Attention,: file_get_contents(/home/customer/www/algaeplanet.com/public_html/wp-content/themes/Extra/style-rtl.min.css) : échec de l'ouverture du flux : aucun fichier ou répertoire de ce type dans /home/client/www/algaeplanet.com/public_html/wp-content/themes/Extra/includes/core.php en ligne 505
Un ingénieur indien développe un biocarburant à base d'algues « moins cher » - alguesplanet.com

Un ingénieur indien développe un biocarburant à base d'algues « moins cher »

  Meragriculture 2022 UE
Algues Biocarburant Plus de kilométrage

Culture de microalgues dans un étang à l'usine de fabrication de More Mileage à Ranchi, Jharkhand, Inde. Source : Vishal Prasad Gupta

In 2020, l'ingénieur Vishal Prasad Gupta a reçu l'approbation du ministère du Pétrole et du Gaz naturel de l'Union pour installer « More Mileage », sa propre pompe à essence, à Ranchi, Jharkhand, Inde. Il a été crédité d'avoir innové un biocarburant fabriqué à partir d'une espèce de microalgue originaire des étangs de Jharkhand, qui, selon lui, est non seulement plus écologique que l'essence et le diesel, mais aussi plus facile pour le portefeuille.

Le biocarburant, qui peut être utilisé dans tous les véhicules équipés de moteurs diesel EM590, coûte 78 Rs (1.05 USD) par litre – une alternative moins chère au diesel, actuellement au prix de 92 Rs (1.23 USD) à Ranchi. Pendant ce temps, le bioéthanol coûte Rs 72 (0.92 USD), ce qui, selon M. Gupta, peut remplacer l'essence actuellement au prix de Rs 99 (1.33 USD) le litre.

«Je viens d'une famille pétrolière et j'ai toujours voulu développer un carburant neutre en carbone et rentable pour l'homme du commun. Mon grand-père a travaillé pour Burma-Shell en 1932 (maintenant Bharat Petroleum), et mon père a également commencé à travailler pour Indian Oil Corporation (IOC) en tant que revendeur en 1969 », a-t-il déclaré à Tulika Chaturvedi de thebetterindia.com.

Après avoir obtenu son diplôme du Birla Institute of Technology, Mesra, M. Gupta a travaillé comme spécialiste du marketing chez TotalEnergies SE (alors Total France), une multinationale pétrolière et gazière qui avait un protocole d'accord actif avec IOC. Il a également travaillé avec plusieurs autres unités PSU (Public Sector Undertaking) pendant 15 ans avant ses travaux de recherche sur les carburants de troisième génération en 2018, lorsque le Cabinet de l'Union avait également approuvé le Politique nationale actuelle sur les biocarburants.

M. Gupta s'est associé au Dr Kumar Bhupati, professeur à Birsa Krishi Vishwavidyalaya à Ranchi, qui faisait des recherches sur les microalgues comme aliments pour le bétail, en raison de sa riche teneur en protéines, acides aminés, minéraux et autres nutriments. C'est alors que M. Gupta s'est rendu compte de la les algues avaient des composants chimiques similaires à ceux du pétrole brut, et qu'il pourrait être utilisé pour développer des biocarburants.

Il lui a fallu environ deux mois pour obtenir l'approbation de sa création par la Petroleum Conservation Research Association, du gouvernement indien. Il dit qu'en raison de la bonne volonté dont il jouit dans sa ville natale et d'un solide réseau dans l'industrie, il a pu facilement commercialiser son produit. Il prétend vendre entre 2,000 2,500 et 250,000 250 kilolitres (kls) de biocarburant par jour et a vendu environ 500 XNUMX kls de biocarburant à ce jour. Il a également réalisé des ventes commerciales à Tata Motors (XNUMX kls) et Damla Bharat Cement (XNUMX kls).

Il possède une usine de fabrication aux côtés de Namkum – une qu'il a achetée à un ami qui vendait auparavant de l'huile de karanja et de l'huile de mahua – avec une capacité de production quotidienne de 70,000 35 kls. Avec une équipe de 2020 employés, l'usine est opérationnelle depuis décembre XNUMX.

M. Gupta est actuellement en pourparlers avec des responsables municipaux pour conclure un protocole d'accord avec la Ranchi Municipal Corporation. L'accord lui permettra d'utiliser les barrages de la ville pour la culture d'algues et de fabriquer du biocarburant à plus grande échelle.

Comment fonctionne la technologie Starlight ?

Expliquant le processus, M. Gupta a déclaré qu'une espèce d'algue appelée Azolla pennée, qui contient un pourcentage considérable d'huile, est retiré de l'étang et mis dans le composé chimique de l'hexène. Après avoir été traité dans l'usine, il devient un lipide sous forme liquide avant d'atteindre sa forme finale de biodiesel ou de bioéthanol.

Jusqu'à 7,000 13 kilolitres de biocarburant sont produits par lot de production, dit-il. Alors qu'un peu plus de 13 heures d'ensoleillement sur les XNUMX étangs de l'usine sont considérés comme faisant partie intégrante du processus, les locaux de l'usine disposent également de lampes ultraviolettes pour faciliter la culture des microalgues la nuit. Les membres d'une ONG locale aident à la récolte et à l'entretien des étangs. M. Gupta a également obtenu l'autorisation des autorités municipales d'utiliser les étangs publics de la ville. (Est-ce la même chose que les phrases ci-dessus décrivant le protocole d'entente et l'utilisation des barrages ?)

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Engineer in India Develops “Lower-cost” Algae Biofuel

  Algae Europe December 2022
Algae Biofuel More Mileage

Cultivation of microalgae in a pond at More Mileage’s manufacturing plant in Ranchi, Jharkhand, India. Source: Vishal Prasad Gupta

In 2020, engineer Vishal Prasad Gupta received approval from the Union Ministry of Petroleum and Natural Gas to set up ‘More Mileage’, his own petrol pump, in Ranchi, Jharkhand, India. He has been credited with innovating a biofuel manufactured from a species of microalgae native to Jharkhand’s ponds, which he says is not only more environmentally friendly than petrol and diesel, but also easier on the pocketbook.

The biofuel, which can be used in all vehicles with EM590 diesel engines, costs Rs 78 ($1.05 USD) per liter — a cheaper alternative to diesel, which is currently priced at Rs 92 ($1.23 USD) in Ranchi. Meanwhile, bioethanol costs Rs 72 ($0.92 USD), which Mr. Gupta says can replace petrol currently priced at Rs 99 ($1.33 USD) per liter.

“I come from a petroleum family and always wanted to develop a carbon-neutral and cost-efficient fuel for the common man. My grandfather worked for Burma-Shell in 1932 (now Bharat Petroleum), and my father started working for Indian Oil Corporation (IOC) as a dealer in 1969 as well,” he told Tulika Chaturvedi of thebetterindia.com.

After graduating from the Birla Institute of Technology, Mesra, Mr. Gupta worked as a marketing specialist with TotalEnergies SE (then Total France), a multinational oil and gas company that had an active MoU with IOC. He also worked with several other PSU (Public Sector Undertaking) units for 15 years before his research work on third-generation fuels in 2018, when the Union Cabinet had also approved the Current National Policy on Biofuels.

Mr. Gupta partnered with Dr. Kumar Bhupati, a professor at Birsa Krishi Vishwavidyalaya in Ranchi, who was researching microalgae as feed for livestock, owing to its rich content of proteins, amino acids, minerals, and other nutrients. It was then that Mr. Gupta realized the algae had chemical components similar to those in crude oil, and that it could be used to develop biofuel.

It took about two months for him to receive approval for his creation by the Petroleum Conservation Research Association, of the Government of India. He says that owing to the goodwill he enjoys in his hometown and a strong network in the industry, he was easily able to market his product. He claims to sell as much as 2,000-2,500 Kiloliters (kls) of biofuel daily and has sold around 250,000 kls of biofuel to date. He has also made commercial sales to Tata Motors (250 kls) and Damla Bharat Cement (500 kls).

He owns a manufacturing plant alongside Namkum — one he bought from a friend who formerly sold karanja oil and mahua oil — with a daily production capacity of 70,000 kls. With a team of 35 employees, the plant has been operational since December 2020.

Mr. Gupta is currently in talks with civic officials to pursue a Memorandum of Understanding (MoU) with the Ranchi Municipal Corporation. The agreement will allow him to use city dams for the cultivation of algae and manufacture biofuel on a larger scale.

How does it work?

Explaining the process, Mr. Gupta said that a species of algae called Azolla pinnata, which contains a considerable percentage of oil, is taken out of the pond and put in the chemical compound hexene. After being treated in the plant, it becomes a lipid in liquid form before it achieves its final form of biodiesel or bioethanol.

As much as 7,000 kls of biofuel are produced per batch of production, he says. While a little over 13 hours of sunlight over the plant’s 13 ponds is deemed integral to the process, the plant’s premises also have ultraviolet lamps to aid microalgae cultivation at night. Members of a local NGO help with harvesting and assist in the ponds’ upkeep. Mr. Gupta has also obtained permission from the civic authorities to make use of public ponds in the city. (Is this the same as the above sentences describing the MOU and use of the dams?)

We’re All Ears!

We’d love to hear how Algae Planet can be most valuable to you. Would you be kind enough to take this one-minute (we really mean it) survey to help us improve your reader experience? Not to worry, it’s for our eyes only and we will fiercely protect any information that you provide. Thank you, we really value your time and appreciate your thoughts!

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2022
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide