Algéniste et partenaire de Checkerspot sur l'innovation des microalgues

algaeurope.org   Femmes d'algues
Checkerspot algéniste

La PDG d'Algenist Rose Fernandez, la vice-présidente algéniste du développement de produits Tammy Yaiser et le CSO de Checkerspot Scott Franklin au siège de Checkerspot à Alameda, en Californie.

Algenist, un leader du marché des produits de soin de la peau à base de plantes, a annoncé un accord stratégique de R&D avec Checkerspot, une société d'innovation en matériaux axée sur les matériaux et ingrédients dérivés de microalgues. Les équipes collaboratives se concentreront sur l'introduction de produits de pointe sur le marché des soins de la peau.

Algéniste a été fondée en 2011 sous la direction de now Damier PDG et co-fondateur, Charles Dimmler ; et Scott Franklin, directeur scientifique et co-fondateur de Checkerspot. La société est née d'une découverte d'ingrédients biotechnologiques, avec leur acide alguronique breveté à partir de microalgues, qui a continué à stimuler l'innovation sur le marché. Algenist LLC, est entièrement détenue par Tengram Capital Partners ; la société a été rachetée à Solazyme en 2017.

Créé en 2016, Checkerspot conçoit des matériaux et des ingrédients performants au niveau moléculaire. Il le fait en optimisant les microbes pour biofabriquer des huiles uniques produites dans la nature, mais non accessibles auparavant à une échelle commerciale.

Algéniste et Damier ont maintenu une alliance profondément enracinée en introduisant des souches de matériaux de microalgues sur le marché de la beauté. Avec cette nouvelle collaboration, Checkerspot servira d'équipe R&D d'Algenist. La recherche utilisera la plate-forme WING™ de Checkerspot : recherche, conceptualisation, développement et commercialisation de matériaux et de technologies à base de microalgues.

« Nous tirons continuellement parti des algues et des plantes pour donner vie à de nouveaux matériaux et technologies », a déclaré Rose Fernandez, PDG d'Algenist. « La biotechnologie nous permet d'imaginer notre avenir. La capacité de produire des ingrédients régénératifs en laboratoire, en utilisant un processus de fabrication plus écologique, est essentielle. En nous associant aux meilleurs de la science des microalgues, nous nous concentrons sur la rénovation de technologies utilisées depuis longtemps et quelque peu obsolètes qui seront introduites dans le monde des soins personnels dans un avenir proche.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Algenist and Checkerspot Partner on Microalgae Innovation

algaeurope.org   Women of Algae
Algenist Checkerspot

Algenist CEO Rose Fernandez, Algenist VP of Product Development Tammy Yaiser and Checkerspot CSO Scott Franklin at Checkerspot HQ in Alameda, California.

Algenist, a market leader in plant-based skincare products, has announced a strategic R&D agreement with Checkerspot, a materials innovation company focused on microalgae-derived materials and ingredients. The collaborative teams will focus on bringing advanced products to the skincare market.

Algenist was founded in 2011 under the guidance of now Checkerspot CEO and co-founder, Charles Dimmler; and Scott Franklin, Checkerspot Chief Scientific Officer and co-founder. The company was born out of a biotech ingredient discovery, with their patented Alguronic Acid from microalgae, which has continued to drive innovation in the marketplace. Algenist LLC, is wholly owned by Tengram Capital Partners; the company was acquired from Solazyme in 2017.

Established in 2016, Checkerspot designs performance materials and ingredients at a molecular level. It does this by optimizing microbes to biomanufacture unique oils produced in nature, but not previously accessible at a commercial scale.

Algenist and Checkerspot have maintained a deep-rooted alliance in bringing strains of microalgae materials into the beauty marketplace. With this new collaboration, Checkerspot will serve as Algenist’s R&D team. The research will employ Checkerspot’s WING™ platform: researching, conceptualizing, developing and commercializing microalgae materials and technologies.

“We are continually leveraging algae and plants to bring new materials and technologies to life,” said Algenist CEO Rose Fernandez. “Biotechnology enables us to imagine our future. The ability to produce regenerative ingredients in the lab, utilizing a greener manufacturing process, is critical. By partnering with the best in microalgae science, we are focused on renovating long-used and somewhat outdated technologies that will be introduced into the world of personal care in the near future.”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives