: Tentative de lecture de la propriété "post_content" sur null dans /home/customer/www/algaeplanet.com/public_html/wp-content/themes/Extra/includes/builder/feature/dynamic-assets/class-dynamic-assets.php en ligne 2078
Le projet européen Nenu2PHAr s'attaque au plastique des océans - algaeplanet.com

Le projet européen Nenu2PHAr s'attaque au plastique océanique

 Agriculture marine UE 2024

STéphane Bruzaud est chercheur à l'Université Bretagne Sud. Expert en plastiques biosourcés et biodégradables, il dirige une équipe de recherche locale qui travaille avec des partenaires à travers l'Europe dans le cadre du projet financé par l'UE. Nenu2PHAr projet de recherche, développant de nouveaux biopolymères à partir d'organismes marins microscopiques.

Les partenaires de Nenu2PHAr développeront une voie originale pour produire du PHA (Polyhydroxyalcanoate) à partir de ressources durables et renouvelables : de la biomasse de micro-algues utilisant le CO₂ comme source de carbone, et traitée par des souches bactériennes sélectionnées.

Les PHA sont un groupe de biopolymères reconnus comme substituts intéressants aux plastiques dérivés de combustibles fossiles dans un large éventail d'applications. Ce sont des polyesters renouvelables, biodégradables et biosourcés.

Nenu2PHAr rassemble des équipes de 16 partenaires répartis dans sept pays européens. Le projet se déroule sur 42 mois, de septembre 2020 à février 2024, pour un budget global de 6.4 M€. L'entreprise commune Bio-Based Industries (BBI-JU), dans le cadre du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne, finance 5 millions d'euros sur un total de 6.4 millions d'euros.

Crédit : Denis Loctier, EuroNews

Tous droits réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marine États-Unis 2024
AlguesMetrics

S'inscrire

Dernières nouvelles

  • Mai 17, 2024: BettaF!sh, l'une des principales start-up de fruits de mer et d'algues alternatives en Europe, a annoncé son implication dans le projet FunSea, une initiative de recherche collaborative à l'échelle de l'UE conçue pour améliorer la qualité nutritionnelle et la sécurité des algues brunes et vertes cultivées. Ce projet de recherche vise à développer de nouveaux produits alimentaires durables sur une période de trois ans, en employant des technologies de transformation de pointe et en utilisant la biomasse résiduelle des industries biomarines. EN SAVOIR PLUS...
  • Mai 15, 2024: Le Sommet sur la biomasse des algues 2024, qui se tiendra à Houston, au Texas, du 20 au 22 octobre 2024, accepte désormais les résumés des conférenciers et des affiches pour la plus grande conférence sur les algues au monde. Les résumés doivent être soumis avant le 24 mai pour bénéficier d'une notation préférentielle du comité d'évaluation, ainsi que de réductions pour l'inscription des étudiants. EN SAVOIR PLUS...
  • Mai 13, 2024: Le gouvernement de Tasmanie investit 4 millions de dollars dans le secteur agricole dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant du bétail de plus de 16,000 24,000 tonnes. "La proposition de TasFarmers utilisera Asparagopsis SeaFeed de Sea Forest comme additif alimentaire pour quelque XNUMX XNUMX têtes de bétail dans le cadre de cet essai à grande échelle visant à démontrer la viabilité à l'échelle commerciale des compléments alimentaires Asparagopsis", a déclaré le ministre des Parcs et de l'Environnement, Nick Duigan. EN SAVOIR PLUS...
  • Mai 10, 2024: L'organisation caritative publique basée à Dallas, Cares Organization, a reçu un don substantiel de la National Christian Foundation et de ZimWorx pour lancer leur nouveau projet sponsorisé, le programme de développement et d'élévation Eat To Grow, qui vise à lutter contre l'insécurité alimentaire et la pauvreté au Zimbabwe en créant un programme de microalgues. ferme de spiruline qui nourrira 500 personnes par jour de manière durable. EN SAVOIR PLUS...

Algues Europe 2024

Guide du débutant

Europe’s Nenu2PHAr Project Tackles Ocean Plastic

 Seagriculture EU 2024

Stéphane Bruzaud is a researcher at the Université Bretagne Sud, in western France. An expert in biobased and biodegradable plastics, he is leading a local research team that works with partners across Europe in the EU-funded Nenu2PHAr research project, developing new biopolymers using microscopic marine organisms.

Nenu2PHAr partners will develop an original route to produce PHA (Polyhydroxyalkanoate) from sustainable and renewable resources: micro-algae biomass using CO₂ as the carbon source, and processed by selected bacterial strains.

PHA are a group of biopolymers recognized as attractive substitutes to fossil fuel-derived plastics in a wide range of applications. They are renewable, biodegradable and bio-based polyesters.

Nenu2PHAr brings together teams from 16 partners across seven European countries. The project is being carried out over 42 months, from September 2020 to February 2024, with an overall budget of € 6.4M. Bio-Based Industries Joint Undertaking (BBI-JU) under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation program is funding € 5M of the total € 6.4M.

Credit: Denis Loctier, EuroNews

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2024
AlgaeMetrics

Subscribe

Breaking-News

  • May 17, 2024: BettaF!sh, a leading alt seafood and seaweed start-up in Europe, has announced its involvement in the FunSea project, a collaborative EU-wide research initiative designed to advance the nutritional quality and safety of cultivated brown and green seaweed. This research project intends to develop novel, sustainable food products over a three-year period, by employing cutting-edge processing technologies and utilizing residual biomass from biomarine industries. READ MORE...
  • May 15, 2024: The 2024 Algae Biomass Summit, to be held in Houston, Texas, October 20-22, 2024, is now accepting speaker and poster abstracts for the world’s largest algae conference. Abstracts should be submitted by May 24th to receive preferential scoring by the review committee, as well as student registration discounts. READ MORE...
  • May 13, 2024: The Tasmanian Government is investing $4 million in the agricultural sector with the goal to reduce greenhouse gas emissions from livestock by more than 16,000 tons. “The TasFarmers proposal will use Sea Forest’s Asparagopsis SeaFeed as a feed additive to some 24,000 head of livestock in this large-scale trial to demonstrate commercial-scale viability of Asparagopsis feed supplements,” said Minister for Parks and Environment, Nick Duigan. READ MORE...
  • May 10, 2024: Dallas-based public charity the Cares Organization has received a substantial donation from the National Christian Foundation and ZimWorx to kickstart their newest sponsored project, the Eat To Grow Development and Upliftment Program, which aims to address food insecurity and poverty in Zimbabwe by establishing a microalgae spirulina farm which will feed 500 people per day in a sustainable way. READ MORE...

Algae Europe 2024

A Beginner’s Guide