Université CQ Cultiver des Asparagopsis

Agriculture marine UE 2024

Emma Thyeobald, doctorante à la Central Queensland University en Australie, étudie la culture des algues rouges au Coastal Marine Ecosystems Research Center. Elle dit que la culture des algues en Australie est « un domaine assez nouveau, et maintenant tout le monde semble s’intéresser à la culture de l’asparagopsis en raison de ses étonnantes qualités de réduction des émissions de méthane des vaches jusqu’à 90 % ».

« Nous avons deux espèces d'asparagopsis ici dans le Queensland », explique Emma. « On préfère l'eau chaude et c'est celle-là sur laquelle je me concentre, et mon projet consiste à essayer de la faire se reproduire. Nous travaillons donc sur les bonnes conditions qu'il aime pour sa reproduction, en examinant la température, la lumière et les nutriments. 

Elle trouve que l’asparagopsis est « un peu difficile par rapport aux autres espèces d’algues ». Il comporte trois stades de vie différents, même si un seul stade de vie est actuellement étudié en laboratoire. « Mais la scène qui nous intéresse vraiment est beaucoup plus grande, environ 15 cm de long. Mon objectif est d’amener ces espèces à se reproduire avec des spores, puis à les faire pousser dans l’océan et cela deviendra l’étape de vie la plus importante que prendront les algues.

Tous droits réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contact éditorial@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marine États-Unis 2024
AlguesMetrics
Contacter Phil Ganz

Inscrivez-vous

Dernières nouvelles

  • Juin 19, 2024: Scottish Sea Farms a rejoint une entreprise de culture d'algues dans un projet combinant l'élevage de saumon et de varech sur le Loch Spelve dans le Sound of Mull. L'intention de ce projet pilote d'une durée d'un an est d'enrichir et de reconstituer l'environnement marin tout en minimisant tout impact des activités agricoles. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 17, 2024: Le projet ALEHOOP, financé par l’entreprise commune Circular Bio-based Europe, a démontré avec succès la faisabilité de l’extraction durable de protéines végétales. Le projet a développé des bioraffineries à l’échelle pilote qui récupèrent des protéines alimentaires à faible coût à partir d’algues et de biomasse végétale. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 14, 2024: Des ingénieurs de l'Université de Californie à San Diego ont développé des robots microscopiques, appelés microrobots, capables de nager dans les poumons pour administrer des médicaments anticancéreux directement aux tumeurs métastatiques. Cette approche s'est révélée prometteuse chez la souris, où elle a inhibé la croissance et la propagation des tumeurs métastasées dans les poumons, augmentant ainsi les taux de survie par rapport aux traitements témoins. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 12, 2024: Le consortium PROTEUS de 11 partenaires internationaux, financé par l'entreprise commune Circular Bio-Based Europe, a l'intention de créer la première bioraffinerie à l'échelle industrielle d'algues brunes. Cette installation améliorera la production durable d'ingrédients d'origine biologique à partir de Laminaire hyperborée, une ressource renouvelable européenne inexploitée, répondant à la demande mondiale dans les secteurs de l'alimentation humaine et animale, des soins personnels et de l'industrie. EN SAVOIR PLUS...

Algues Europe 2024

Guide du débutant

CQ University Growing Asparagopsis

 Seagriculture EU 2024

Emma Thyeobald, a PhD student at Central Queensland University in Australia, is studying red seaweed farming at the Coastal Marine Ecosystems Research Center. She says that seaweed farming in Australia is “quite a new area, and now everyone seems to have an interest in growing asparagopsis due to its amazing qualities of reducing methane emissions from the cows by up to 90%.”

“We have two species of asparagopsis here in Queensland,” says Emma. “One prefers warm water and that’s the one that I’m focusing on, and my project is around trying to get it to reproduce. So, we’re working out the right conditions that it likes for reproduction — looking at temperature, lights, and nutrients.” 

She is finding that asparagopsis is “a bit challenging compared to other seaweed species.” It has three different life stages, though just one life stage is currently being studied in the lab. “But the stage that we’re really interested in is much larger, about 15 cm long. My aim is to get these guys to reproduce with spores and then grow them out in the ocean and that will become the bigger life stage the seaweed takes.”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact editorial@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2024
AlgaeMetrics

Subscribe

Breaking-News

  • April 19, 2024: Hospitalized COVID-19 patients who took spirulina had a lower risk of death than those who did not, according to results of a randomized controlled trial recently published in Frontiers in Immunology. READ MORE...
  • April 17, 2024: A research team exploring the untapped potential of seaweed farming for carbon sequestration is positioning Taiwan to play a role in offsetting global carbon emissions. READ MORE...
  • April 15, 2024: Somater, a French manufacturer of plastic and polymer primary packaging for cosmetics, pharmaceuticals, food, and industry, has partnered with French start-up Eranova to create a 100% bio-based line of packaging from green algae collected on the banks of a brackish water lagoon near Marseille, in the south of France. READ MORE...
  • April 12, 2024: Global warming is triggering significant shifts in temperate macroalgal communities worldwide, favoring small, warm-affinity species over large canopy-forming, cold-affinity species. A new study delves into the impacts of increasing sea surface temperature on the subtidal macroalgal communities in the southeastern Bay of Biscay over the last four decades. READ MORE...

Algae Europe 2024

A Beginner’s Guide