Produits de beauté durables aux algues de Haeckels

Agriculture marine UE 2024

Ians ce Bloomberg Quicktake, la marque britannique de soins de la peau et de parfums Haeckels récolte des algues au large de Margate, transformant ce qui était autrefois considéré comme un déchet en ingrédients de base pour ses produits de beauté durables à base d'algues. Haeckels existe actuellement sous forme de 100 ingrédients naturels qui créent des produits de beauté, des produits de soins de la peau et toute une gamme de produits pour la maison.

Les algues qui s'échouent sur le rivage commenceront à sentir mauvais et à se décomposer, mais en les récoltant et en les transformant en produits de luxe, les Haeckles sont capables d'instaurer un dialogue avec la communauté locale sur le fait qu'il ne s'agit pas simplement d'un déchet. Cela peut être, disent-ils, bénéfique pour le corps.

Haeckles affirme qu'avec tout ce qu'ils font, ils essaient d'avoir un impact positif sur l'environnement et l'océan, c'est pourquoi ils utilisent les algues disponibles dans leur jardin. Il s'agit notamment du fucus, pour ses qualités antiseptiques nourrissantes ; le varech pour ses capacités calmantes, rafraîchissantes et apaisantes ; et des algues dentelées, qui contiennent un alginate naturel, pour hydrater et adoucir la peau. Lorsqu'il est utilisé dans les enveloppements d'algues dans les salles de soins de Haeckels, il peut également soulager les douleurs articulaires.

Tous droits réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contact éditorial@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marine États-Unis 2024
AlguesMetrics
Contacter Phil Ganz

Inscrivez-vous

Dernières nouvelles

  • Juin 19, 2024: Scottish Sea Farms a rejoint une entreprise de culture d'algues dans un projet combinant l'élevage de saumon et de varech sur le Loch Spelve dans le Sound of Mull. L'intention de ce projet pilote d'une durée d'un an est d'enrichir et de reconstituer l'environnement marin tout en minimisant tout impact des activités agricoles. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 17, 2024: Le projet ALEHOOP, financé par l’entreprise commune Circular Bio-based Europe, a démontré avec succès la faisabilité de l’extraction durable de protéines végétales. Le projet a développé des bioraffineries à l’échelle pilote qui récupèrent des protéines alimentaires à faible coût à partir d’algues et de biomasse végétale. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 14, 2024: Des ingénieurs de l'Université de Californie à San Diego ont développé des robots microscopiques, appelés microrobots, capables de nager dans les poumons pour administrer des médicaments anticancéreux directement aux tumeurs métastatiques. Cette approche s'est révélée prometteuse chez la souris, où elle a inhibé la croissance et la propagation des tumeurs métastasées dans les poumons, augmentant ainsi les taux de survie par rapport aux traitements témoins. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 12, 2024: Le consortium PROTEUS de 11 partenaires internationaux, financé par l'entreprise commune Circular Bio-Based Europe, a l'intention de créer la première bioraffinerie à l'échelle industrielle d'algues brunes. Cette installation améliorera la production durable d'ingrédients d'origine biologique à partir de Laminaire hyperborée, une ressource renouvelable européenne inexploitée, répondant à la demande mondiale dans les secteurs de l'alimentation humaine et animale, des soins personnels et de l'industrie. EN SAVOIR PLUS...

Algues Europe 2024

Guide du débutant

Haeckels’ Sustainable Seaweed Beauty Products

Seagriculture EU 2024

In this Bloomberg Quicktake, the UK-based skin and fragrance brand, Haeckels, is harvesting seaweed off the coast of Margate, turning what was once considered a waste product into the base ingredients for its sustainable seaweed beauty products. Haeckels currently exists as 100 natural ingredients that create beauty products, skin care products, and a whole range of home products as well.

The seaweed that washes up onto the shore will start to smell and decay, but by harvesting it and putting it into luxury products, the Haeckles are able to create a dialogue with the local community about how it’s not just a waste product. It can be, they say, a beneficial one for the body.

Haeckles claims that with everything they do they try to have a positive impact on the environment and the ocean, so they use the seaweed that’s available in their back yard. These include bladderwrack, for its nourishing antiseptic qualities; kelp for its calming, cooling, and soothing capabilities; and serrated wrack seaweed, which contains a natural alginate, to hydrate and soften the skin. When it’s used in the seaweed wraps in Haeckels’ treatment rooms, it can also help with joint pain.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact editorial@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2024
AlgaeMetrics
Contact Phil Ganz

Subscribe

Breaking-News

  • June 19, 2024: Scottish Sea Farms has joined a seaweed growing venture in a project that combines salmon and kelp farming on Loch Spelve in the Sound of Mull. The intention of the year-long pilot is to enrich and replenish the marine environment while minimizing any impact from farming activities. READ MORE...
  • June 17, 2024: The ALEHOOP project, funded by the Circular Bio-based Europe Joint Undertaking, has successfully demonstrated the feasibility of sustainable plant-based protein extraction. The project has developed pilot-scale biorefineries that recover low-cost dietary proteins from algae and plant-based biomass. READ MORE...
  • June 14, 2024: Engineers at the University of California San Diego have developed microscopic robots, known as microrobots, capable of swimming through the lungs to deliver cancer-fighting medication directly to metastatic tumors. This approach has shown promise in mice, where it inhibited the growth and spread of tumors that had metastasized to the lungs, thereby boosting survival rates compared to control treatments. READ MORE...
  • June 12, 2024: The PROTEUS consortium of 11 international partners, funded by the Circular Bio-Based Europe Joint Undertaking, intends to establish the first industrial-scale biorefinery for brown seaweeds. This facility will enhance sustainable production of bio-based ingredients from Laminaria hyperborea, an untapped European renewable resource, meeting global demand in food, feed, personal care, and industrial sectors. READ MORE...

Algae Europe 2024

A Beginner’s Guide