Asparagopsis Pioneer CH4 Opérations de mise à l'échelle mondiale

  Meragriculture 2022 UE
CH4-Global

CH4 est le pionnier de la solution Asparagopsis aux émissions de méthane. Photo : Avec l'aimable autorisation de CH4 Global

In Nouvelle-Zélande, Scoop Business rapporte que CH4 Aotearoa, qui fait partie de CH4 Global, a annoncé une augmentation significative de ses opérations de R&D, l'ouverture d'un bureau à Auckland et l'expansion de son équipe avec 6 nouvelles embauches.

La nouvelle intervient alors que la société annonce un investissement supplémentaire de 500,000 13 USD par Sir Stephen Tindall, fondateur du Warehouse Group. L'investissement en Nouvelle-Zélande fait partie du récent tour d'investissement réussi de série A de XNUMX millions de dollars US, dirigé par DCVC et DCVC Bio.

L'investissement de Sir Stephen Tindall est une étape importante pour l'entreprise et souligne le potentiel du CH4 à jouer un rôle important dans la fourniture de solutions au défi en plein essor des émissions de méthane en Nouvelle-Zélande.

CH4 est un pionnier dans l'utilisation des algues rouges (Asparagopsis) pour réduire considérablement les émissions de méthane des ruminants tels que les vaches, les bovins et les moutons. Lorsqu'il est ajouté à la matière première, le supplément Asparagopsis de CH4 réduit les émissions de méthane des ruminants jusqu'à 90 %. Les ruminants sont la principale source d'émissions anthropiques de méthane dans le monde. Dans Nouvelle-Zélande, les émissions de méthane agricole sont de loin le facteur le plus important à l'origine de l'empreinte carbone du pays — plus de cinq fois supérieure à celle des transports.

"Je soutiens les entreprises qui, je l'espère, auront un impact majeur sur le changement climatique, en particulier sur l'atteinte d'une position nette zéro d'ici 2050", a déclaré Sir Stephen. "En Nouvelle-Zélande, cet objectif ne peut être atteint de manière réaliste qu'en s'attaquant aux émissions de méthane agricole."

CH4 Aotearoa est à l'avant-garde pour relever ce défi. D'ici la fin du premier trimestre 1, au moins six fermes pilotes d'Asparagopsis seront en place dans quatre zones côtières de la Nouvelle-Zélande. Ces sites pilotes s'appuieront sur la ferme d'essai d'algues établie par la société à Big Glory Bay, sur l'île de Rakiura Stewart, la plus grande du genre en Nouvelle-Zélande. La société achèvera également la construction d'une écloserie et d'une pépinière nationales d'algues et d'un centre de R&D d'Asparagopsis de premier plan pour maximiser la qualité des produits et les rendements avant la commercialisation complète dès 2022.

Parallèlement à l'accélération de ses opérations en Nouvelle-Zélande, six nouveaux employés ont rejoint l'entreprise pour aider à conduire l'expansion. La société recrute à la fois des postes techniques basés sur son site du Northland Marine Research Center et des postes commerciaux basés sur son nouveau siège d'Auckland. Les rôles comprennent un gestionnaire d'aquaculture et un gestionnaire de programme stratégique au bureau d'Auckland, ainsi que deux scientifiques de recherche en aquaculture et deux opérateurs de systèmes d'aquaculture sur son site de Northland.

« Nous sommes maintenant à un stade avancé de la R&D pour prouver que la culture d'Asparagopsis à grande échelle en Nouvelle-Zélande est possible », a déclaré Nigel Little, directeur général de CH4 Aotearoa. « L'ouverture de notre nouveau bureau à Auckland, l'expansion de notre équipe et de notre infrastructure de R&D nous permettront de continuer à développer nos opérations et à maintenir notre élan vers la commercialisation. »

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Asparagopsis Pioneer CH4 Global Scaling Up Operations

  Algae Europe December 2022
CH4-Global

CH4 is pioneering the Asparagopsis solution to methane emissions. Photo: Courtesy CH4 Global

In New Zealand, Scoop Business reports that CH4 Aotearoa, part of CH4 Global, has announced a significant scaling up of its R&D operations, the opening of an Auckland office, and the expansion of its team with 6 new hires.

The news comes as the company announces an additional US$500,000 investment by Sir Stephen Tindall, founder of the Warehouse Group. The New Zealand investment forms part of the recent successful Series A US$13 million investment round, led by DCVC and DCVC Bio.

The investment by Sir Stephen Tindall is a major milestone for the company and underlines the potential of CH4 to play a significant role in delivering the solutions to New Zealand’s burgeoning methane emissions challenge.

CH4 is a pioneer in utilizing red seaweed (Asparagopsis) to drastically reduce methane emissions from ruminant animals such as cows, cattle and sheep. When added to feedstock, CH4’s Asparagopsis supplement reduces ruminant methane emissions by up to 90%. Ruminants are the largest single source of anthropogenic methane emissions in the world. In New Zealand, agricultural methane emissions are by far the biggest factor driving the country’s carbon footprint — over five times higher than transport.

“I am backing businesses that I hope will make a major impact on climate change, specifically on achieving a net-zero position by 2050,” said Sir Stephen. “In New Zealand that goal can only realistically be achieved by addressing agricultural methane emissions.”

CH4 Aotearoa is at the forefront of addressing this challenge. By the end of Q1 2022, at least six Asparagopsis pilot farms will be in place in four coastal locations around New Zealand. These pilot sites will build on the company’s established seaweed trial farm in Big Glory Bay, Rakiura Stewart Island — the biggest of its kind in New Zealand. The company will also complete the build of a national seaweed hatchery and nursery and a world leading Asparagopsis R&D Center to maximize product quality and yields ahead of full commercialization as early as 2023.

In line with the acceleration of its NZ operations, six new personnel have joined the company to help drive the expansion. The company is staffing up both in technical roles based at its Northland Marine Research Centre site, and commercial roles based at its new Auckland HQ. The roles include an Aquaculture Manager and a Strategic Program Manager in the Auckland Office, and two Aquaculture Research Scientists and two Aquaculture Systems Operators at its Northland site.

“We are now at an advanced stage of R&D to prove that the cultivation of Asparagopsis at scale in New Zealand is possible,” said CH4 Aotearoa General Manager, Nigel Little. “The opening of our new Auckland office, the expansion of our team and our R&D infrastructure will enable us to continue scaling our operation and maintaining momentum towards commercialization.”

We’re All Ears!

We’d love to hear how Algae Planet can be most valuable to you. Would you be kind enough to take this one-minute (we really mean it) survey to help us improve your reader experience? Not to worry, it’s for our eyes only and we will fiercely protect any information that you provide. Thank you, we really value your time and appreciate your thoughts!

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2022
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide