LSB veut des objectifs intermédiaires pour les carburants à faible teneur en carbone de l'UE

  Meragriculture 2022 UE
Carburants à faible teneur en carbone

11 entreprises européennes conseillent les décideurs politiques pour le développement de carburants à faible teneur en carbone.

The Coalition des biocarburants avancés (LSB), représentant des entreprises leaders de cette industrie, a annoncé son ferme soutien à l'objectif de l'UE en matière de neutralité climatique d'ici 2050, ainsi que la nécessité d'objectifs intermédiaires plus ambitieux à l'horizon 2030. Ils déclarent que leur secteur jouera un rôle important dans la réalisation de ces objectifs. "Cependant", lit-on dans leur déclaration, "alors que nous reconnaissons que les biocarburants avancés ont reçu un rôle croissant dans la révision proposée de la directive sur les énergies renouvelables (RED), l'industrie des biocarburants avancés est préoccupée par les conditions-cadres globales, la complexité réglementaire croissante, et l'impact sur la planification des investissements.

Les entreprises membres du LSB conviennent que les biocarburants avancés doivent être fortement encouragés aux côtés des eFuels et de l'électromobilité. « L'objectif principal des politiques de l'UE en matière de climat et de transport devrait être d'éliminer progressivement l'utilisation de combustibles fossiles et de créer des incitations efficaces pour la production et le déploiement de toutes les technologies de décarbonation pertinentes. Une réduction drastique du CO₂ ne sera possible que grâce à une combinaison intelligente et réaliste de voies de réduction des émissions, afin que différentes technologies puissent se compléter, et en maintenant les coûts de réduction aussi bas que possible.

Plus d'ambition et moins de complexité

Les membres du LSB pensent que les biocarburants avancés sont sous-évalués dans leur potentiel de décarbonisation, et que des dispositions politiques appropriées peuvent aider à libérer davantage leur potentiel. « L'objectif global des SER-T, ainsi que l'objectif dédié aux biocarburants avancés produits de manière durable à partir des matières premières énumérées dans la partie A de l'annexe IX devraient être augmentés afin d'aider l'industrie à augmenter les investissements pour accélérer la décarbonisation des transports… »

L'organisation déclare également que l'introduction d'une trajectoire contraignante, comprenant une étape intermédiaire 2025, «serait utile pour encourager les États membres à atteindre l'objectif en 2030. Cela garantirait la cohérence avec les dispositions existantes de la RED II et soutiendrait la dé-fossilisation continue des États membres. efforts. Et au-delà de 2030, les décideurs politiques de l'UE devraient définir une vision pour les biocarburants avancés, basée sur l'intensité technologique et capitalistique.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

LSB Wants Intermediate Targets for EU’s Low Carbon Fuels

  Seagriculture 2022 EU
Low Carbon Fuels

11 European companies are advising policy makers for the development of low carbon fuels.

The Advanced Biofuels Coalition (LSB), representing leading companies in that industry, has announced their strong support for the EU target for climate-neutrality by 2050, as well as the need for more ambitious 2030 intermediate targets. They state that their sector will play an important role in achieving those goals. “However,” their statement reads, “while we recognize that advanced biofuels have been given a growing role within the proposed revision of the Renewable Energy Directive (RED), the advanced biofuels industry is concerned about the overall framework conditions, growing regulatory complexity, and the impact on investment planning.”

LSB member companies agree that advanced biofuels need to be strongly promoted alongside eFuels and electromobility. “The primary focus of EU climate and transport policies should be on phasing out the use of fossil fuels and creating effective incentives for the production and deployment of all relevant decarbonization technologies. Drastic CO₂ reduction will only be possible through a smart and realistic combination of emission-reduction pathways, so that different technologies can complement each other, and by keeping abatement costs as low as possible.”

More ambition and less complexity

LSB members believe that advanced biofuels are undervalued in their decarbonization potential, and that proper policy provisions can help to further unlock their potential. “Both the overall RES-T target, as well as the dedicated target for advanced biofuels sustainably produced from feedstocks listed in Part A of Annex IX should be increased in order to support industry in ramping up investments to accelerate the decarbonization of transport…”

The organization also says that introducing a binding trajectory, including an intermediate 2025 milestone, “would be helpful to encourage member states to reach the target in 2030. This would ensure consistency with the existing RED II provisions and support member states’ continuous de-fossilization efforts. And beyond 2030, EU policy makers should set a vision for advanced biofuels, based on the technological and capital intensity.”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2022
Algametrics Ad

Women of Algae

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives

A Beginner’s Guide

Subscribe to Algae Planet

Join our subscriber list to receive the latest news and updates from Algae Planet.

You have Successfully Subscribed!