Prochainement : les voix de la spiruline

  Algues Europe Décembre 2022

Bà partir de la semaine prochaine AlgaePlanet.com commencera la série de vidéos Voix de la spiruline, animé par l'expert de longue date de la spiruline, Robert Henrikson. Voix de la spiruline présentera des conversations avec des producteurs, des pionniers et des personnalités sur les projets en cours, les innovations révolutionnaires et le rôle que la spiruline jouera dans notre avenir. Les entretiens comprendront les leaders de l'industrie Amha Belay, Jiamjit Boonsom, John Benemann, Dale Solomon et Ira Levine.

De toutes les algues microscopiques, la spiruline est la plus populaire et la plus produite depuis plus de 40 ans. Des millions de personnes soucieuses de leur santé à travers le monde apprécient cet aliment puissant contenant 60 % de protéines digestibles, des phytonutriments inhabituels, des antioxydants et des composés bioactifs aux bienfaits prouvés pour la santé. La spiruline est vendue sous forme de poudre, de comprimés et de capsules comme complément alimentaire et est un ingrédient puissant dans les nutraceutiques et les collations, aliments et boissons innovants. De nombreux micro-agriculteurs locaux proposent à leurs clients des produits frais et surgelés directement de la ferme. Le pigment bleu de la spiruline — phycocyanine - est maintenant un colorant alimentaire bleu naturel souhaitable.

Les microalgues convertissent efficacement la lumière du soleil, l'eau et le CO₂ en denrées alimentaires, aliments pour animaux et biomatériaux dont nous avons besoin pour un avenir abondant. La spiruline est la première parmi la douzaine de microalgues actuellement commercialisées - produites par plus de 1000 microfermes, grandes et petites, à travers la planète.


Robert Henrikson conseille les entrepreneurs, les entreprises, les cabinets d'investissement et les cabinets d'avocats dans la production et la commercialisation de microalgues, les plans d'affaires et les stratégies. Pionnier dans la production et la commercialisation d'algues, il a été l'un des fondateurs d'Earthrise Farms, la plus grande ferme d'algues spiruline au monde. Pendant 20 ans en tant que président d'Earthrise Company, il a promu Earthrise® Spiruline et les superaliments verts dans 30 pays. Robert a visité des fermes d'algues et des entreprises partout dans le monde. Il présente des conférences, écrit pour les médias de l'industrie et a produit plus de 40 vidéos éducatives. Robert a été élu ambassadeur des algues dans le sondage international des lecteurs 2015 du magazine Algae Industry.

Voici un aperçu de Spirulina Voices… (la semaine prochaine : Dr Amha Belay)

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marineAPAC
Annonce Algametrics

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues
5ème Algae World EU

Guide du débutant

Coming Soon: Spirulina Voices

  Algae Europe December 2022

B​eginning next week AlgaePlanet.com will begin the video series Spirulina Voices, hosted by long-time Spirulina expert Robert Henrikson. Spirulina Voices will feature conversations with producers, pioneers, and personalities about current projects, breakthrough innovations, and the role Spirulina will be playing in our future. Interviews will include industry leaders Amha Belay, Jiamjit Boonsom, John Benemann, Dale Solomon, and Ira Levine.

Of all the microscopic algae, Spirulina is the most popular and the most widely produced — and has been for over 40 years. Millions of health-conscious people around the world enjoy this powerful food packed with 60% digestible protein, unusual phytonutrients, antioxidants and bioactive compounds with proven health benefits. Spirulina is sold in powder, tablets, and capsules as a food supplement and is a potent ingredient in nutraceuticals and innovative snacks, foods, and beverages. Many local microfarmers offer fresh and frozen products to their customers direct from the farm. The blue pigment in spirulina — phycocyanin — is now a desirable natural blue food color.

Microalgae efficiently convert sunlight, water, and CO₂ into the food, feed, and biomaterials we need for an abundant future. Spirulina is first among the dozen microalgae now being commercialized – produced by more than 1000 large and small microfarms across the planet.


Robert Henrikson advises entrepreneurs, companies, investment and law firms in microalgae production and marketing, business plans and strategies. A pioneer in algae production and marketing, he was a founder of Earthrise Farms, world’s largest spirulina algae farm. For 20 years as President of Earthrise Company, he promoted Earthrise® Spirulina and green superfoods in 30 countries. Robert has visited algae farms and companies all over the world. He presents at conferences, writes for industry media and has produced over 40 educational videos. Robert was voted Algae Ambassador in Algae Industry Magazine’s 2015 International Readers Poll.

Here’s a preview of Spirulina Voices… (next week: Dr. Amha Belay)

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide