All Nippon Flight utilise le nouveau carburant algal standard de l'ASTM

algaeurope.org   Femmes d'algues

Un Boeing 787-8 Dreamliner d'All Nippon Airways effectuant le vol de Tokyo à Osaka a été le premier vol au monde à utiliser du carburant d'aviation durable certifié conforme aux spécifications ASTM D7566 Annex71 pour le carburéacteur.

All Nippon Airways (ANA), la plus grande compagnie aérienne du Japon depuis huit années consécutives, a annoncé avoir opéré un vol commercial intérieur régulier le 17 juin 2021 en utilisant du carburant d'aviation durable (SAF) fabriqué à partir de microalgues mélangées à du carburéacteur traditionnel. C'était le premier vol au monde à utiliser la certification SAF pour répondre aux spécifications du carburéacteur ASTM D7566 Annex71.

ASTM D7566 Annex71 est la norme pour le carburéacteur alternatif pour l'aviation définie par ASTM International (anciennement American Society for Testing and Materials). L'annexe 7 définit un combustible hydrocarboné liquide obtenu par hydrogénation du pétrole brut (principalement hydrocarbure) extrait de la microalgue Botryococcus braunii. L'IHI a demandé de manière indépendante la norme à l'ASTM et elle a été approuvée en mai 2020.

Le vol ANA n° NH31 était un Boeing 787-8 en route de Tokyo Haneda à Osaka Itami. Le vol a été réalisé en partenariat avec la New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO) - un organisme public japonais de recherche et de développement de premier plan - qui produit une technologie de production intégrée pour SAF, la société japonaise IHI fournissant le carburant utilisé pour le vol ANA.

Le Bureau de l'aviation civile ; Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme ; Agence des ressources naturelles et de l'énergie ; et le ministère de l'Économie, du Commerce et des Ressources industrielles ont mené l'initiative d'établir et de promouvoir des chaînes d'approvisionnement pour la SAF, réunissant les parties liées au projet NEDO.

Dans le cadre de l'initiative ANA Future Promise, ANA s'engage à jouer son rôle pour un avenir durable. En travaillant avec des partenaires, ANA continuera à s'engager dans le développement et la transition vers un carburant d'aviation durable.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

All Nippon Flight Uses New ASTM Standard Algal Fuel

  Women of Algae

An All Nippon Airways Boeing 787-8 Dreamliner making the flight from Tokyo to Osaka was the world’s first flight to use sustainable aviation fuel certified to meet ASTM D7566 Annex71 jet fuel specifications.

All Nippon Airways (ANA), Japan’s largest airline for eight consecutive years, has announced that they operated a regularly scheduled commercial domestic flight on June 17, 2021 utilizing sustainable aviation fuel (SAF) made from microalgae blended with traditional jet fuel. It was the first flight in the world to use SAF certified to meet ASTM D7566 Annex71 jet fuel specifications.

ASTM D7566 Annex71 is the standard for alternative jet fuel for aviation defined by ASTM International (formerly American Society for Testing and Materials). Annex7 defines a liquid hydrocarbon fuel obtained by hydrogenating crude oil (mainly hydrocarbon) extracted from the microalga Botryococcus braunii. IHI independently applied for the standard to ASTM and it was approved in May 2020.

ANA flight #NH31 was a Boeing 787-8 on route from Tokyo Haneda to Osaka Itami. The flight was achieved in partnership with the New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO) — a prominent Japanese public research and development body — that produces integrated production technology for SAF, with Japan’s IHI Corporation supplying the fuel used on the ANA flight.

The Civil Aviation Bureau; Ministry of Land, Infrastructure, Transport and Tourism; Agency for Natural Resources and Energy; and the Ministry of Economy, Trade and Industry Resources have led the initiative to establish and promote supply chains for SAF, bringing together related parties in the NEDO project.

Under the ANA Future Promise initiative, ANA is committed to playing its part toward a sustainable future. By working with partners, ANA will continue engaging in development and transition to sustainable aviation fuel.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact editorial@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Phenometrics Ad

Subscribe