malnutrition could be eradicated by farming foods such as spirulina, chlorella, insect larvae such as the house fly, mycoprotein (protein derived from fungi), and macroalgae such as sugar kelp. —read more

In Health & Nutrition

Dr. Pia Winberg and Gordon Wallace

Venus Shell Systems Founder and Director Dr. Pia Winberg with ACES Director Professor Gordon Wallace.

  • A researcher from the Smithsonian National Museum of Natural History, observed that a compound – gatorbulin-1 (GB1) – found in a cyanobacteria species in south Florida, may have significant anti-cancer benefits. —read more
  • Lumen Bioscience published research describing LMN-201, an investigational orally delivered biologic cocktail to prevent C. difficile infection (CDI). LMN-201 combines four therapeutic proteins – manufactured and delivered in the edible microorganism spirulina. —read more
  • 3-D bioprinted algae can be harnessed as a sustainable source of oxygen for human cells in engineered vascularized tissues. This was reported by researchers from Harvard Medical School and Brigham and Women’s Hospital in the journal Matter. —read more
  • Scientists from Australia’s ARC Center of Excellence for Electromaterial Science and the University of Wollongong, in partnership with their seaweed bioinks collaborators Venus Shell Systems, have discovered that the green algal species ulvan aids wound healing in humans. —read more
  • A group of researchers in Italy studied the presence of a large number of microalgal-derived compounds that suggest the potential antiviral benefits of a diet enriched with microalgae. —read more
  • A team at the University of Queensland is harnessing the natural ability of green algae to absorb solar energy and carbon dioxide to produce molecules that may help to cure some of the globe’s health and environmental challenges. —read more

In the Industry

Qualitas Minrav

Qualitas operates algae facilities in Texas, New Mexico and Mexico.

  • Qualitas Health raised $10 million in a financing round led by food-tech venture capitalist PeakBridge, giving Qualitas a company valuation of $73 million, after the investment. —read more
  • Algalif Iceland announced a $30 million expansion plan for its sustainable astaxanthin production facilities in Iceland, tripling production from over 1.500 kg to 5.000 kg of astaxanthin annually. —read more
  • ABS and AlgalBBB stayed virtual in 2021. Of course. —read more
  • Viridos Inc., previously Synthetic Genomics, signed a joint development agreement with ExxonMobil Research and Engineering Company to bring Viridos’ low-carbon intensity biofuels toward commercial levels. —read more
  • The Seaweed for Europe Coalition launched with 30 members, spanning 10+ European countries, across the seaweed value chain. The Coalition intends to advance the development of a sustainable ocean economy. —read more
  • The UK seaweed farming industry has received funding from the Scottish Association for Marine Science (SAMS) to develop training and business development for the sector. —read more

In Research

Bioreactor ATMOS Life on Mars

Bioreactor ATMOS (Atmosphere Tester for Mars-bound Organic Systems).

  • Supplementing the diet of beef cattle with red seaweed can more than halve methane emissions without compromising meat quality, according to a study. Other studies show much higher levels of mitigation. —read more
  • Scientists showed for the first time that Anabaena cyanobacteria can be grown with only local gases, water, and other nutrients and at low pressure, making it a good candidate to support life on Mars. —read more
  • Galdieria, an extremophile microalga originally isolated from volcanic springs, may become a superfood that’s cheaper and easier to grow, and even more nutritious than spirulina. —read more
  • Scientists at India’s National Institute of Ocean Technology developed a bioplastic film using marine seaweed and polyethylene glycol (PEG)-3000. They feel this could have a huge impact on limiting the use of non-biodegradable plastics. —read more
  • By combining the “chassis” of an oil-producing microalgae with genes from a Cuphea plant, scientists turned the algae into a microbial “cell factory” that can produce various oils with different properties. —read more
  • Researchers at Tel Aviv University have found that ulvan, an extract from the edible marine algae ulva (AKA Sea Lettuce) prevents cells from being infected with the Corona virus. —read more

In the Environment

Posidonia oceanica seagrass

Posidonia oceanica seagrass can remove plastic materials that have been polluting the sea, according to a new study. Credit: Wikipedia

  • In tests performed at Australia’s national science agency CSIRO, feeding cows a diet that included just 0.2% red seaweed reduced methane production by 98%. —read more
  • Posidonia oceanica seagrass — an endemic marine phanerogam (a seed-producing plant) with an important ecological role in the marine environment — can remove plastic materials that have been left in the sea, according to a study. —read more
  • In an effort to increase the naturally occuring fertilizer in soils, MyLand’s Soil-as-a-Service takes soil samples from a farm, extracts native microalgae, reproduces those on-site, and then reintroduces the algae back into the field in mass quantities. Results reveal greatly increased crop yield. —read more
  • Sway, the Berkeley, CA-based materials company producing seaweed-based, home-compostable replacements for single-use plastic packaging, has announced its initial funding round of $2.5 million. —read more
  • DS Smith, a British multinational packaging business, is exploring how seaweed fibers can be used as a raw material in paper and packaging products. This research comes amid increasing demand for sustainable goods from customers. —read more
  • Notpla’s mission is to make packaging disappear by providing a sustainable alternative to plastic using seaweed. Their new £10 million Series A financing round will enable the London startup to grow its manufacturing capacity. —read more

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide