GlobalSeaweedSTAR : Équilibrer la rentabilité économique et l'environnement

algaeurope.org   Femmes d'algues
GlobalSeawedSTAR

L'industrie de la culture des algues doit équilibrer la rentabilité économique avec la santé de l'environnement, des humains et des organismes, selon des scientifiques internationaux.

Nouvelles…

A Une équipe de 37 scientifiques spécialisés dans les algues de 30 institutions et de 18 pays a averti que l'industrie de la culture des algues, qui représente plusieurs milliards de dollars, doit équilibrer la rentabilité économique avec la santé de l'environnement, des humains et des organismes pour assurer sa survie à long terme. Ils viennent de publier une note d'orientation internationale, publiant une série de recommandations pour améliorer la résilience et la durabilité de l'industrie. Les Programme GlobalSeaweedSTAR a été financé par UK Research and Innovation et l'Institut universitaire des Nations Unies sur les études comparatives d'intégration régionale.

En XNUMX, le note politique a présenté huit recommandations, allant de l'élaboration de nouvelles politiques et réglementations internationales à l'établissement d'une série de réseaux régionaux de recherche sur les algues pour s'assurer que les améliorations des politiques sont alignées dans l'ensemble de l'industrie.

La nécessité de ces améliorations politiques est urgente car la culture des algues est le secteur en expansion la plus rapide de la production aquacole. Il représente plus de 50 % de la production marine mondiale totale, soit environ 34.7 millions de tonnes. La croissance rapide au cours des 50 dernières années signifie que l'industrie a atteint une valeur de 14.7 milliards de dollars en 2019. L'industrie soutient les moyens de subsistance de plus de 6 millions de petits agriculteurs et transformateurs, dont beaucoup sont des femmes, dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. .

La culture des algues suscite désormais un intérêt accru de la part des pays à revenu élevé en tant que solution de développement économique fondée sur la nature, contribuant grandement aux objectifs de développement durable des Nations Unies et à la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030). Il existe également une demande commerciale croissante de produits dérivés d'algues de plus grande valeur, tels que les hydrocolloïdes et les ingrédients alimentaires, les traitements médicaux et comme milieu de laboratoire pour les tests COVID-19.

L'expansion rapide de l'industrie coïncide avec les pressions croissantes du réchauffement des mers causées par le changement climatique et une dépendance excessive à l'égard de certaines espèces, qui a vu l'industrie ravagée par les ravageurs et les maladies.

« Les communautés côtières des pays à revenu faible à intermédiaire dépendent désormais de la culture des algues pour leur subsistance », a déclaré l'auteur principal de la note d'orientation et responsable du programme GlobalSeaweedSTAR, la professeure Elizabeth Cottier-Cook, de la Scottish Association for Marine Science. « Nous constatons déjà les effets néfastes du changement climatique et un manque de protocoles de biosécurité sur cette industrie. Le réchauffement des mers a rendu les eaux côtières inhabitables pour certaines espèces, tandis qu'une dépendance excessive à l'égard de quelques espèces d'algues et l'importation généralisée de stocks non indigènes ont permis aux ravageurs et aux maladies de se propager dans des fermes entières.

« Notre note d'orientation reconnaît l'importance et le potentiel de cette industrie pour aider à réduire la pauvreté dans les pays en développement et à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies. Cependant, des améliorations de la biosécurité, de l'identification des agents pathogènes et des systèmes de notification concomitants, la création de banques de semences et de pépinières pour réduire la dépendance vis-à-vis des importations et la conservation de la diversité génétique des stocks sauvages sont nécessaires de toute urgence si l'industrie veut prospérer.

« Ces défis doivent être relevés en combinaison avec la mise en place d'incitations, de politiques et d'initiatives de renforcement des capacités, qui protègent les moyens de subsistance, sont sensibles au genre et augmentent la résilience, en particulier des petits agriculteurs et transformateurs et de l'environnement au sens large, à la impacts du changement climatique et de la mondialisation de l'industrie.


Octets…

Journal Cop26 fait avec de l'encre cultivée à partir d'algues
Les participants ont reçu un journal en édition spéciale de 8 pages, utilisant de l'encre provenant d'algues, de la pulpe provenant de forêts durables et fabriqué à l'aide d'énergie éolienne. En savoir plus

L'essai de laine neutre en carbone se termine en Tasmanie
Les résultats des tests sur la laine proviennent d'un essai du détaillant MJ Bale qui a vu des moutons mérinos superfins nourris avec un régime comprenant des algues asparagopsis. En savoir plus

Des chimistes analysent le métabolisme des microalgues au niveau moléculaire à l'aide de la RMN
Les résultats ont identifié les forces et les faiblesses de cette méthodologie et ont montré les domaines les plus prometteurs pour un développement futur. En savoir plus

Une nouvelle étude confirme les capacités de capture du carbone des microalgues
Les microalgues de la lagune d'Aveiro au Portugal peuvent capturer jusqu'à 12,400 10,000 tonnes de carbone atmosphérique chaque année, compensant ainsi les émissions de XNUMX XNUMX personnes. En savoir plus

Les algues sont le nouvel ingrédient chaud des produits de beauté
Qu'elles soient hydratantes, revitalisantes et même en tant que traitement pour les dommages cutanés, les milliers d'algues différentes ont beaucoup de potentiel pour les produits de soin de la peau. En savoir plus

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

GlobalSeaweedSTAR: Balancing Economic Profitability with Environment

algaeurope.org   Women of Algae
GlobalSeaweedSTAR

The seaweed farming industry must balance economic profitability with environment, human, and organism health, say international scientists.

News…

A team of 37 seaweed scientists from 30 institutions and 18 countries has warned that the multi-billion-dollar seaweed farming industry must balance economic profitability with environmental, human, and organism health to ensure its long-term survival. They have just published an international policy brief, issuing a series of recommendations to improve the resilience and sustainability of the industry. The GlobalSeaweedSTAR program was funded by UK Research and Innovation and the United Nations University Institute on Comparative Regional Integration Studies.

The policy brief has outlined eight recommendations, ranging from developing new international policies and regulations to establishing a series of regional seaweed research networks to ensure policy improvements are aligned across the industry.

The need for these policy improvements carries urgency because seaweed cultivation is the most rapidly expanding sector in aquaculture production. It accounts for more than 50 per cent of total global marine production, equating to around 34.7 million tons. Rapid growth in the past 50 years means the industry reached a value of USD $14.7 billion in 2019. The industry supports the livelihoods of over 6 million small-scale farmers and processors, many of whom are women, in predominantly low and middle-income countries.

Seaweed cultivation is now receiving increased interest from higher income countries as a nature-based solution to economic development, contributing greatly to the UN Sustainable Development Goals and the UN Decade of Ocean Science for Sustainable Development (2021–2030). There is also a growing commercial demand for higher value seaweed-derived products, such as hydrocolloids and for food ingredients, medical treatments, and as a laboratory medium for COVID-19 testing.

The rapid expansion of the industry coincides with increasing pressures from warming seas caused by climate change plus an over-reliance on certain species, which has seen the industry ravaged by pests and diseases.

“Coastal communities in low to middle income countries have come to rely on seaweed farming for their livelihoods,” said the policy brief’s lead author and GlobalSeaweedSTAR program leader Prof Elizabeth Cottier-Cook, of the Scottish Association for Marine Science. “We are already seeing the detrimental impacts of climate change and a lack of biosecurity protocols on this industry. Warming seas have made coastal waters uninhabitable for some species, while an over-reliance on a few species of seaweed and the widespread importing of non-native stock has allowed pests and disease to spread through entire farms.

“Our policy brief recognizes the importance and the potential of this industry in helping to alleviate poverty in developing nations and in meeting the UN Sustainable Development Goals. However, improvements in biosecurity, pathogen identification and concomitant reporting systems, the establishment of seed-banks and nurseries to reduce the dependence on imports, and the conservation of genetic diversity in wild stocks are urgently required if the industry is to prosper.

“These challenges must be addressed in combination with the establishment of incentives, policies and capacity building initiatives, which protect livelihoods, are gender-responsive, and increase the resilience, particularly of the small-scale farmers and processors and the wider environment, to the impacts of climate change and the globalization of the industry.”


Bytes…

Cop26 Newspaper Made with Ink Grown from Algae
Attendees received an 8-page special edition newspaper, using ink grown from algae, with pulp from sustainable forests, and manufactured using wind-powered energy. Read More

Carbon Neutral Wool Trial Wraps up in Tasmania
Wool test results are in from a trial by retailer M.J. Bale that saw superfine Merino sheep fed a diet including asparagopsis seaweed. Read More

Chemists Analyze Microalgae Metabolism at Molecular Level Using NMR
The results identified the strengths and weaknesses of this methodology and showed the most promising areas for future development. Read More

New Study Confirms Microalgae’s Carbon Capture Abilities
Microalgae from Portugal’s Aveiro Lagoon can capture as much as 12,400 tons of atmospheric carbon each year – offsetting the emissions of 10,000 people. Read More

Algae is the Hot New Beauty Product Ingredient
From hydrating, revitalizing and even as a treatment to skin damage, the thousands of different algae have a lot of potential for skincare products. Read More

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives