AlgiSys lève 45 millions de dollars pour des substituts d'oméga-3

algaeurope.org   Femmes d'algues
AlgiSys BioSciences

Les microalgues propriétaires d'AlgiSys sont des producteurs hétérotrophes d'EPA, c'est-à-dire capables de se développer rapidement dans l'obscurité grâce à la technologie de fermentation.

AlgiSys BioSciences, Inc., dont le siège est à Cleveland, Ohio, a annoncé que la banque d'investissement Peakstone Securities, LLC, a été retenue pour lever 45 millions de dollars de capital de série B pour la commercialisation, les acquisitions stratégiques et pour embaucher des dirigeants clés. Cette expansion commerciale est motivée par la demande mondiale des clients pour les substituts d'huile de poisson EPA oméga-3.

Entreprise de biotechnologie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), AlgiSys produit de manière durable et économique des ingrédients naturels, sans OGM, sans poisson, riches en acides gras oméga-3 et en protéines végétales aquatiques, tous adaptés à un large éventail de produits B2B . La Société cible des marchés mondiaux à forte croissance, notamment l'aquaculture, la santé animale et les soins pour animaux de compagnie, la nutrition humaine et les suppléments, les produits pharmaceutiques et les thérapies de santé régénérative, et les cosméceutiques.

Les microalgues d'AlgiSys sont une solution nutritionnelle complète 3-en-1, produisant des oméga-3, des protéines et de l'EPA qui se transforment partiellement en DHA (acide docosahexaénoïque), tous deux présents dans l'huile de poisson. La société possède des souches d'algues exclusives qui produisent également des protéines végétales qui peuvent être concentrées jusqu'à 80-90 pour cent. Ils ont plus de trois ans de demande de produits de la part de clients potentiels et s'attendent à ce que les ingrédients soient disponibles dans le commerce d'ici 10 à 12 mois. AlgiSys évalue actuellement les offres de partenaires de fabrication stratégiques aux États-Unis et à l'étranger.

« Quarante pour cent de la population mondiale dépend du poisson pour ses protéines », a déclaré Peter Colella, PDG d'AlgiSys. « Nous sommes prêts à aider à résoudre ce défi mondial. AlgiSys possède ce que nous pensons être la meilleure plate-forme scientifiquement testée et éprouvée disponible aujourd'hui pour produire des ingrédients riches en oméga-3 EPA pour de multiples industries. Par exemple, les agriculteurs aquatiques seront bientôt en mesure de nourrir économiquement leurs poissons avec des ingrédients de microalgues riches en EPA au lieu de sous-produits de poisson non durables. »

Le Dr Charles Roe, directeur de la technologie d'AlgiSys, a déclaré qu'une étude publiée cette année par The Lancet journal médical sur l'impact des acides gras oméga-3 sur la santé cardiovasculaire souligne l'importance de la capacité d'AlgiSys à produire de l'EPA à partir d'algues. "L'étude confirme le rôle de premier plan de l'EPA dans la réduction ou la prévention des maladies cardiovasculaires", a déclaré le Dr Roe. « L'EPA a de multiples avantages pour la santé et est vital pour une fonction cardiaque saine. Des recherches approfondies et des études publiées dans d'autres revues médicales ont montré que les propriétés anti-inflammatoires de l'EPA peuvent réduire les facteurs de risque cardiovasculaire tels que l'hypertension artérielle et les taux de triglycérides, l'inflammation et la plaque artérielle.

Au cours des sept prochaines années, AlgiSys a l'intention de produire plus de 170,000 13 tonnes d'algues, ce qui représente environ 60 pour cent du marché des poissons capturés sur une base annuelle. Des études actuelles ont montré qu'une tonne d'huile EPA remplace XNUMX tonnes de poisson pêché (fourrage) pour nourrir les poissons d'élevage. Cela permettra à AlgiSys de respecter les normes de faible empreinte carbone grâce à une diminution significative des émissions de CO₂ et à une réduction de l'énergie marine dépensée pour capturer les poissons fourrages pour l'huile de poisson et la farine de poisson.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

AlgiSys Raising $45M for Omega-3 Substitutes

algaeurope.org   Women of Algae
AlgiSys BioSciences

AlgiSys’ proprietary microalgae are heterotrophic producers of EPA, i.e. able to grow quickly in the dark using fermentation technology.

AlgiSys BioSciences, Inc., headquartered in Cleveland, Ohio, has announced that Peakstone Securities, LLC investment bank, has been retained to raise $45 million in Series B capital for commercialization, strategic acquisitions, and to hire key executives. This commercial expansion is being driven by global customer demand for EPA omega-3 fish oil substitutes.

An environmental, social and governance (ESG) biotechnology company, AlgiSys sustainably and economically produces natural, non-GMO, fish-free ingredients rich in omega-3 fatty acids and aquatic plant-based protein, all suitable for a wide spectrum of B2B products. The Company is targeting high-growth global markets including aquaculture, animal health and pet care, human nutrition and supplements, pharmaceuticals and regenerative health therapies, and cosmeceuticals.

AlgiSys’s microalgae is a complete 3-in-1 nutritional solution, producing omega-3, protein and EPA that partially converts into DHA (docosahexaenoic acid), both of which are found in fish oil. The company has proprietary algae strains that also produce plant-based protein that can be concentrated as high as 80-90 percent. They have more than three years of product demand from potential customers and expect ingredients to be commercially available within 10 to 12 months. AlgiSys is currently evaluating offers from strategic manufacturing partners in the U.S. and internationally.

“Forty percent of the world’s population is fish-dependent for protein,” said Peter Colella, chief executive officer of AlgiSys. “We’re ready to help solve this global challenge. AlgiSys has what we believe is the best scientifically tested and proven platform available today to produce EPA omega-3 rich ingredients for multiple industries. For example, aquatic farmers soon will be able to economically feed their fish with EPA rich microalgae ingredients instead of with unsustainable fish by-products.”

Dr. Charles Roe, AlgiSys’s chief technology officer, said that a study published this year by The Lancet medical journal about the impact of omega-3 fatty acids on cardiovascular health underscores the significance of AlgiSys’s capability to produce EPA from algae. “The study confirms EPA’s prominent role in reducing or preventing cardiovascular disease,” Dr. Roe said. “EPA has multiple health benefits and is vital for healthy heart function. Extensive research and studies published in other medical journals have shown that EPA’s anti-inflammatory properties can reduce cardiovascular risk factors such as high blood pressure and triglyceride levels, inflammation, and arterial plaque.”

During the next seven years, AlgiSys intends to produce over 170,000 tons of algae, which translates to approximately 13 percent of the captured fish market on an annual basis. Current studies have shown one ton of EPA oil replaces 60 tons of caught fish (forage) to feed farmed fish. This will result in AlgiSys meeting low carbon footprint standards through significant decreases in CO₂ emissions and a reduction in marine energy expended to capture forage fish for fish oil and fish meal.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives