Chlamydomonas : centrale électrique de laboratoire

  Algues Europe Décembre 2022

A​aron Alcala, un Ph.D. candidat en génétique à l'Université de Géorgie (UGA), a remporté le premier prix d'Arcadia Science Hackathon SciComm avec « One Cell to Rule Them All: Chlamydomonas », une vidéo qui explique comment l'étude d'un type d'algue verte a conduit à des découvertes marquantes qui mettent en lumière la santé humaine.

Chlamydomonas est une algue unicellulaire qui a révolutionné notre compréhension de la biologie cellulaire. L'étude de ses similitudes surprenantes avec les cellules de mammifères a conduit à des découvertes marquantes. Mais ses différences étranges sont aussi ce qui en fait une telle centrale de laboratoire. Cette vidéo explique les raisons pour lesquelles "Chlamy" est un modèle étonnant pour étudier la biologie cellulaire fondamentale.

Les recherches de M. Alcala ont permis d'explorer comment les gènes sont régulés pour construire des parties du corps pendant le développement embryonnaire, et comment les changements au cours de ce processus peuvent mener à l'évolution de nouvelles formes et structures.

Cette vidéo est écrite, produite et racontée par Aaron Alcala

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marineAPAC
Annonce Algametrics

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues
5ème Algae World EU

Guide du débutant

Chlamydomonas: Laboratory Powerhouse

  Algae Europe December 2022

A​aron Alcala, a Ph.D. candidate in genetics at University of Georgia (UGA), won Arcadia Science’s first SciComm Hackathon with “One Cell to Rule Them All: Chlamydomonas,” a video that explains how studying a type of green algae has led to landmark discoveries that shed light on human health.

Chlamydomonas is a single-celled alga that has revolutionized our understanding of cell biology. Studying its surprising similarities to mammalian cells have led to landmark discoveries. But its weird differences are also what make it such a laboratory powerhouse. This video discusses the reasons why “Chlamy” is an amazing model to study fundamental cell biology.

Mr. Alcala’s research has led to exploring how genes are regulated to build body parts during embryonic development, and how changes during this process can lead to the evolution of novel forms and structures.

This video is written, produced, and narrated by Aaron Alcala

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide