CSU financé pour faire des algues une meilleure culture

algaeurope.org   Femmes d'algues
Centrale CSU

Des algues poussant dans des étangs à la centrale CSU.

par Emily Wilmsen

A L'équipe d'ingénieurs et de biologistes de la Colorado State University (CSU) a été sélectionnée par le ministère de l'Énergie pour une subvention de 3.2 millions de dollars destinée à concevoir des souches d'algues et à améliorer les opérations de culture. L'objectif du projet est d'augmenter les taux de production de biomasse de 20 pour cent, augmentant ainsi le potentiel des algues en tant que source de biocarburants et d'autres produits.

Le projet sera dirigé par le professeur Ken Reardon, titulaire de la chaire Jud et Pat Harper de génie chimique et biologique du Walter Scott, Jr. College of Engineering.

Le professeur Reardon a passé 20 ans à analyser et à concevoir des bactéries et des algues pour les biocarburants et autres produits chimiques. « Les solutions aux défis interconnectés de la production d'aliments, d'énergie et d'eau deviennent de plus en plus critiques pour notre planète face au changement climatique », a-t-il déclaré. « Les algues pourraient être l'une des solutions à ces défis, mais nous avons encore beaucoup à apprendre sur la façon d'améliorer la durabilité économique et environnementale de la fabrication de carburants et de produits chimiques à partir d'algues. Nous sommes convaincus que ce projet aidera le domaine à faire un grand pas en avant.

Rejoindre le Dr Reardon sur le projet DOE sont :

  • David Dandy, professeur et chef de département de génie chimique et biologique, qui utilisera des outils informatiques pour simuler la dynamique des étangs en traitant les cellules comme des réacteurs chimiques qui convertissent le carbone inorganique (du CO₂) en biomasse ;
  • Graham pairs, professeur agrégé de biologie, qui utilisera des outils génétiques pour créer une nouvelle souche d'algues avec des taux de croissance plus élevés ; et
  • Jason Quinn, Rockwell-Anderson professeur agrégé de génie mécanique, qui analysera la durabilité économique et environnementale du projet.

Les partenaires de CSU pour cet effort comprennent le Laboratoire national de Los Alamos, l'Université d'État de l'Arizona, Qualitas Health, Quantitative BioSciences Inc. et la startup CSU OptiEnz Sensors LLC.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

CSU Funded to Make Algae a Better Crop

algaeurope.org   Women of Algae
CSU Powerhouse

Algae growing in ponds at the CSU Powerhouse.

by Emily Wilmsen

A Colorado State University (CSU) team of engineers and biologists has been selected by the Department of Energy for a $3.2 million grant to engineer algal strains and improve cultivation operations. The goal of the project is to increase the rates of biomass production by 20 percent, boosting algae’s potential as a source of biofuels and other products.

The project will be led by Professor Ken Reardon, the Jud and Pat Harper Chair of Chemical and Biological Engineering in the Walter Scott, Jr. College of Engineering.

Prof Reardon has spent 20 years analyzing and engineering bacteria and algae for biofuels and other chemicals. “Solutions toward the interconnected challenges of food, energy, and water production are increasingly becoming critical for our planet in the face of climate change,” he said. “Algae could be one of the solutions to those challenges, but we still have a lot to learn about how to improve the economic and environmental sustainability of making fuels and chemicals from algae. We’re confident this project will help the field take a big step forward.”

Joining Dr. Reardon on the DOE project are:

  • David Dandy, Professor and Department Head of Chemical and Biological Engineering, who will use computational tools to simulate pond dynamics treating the cells as chemical reactors that convert inorganic carbon (from CO₂) to biomass;
  • Graham Peers, Associate Professor of Biology, who will use genetic tools to create a new algae strain with higher growth rates; and
  • Jason Quinn, Rockwell-Anderson Associate Professor of Mechanical Engineering, who will analyze the project’s economic and environmental sustainability.

CSU’s partners for this effort include Los Alamos National Laboratory, Arizona State University, Qualitas Health, Quantitative BioSciences Inc., and CSU startup OptiEnz Sensors LLC.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives