L'Égypte se met au vert des algues

  Agriculture marineAPAC
IA l'approche de la 27e session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur le climat, ou COP27, qui se tient actuellement à Charm el-Cheikh, en Égypte, nous vous présentons une vidéo des plantations automatisées modulaires d'algues de Rega Green Energy (A-MAP ) et leur projet Hurghada.

L'objectif de la Rega pour le projet A-MAP est de développer des solutions économiques et durables viables pour aider à réduire les émissions de carbone.

Les plantations de la Rega à Hurghada, dans la mer Rouge, seront le plus grand puits de carbone artificiel au monde et devraient faciliter la réduction d'une quantité substantielle de CO₂ en Égypte. De plus, leurs opérations de parc de réservoirs leur permettront d'introduire les algues comme source de carburant vert, en produisant de la biomasse d'algues en grandes quantités.

Les développeurs d'A-MAP Hurghada affirment que ce projet placera l'Égypte au premier rang des pays qui défendent une économie mondiale plus verte. Il devrait également stimuler l'économie du pays, réduire le chômage et permettre à l'Égypte de jouer un rôle vital dans la crise climatique mondiale.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

seagriculture.eu
Annonce Algametrics

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Guide du débutant

Egypt is Going Algae Green

  Algae Europe December 2022
In step with the 27th session of the Conference of the Parties to the United Nations climate convention, or COP27, now being held in Sharm El-Sheikh, Egypt, we pass along a video of Rega Green Energy’s Algae Modular Automated Plantations (A-MAP) technology, and their Hurghada project.

Rega’s goal for the A-MAP project is to develop viable economic and sustainable solutions to help reduce carbon emissions.

Rega’s plantations on the Red Sea’s Hurghada will be the world’s largest man-made carbon sink and are expected to facilitate the reduction of a substantial amount of CO₂ in Egypt. Additionally, their tank farm operations will enable them to introduce algae as a green fuel source, by producing algae biomass in large quantities.

Developers of A-MAP Hurghada say that this project will bring Egypt to the forefront of countries championing a greener global economy. It is also expected to boost the country’s economy, reduce unemployment, and allow Egypt to play a vital role in the global climate crisis.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide