Les étudiants d'AlgaePrize rivalisent pour commercialiser les algues

  Meragriculture 2022 UE
AlguesPrix

L'AlgaePrize met les étudiants au défi de devenir la prochaine génération de professionnels de la bioéconomie.

Oe 13 janvier 2022, le Bureau des technologies bioénergétiques du Département américain de l'énergie (BETO), en collaboration avec le Fondation Algues et Laboratoire national des énergies renouvelables, a annoncé le lancement du concours AlgaePrize. Ce prix met les étudiants au défi de devenir la prochaine génération de professionnels de la bioéconomie en explorant de nouvelles solutions pour la production, la transformation et le développement de nouveaux produits. Un objectif majeur est d'atteindre la commercialisation des algues à l'échelle du gigatonne pour le carburant, la nourriture, les produits et l'utilisation/séquestration du dioxyde de carbone.

Les équipes d'étudiants pour la compétition de 18 mois iront de l'école secondaire aux programmes d'études supérieures. « Ces étudiants apportent de nouvelles perspectives, de nouvelles idées et de nouvelles connaissances dans le domaine de la bioénergie », a déclaré le président de la Algae Foundation, Ira (Ike) Levine. "En s'engageant avec les étudiants, en exploitant leurs idées et en offrant une voie de découverte, nous ouvrons la voie à une commercialisation plus rapide et plus efficace des algues, conduisant finalement à une réduction plus rapide du CO₂ à l'échelle de la gigatonne."

« Le concours AlgaePrize offre un canal pour développer la recherche nationale en science, technologie, ingénierie et mathématiques tout en aidant à engager la prochaine génération de main-d'œuvre dans le domaine de l'énergie verte », a ajouté le Dr Valerie Sarisky-Reed, directrice de BETO.

Les micro et macroalgues peuvent être étudiées et les équipes doivent concentrer leur projet sur l'un des domaines suivants :

  • Fabrication
  • Execution en aval
  • Nouveaux produits ou outils analytiques

Le concours décernera deux séries de prix distinctes :

  • Prix ​​​​du synopsis de recherche : jusqu'à 15 équipes peuvent être sélectionnées comme finalistes du AlgaePrize en fonction de la force de leur proposition de recherche. Chaque équipe recevra 5,000 XNUMX $.
  • Récompenses finales : les équipes finalistes présenteront leurs recherches lors de l'événement AlgaePrize Competition. Les cinq meilleures équipes seront sélectionnées comme gagnantes du AlgaePrize et recevront un prix de 10,000 XNUMX $.

Ces cinq équipes gagnantes présenteront leurs recherches à un panel final de juges qui sélectionneront un seul grand champion pour un grand prix supplémentaire de 5,000 XNUMX $.

Les équipes gagnantes ainsi que le Grand Champion seront invités au Sommet sur la biomasse d'algues 2023 pour présenter leurs recherches et réseauter avec les participants.

Pour plus d'informations, y compris les ressources médiatiques, veuillez visiter AlgaePrize du DOE. Les futurs étudiants peuvent trouver les règles et les détails du concours ici. Les inscriptions 2022-2023 se terminent le 2 mars 2022 à 12 h 00, heure normale de l'Est. Pour toute question, veuillez contacter : alguesprize@ee.doe.govou ilevine@maine.edu Directeur du prix Algues.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

AlgaePrize Students Compete to Commercialize Algae

  Algae Europe December 2022
AlgaePrize

The AlgaePrize challenges students to become the next generation of bioeconomy professionals.

On January 13, 2022, the U.S. Department of Energy’s Bioenergy Technologies Office (BETO), in collaboration with the Algae Foundation and the National Renewable Energy Laboratory, announced the launch of the AlgaePrize competition. This award challenges students to become the next generation of bioeconomy professionals by exploring novel solutions for production, processing, and new product development. A major objective is to reach gigaton-scale algae commercialization for fuel, food, products, and carbon dioxide utilization/sequestration.

Student teams for the 18-month competition will range from high school through graduate programs. “These students bring new perspectives, new ideas, and new insights to the field of bioenergy,” said President of the Algae Foundation, Ira (Ike) Levine. “By engaging with students, harnessing their ideas, and providing an avenue for discovery, we pave the way for faster, more efficient algae commercialization, ultimately leading to quicker gigaton-scale CO₂ reduction.”

“The AlgaePrize competition provides a channel for developing the nation’s science, technology, engineering, and mathematics research while helping to engage the next generation of green energy workforce,” added Dr. Valerie Sarisky-Reed, Director of BETO.

Both micro and macroalgae can be studied and teams are to focus their project on one of the following areas:

  • Production
  • Downstream Processing
  • Novel Products or Analytical Tools

The competition will award two separate rounds of prizes:

  • Research Synopsis Prize: Up to 15 teams may be selected as AlgaePrize finalists based on the strength of their research proposal. Each team will be awarded $5,000.
  • Final Awards: Finalist teams will present their research at the AlgaePrize Competition event. The top five teams will be selected as AlgaePrize winners and will be awarded a $10,000 prize.

These five winning teams will present their research to a final panel of judges who will select a single Grand Champion for an additional $5,000 grand prize.

The winning teams as well as the Grand Champion will be invited to the 2023 Algae Biomass Summit to present their research and network with participants..

For more information, including media resources, please visit DOE’s AlgaePrize. Prospective students can find competition rules and details here. 2022–2023 registrations close on March 2, 2022 at 12:00 p.m. Eastern Standard Time. For questions, please contact: algaeprize@ee.doe.gov, or ilevine@maine.edu AlgaePrize Director.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide