Attention,: file_get_contents(/home/customer/www/algaeplanet.com/public_html/wp-content/themes/Extra/style-rtl.min.css) : échec de l'ouverture du flux : aucun fichier ou répertoire de ce type dans /home/client/www/algaeplanet.com/public_html/wp-content/themes/Extra/includes/core.php en ligne 505
Cultiver des algues en dehors des eaux usées - alguesplanet.com

Faire pousser des algues en dehors des eaux usées

  Meragriculture 2022 UE
Algues en croissance

Crédit: CC0 Public Domain

by Brandie Jefferson, Université de Washington, Saint-Louis

GLes algues rameuses dans les eaux usées sont un sujet brûlant dans la recherche depuis des années. Des articles de presse ont vanté les dernières recherches comme nous mettant à la portée de nouvelles sources d'engrais ou de biocarburants plus respectueux de l'environnement depuis des décennies.

Jusqu'à présent, cependant, ces promesses n'ont pas été tenues. L'une des raisons est que les algues cultivées dans les eaux usées ont tendance à être contaminées. Mais même si ce n'était pas le cas, il n'est pas clair que les applications pour les algues qui ont été imaginées en laboratoire seraient les applications les plus réalistes en dehors du laboratoire.

À l'intérieur d'un laboratoire, cependant, à la McKelvey School of Engineering de l'Université de Washington à St. Louis, les chercheurs avaient des applications en tête lorsqu'ils ont développé une nouvelle méthode pour utiliser les nutriments récupérés à partir de eaux usées pour faire pousser des algues plus de deux fois plus pures que les algues cultivées directement dans les eaux usées conventionnelles.

La recherche a été publiée en ligne à la fin de l'année dernière dans la revue Recherche sur l'eau.

Zhen He, professeur de génie énergétique, environnemental et chimique, a déclaré que le problème commence par la qualité des algues que nous obtenons actuellement des eaux usées. « Les prix du gaz peuvent sembler élevés, mais ils restent relativement bon marché aux États-Unis », a déclaré le Dr He. Du point de vue des prix, les biocarburants issus d'algues cultivées dans les eaux usées ne peuvent tout simplement pas rivaliser.

L'une des raisons pour lesquelles la culture des algues de cette manière est si coûteuse est le contrôle de la qualité. Les algues peuvent se développer dans les eaux usées à cause des nutriments qui s'y trouvent ; les déchets d'une personne sont la nourriture d'une autre algue. Azote, phosphore, carbone organique dissous - ces sous-produits de nos déchets sont les nutriments dont les algues ont besoin pour se développer.

Sans surprise, cependant, lorsque vous essayez de faire pousser des algues dans les eaux usées, "ce que vous obtenez est désordonné", a déclaré le Dr He. «Ce sont des eaux usées. Oui, vous obtenez des algues. Vous obtenez également des bactéries. Tout y poussera. Ainsi, la biomasse d'algues cultivée dans les eaux usées a une faible valeur, ce qui réduit le profit économique global.

Renverser le processus

Le Dr He et son équipe ont mis au point un moyen de renverser le processus, en amenant les nutriments des eaux usées vers les algues, plutôt que de mettre des algues dans les eaux usées. Le processus repose sur un système électrochimique microbien développé dans le laboratoire du Dr He.

À l'aide de ce système, l'équipe a utilisé la bioélectricité pour extraire les nutriments, puis les amener aux algues, les nourrissant plus efficacement et conduisant à une biomasse algale plus pure.

Pour tester sa pureté, ils ont prélevé les eaux usées des services alimentaires de l'Université de Washington ; dans la moitié de l'échantillon, ils ont ajouté des algues. Dans l'autre moitié, ils ont utilisé le système de traitement des eaux usées du Dr He pour extraire les nutriments des eaux usées, qu'ils ont ensuite utilisés pour nourrir les algues. Ensuite, ils ont mesuré la pureté de la biomasse algale résultante.

Les algues nourries de nutriments extraits étaient constituées à plus de 90 % d'algues. Lorsque les algues ont été cultivées dans les eaux usées, la biomasse résultante n'était que de 32 % d'algues. "C'était près de 70% de bactéries", a déclaré le Dr He.

À terme, ces algues pourraient être utilisées pour synthétiser certains composés de manière bioraffinerie — comme une raffinerie de pétrole où le pétrole (pétrole brut) est transformé en essence et autres produits utiles — mais sans les mêmes répercussions dangereuses pour l'environnement.

Tout d'abord, cependant, le Dr He est déterminé à augmenter la pureté de la biomasse d'algues qu'il peut produire, déclarant : « Je veux 95 % ou 98 % d'algues. » Ensuite, il enquêtera sur les conditions les plus propices à des algues particulières afin de déterminer quel pourrait être le composé le plus économiquement viable à produire.

« Les eaux usées municipales sont similaires partout », a déclaré le Dr He. « Les eaux usées en Europe sont les mêmes que les eaux usées à Los Angeles. Et vous voulez développer quelque chose où les gens dans d'autres endroits peuvent dire : « Ça peut marcher ici. »

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Growing Algae Outside of Wastewater

  Algae Europe December 2022
Growing-Algae

Credit: CC0 Public Domain

by Brandie Jefferson, Washington University, St. Louis

G​rowing algae in wastewater has been a hot topic in research for years. News reports have touted the latest research as bringing us within reach of new sources of fertilizer or environmentally friendlier biofuel for decades.

So far, however, these promises have not been fulfilled. One reason is that the algae grown in wastewater tends to be contaminated. But even if it weren’t, it’s not clear that the applications for the algae that have been dreamed up in the lab would be the most realistic applications outside the lab.

Inside one lab, however, at the McKelvey School of Engineering at Washington University in St. Louis, researchers had applications in mind when they developed a new method to use nutrients recovered from wastewater to grow algae that is more than twice as pure as algae grown directly in conventional wastewater.

The research was published online late last year in the journal Water Research.

Zhen He, professor of energy, environmental and chemical engineering, said the problem starts with the quality of algae we currently get from wastewater. “Gas prices may seem expensive, but it’s still relatively inexpensive in the United States,” Dr. He said. Price-wise, biofuels from algae grown in wastewater simply can’t compete.

One of the reasons growing algae this way is so expensive is quality control. Algae can grow in wastewater because of the nutrients found therein; one person’s waste is another algae’s food. Nitrogen, phosphorus, dissolved organic carbon — these byproducts of our waste are the nutrients algae need to grow.

Unsurprisingly, however, when you are trying to grow algae in wastewater, “what you get is messy,” Dr. He said. “It’s wastewater. Yes, you get algae. You get bacteria also. Anything will grow there. So, algae biomass grown in wastewater has low value, which reduces the overall economic profit.”

Turning the process on its head

Dr. He and his team developed a way to turn the process on its head, bringing the nutrients from the wastewater to the algae, rather than putting algae into the wastewater. The process hinges on a microbial electrochemical system developed in Dr. He’s lab.

Using this system, the team used bioelectricity to extract nutrients and then take them to the algae, feeding them more efficiently and leading to purer algal biomass.

To test its purity, they took wastewater from Washington University’s food services; in half of the sample, they added algae. In the other half, they used Dr. He’s wastewater treatment system to extract the nutrients from the wastewater, which they then used to feed algae. Then they measured the purity of the resulting algal biomass.

The algae fed on extracted nutrients was more than 90% algae. When the algae were grown in the wastewater, the resulting biomass was just 32% algae. “It was almost 70% bacteria,” Dr. He said.

Ultimately, these algae could be used to synthesize certain compounds in a biorefinery — like an oil refinery where petroleum (crude oil) is transformed into gasoline and other useful products — but without the same environmentally hazardous repercussions.

First, however, Dr. He is set on increasing the purity of the algal biomass he can produce, stating, “I want 95% or 98% algae.” Then he will go on to investigate what conditions are most conducive to particular algae to determine what might be the most economically viable compound to produce.

“Municipal wastewater is similar everywhere,” Dr. He said. “Wastewater in Europe is the same as wastewater in Los Angeles. And you want to develop something where people in other places can say, ‘That can work here.’”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide