La coalition MATSURI poursuit la vision d'ensemble

  Algues Europe Décembre 2022
MATSURI

Alors que la plupart des projets MATSURI se concentrent sur les ingrédients alimentaires et cosmétiques, le grand prix est de trouver un moyen rentable de fabriquer du carburéacteur et du carburéacteur. Illustration ©MATSURI-Chitose

MATSURI (Microalgae Towards Sustainable & Resilient Industry) envisage une « société avancée basée sur les algues ». Cette coalition intersectorielle de 35 géants d'Asie de l'Est - y compris des noms dominants de l'industrie tels que Fuji, Honda et Mitsubishi - s'est réunie pour partager des connaissances dans le développement d'un objectif commun. L'objectif : être des leaders dans ce que le Center for Climate and Energy Solutions prévoit être un marché annuel de 320 milliards de dollars en 2030 pour les produits à base d'algues dans les secteurs combinés de l'alimentation humaine et animale, des carburants et de la chimie. Les membres de MATSURI ont accepté de poursuivre leur rôle de "pionniers mondiaux dans l'actualisation de l'industrie des algues".

MATSURI est dirigé par Chitose Group, une famille de sociétés de bio-venture opérant principalement en Asie du Sud-Est et au Japon dont la mission est de contribuer à un monde prospère qui sera durable pendant mille ans. En particulier, Chitose développe des entreprises qui utilisent les capacités de petits organismes vivants (principalement des micro-organismes, des algues et des cellules animales).

Les responsabilités du groupe Chitose au sein de MATSURI comprennent la culture des algues, la construction de l'infrastructure de l'industrie, la coordination locale sur les différents sites de développement, la direction des efforts de R&D et la représentation d'une voix internationale sur les algues. Chitose diffusera également des informations pour aider les gens à comprendre que MATSURI, qui signifie « festival » en japonais, propose une nouvelle industrie au monde.

Selon Bloomberg News, en plus des discussions sur la conception de la future industrie des algues, MATSURI développera également des produits dérivés des algues à une échelle commerciale. Le groupe espère créer suffisamment de demande de phytoplancton pour rendre viable une ferme d'algues à grande échelle en Malaisie.

L'installation de culture serait construite par Chitose Bio Evolution, dont le siège est à Singapour, qui construit une ferme d'essai de 12 acres dans la partie malaisienne de l'île de Bornéo, avec le soutien financier de la New Energy and Industrial Technology Development Organization du Japon.

Chitose négocie avec le gouvernement local de l'État de Sarawak pour obtenir des terres pour étendre son installation à 2000 hectares d'ici 2027 environ et cherche à lever 200 milliards de yens (2.45 milliards de dollars) pour le projet. La ferme utiliserait initialement le dioxyde de carbone d'une centrale thermique locale pour nourrir les algues et produire 140,000 XNUMX tonnes de microalgues par an.

Après l'expansion prévue, ce serait l'une des plus grandes fermes d'algues construites à cet effet au monde, selon Rebecca White, directrice exécutive de l'Algae Biomass Organization, basée aux États-Unis. À pleine capacité, la société s'attend à 100 milliards de dollars de ventes annuelles d'algues.

Le site de l'État malaisien du Sarawak a été choisi en raison de son ensoleillement tropical intense, de son faible risque de catastrophes naturelles et de son accès facile aux marchés asiatiques, a déclaré Tomohiro Fujita, directeur général de Chitose. "Créer une entreprise relève du domaine de l'imagination", a déclaré le Dr Fujita, "mais nous créons une industrie, ce qui est quelque chose d'extraordinaire."

De la nourriture au biocarburant

Alors que la plupart des projets MATSURI se concentrent sur les ingrédients alimentaires et cosmétiques, le grand objectif est de trouver un moyen rentable de fabriquer du carburéacteur et du carburéacteur. Eneos, qui travaille sur le biocarburant depuis plus de 15 ans, a l'intention de commencer la production commerciale de biocarburant à base d'algues une fois que Chitose sera opérationnelle en 2025.

Honda a déclaré qu'il en était encore au stade de la recherche d'utilisations possibles des algues et menait également sa propre enquête sur la culture. "Nous prévoyons principalement d'utiliser des algues comme carburant pour l'aviation ainsi que des pièces automobiles en résine", a déclaré la société dans un e-mail.

Le consortium Matsuri comprend également une demi-douzaine d'entreprises chimiques, dont Mitsui Chemicals, qui envisage d'utiliser les algues comme alternative au naphta, une matière première utilisée pour fabriquer des carburants, des solvants et des plastiques. D'autres membres du groupe étudient l'utilisation des algues dans des applications aussi variées que l'imprimerie, l'alimentation, les cosmétiques et les industries médicales.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022   Meragriculture 2022 UE
Annonce Algametrics

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

MATSURI Coalition Pursuing the Big Picture

  Algae Europe December 2022
MATSURI

While most MATSURI projects are focused on food and cosmetic ingredients, the big prize is to find a cost-effective way to make auto and jet fuel. Illustration ©MATSURI-Chitose

MATSURI (Microalgae Towards Sustainable & Resilient Industry) envisions an “advanced society based on algae.” This cross-industry coalition of 35 East Asian corporate giants — including such industry dominant names as Fuji, Honda and Mitsubishi — has come together to share knowledge in developing a mutual goal. The goal: being leaders in what the Centre for Climate and Energy Solutions predicts will be a $320 billion annual market in 2030 for algae products in the combined food, feed, fuel and chemical sectors. MATSURI members have agreed to pursue their roles as “global pioneers in the actualization of the algae industry.”

MATSURI is led by Chitose Group, a family of bio-venture companies operating mainly in Southeast Asia and Japan whose mission is to contribute towards a prosperous world that will be sustainable for a thousand years. In particular, Chitose develops businesses that utilize the capabilities of small living organisms (mainly microorganisms, algae, and animal cells).

The responsibilities of the Chitose Group within MATSURI include algae cultivation, building the industry’s infrastructure, being the local coordinator on the various development sites, directing the R&D efforts and representing an international algae voice. Chitose also will disseminate information to help people understand that MATSURI, which means “festival” in Japanese, is proposing a new industry to the world.

According to Bloomberg News, in addition to discussions on the design of the future algae industry, MATSURI will also develop algae-derived products on a commercial scale. The group is hoping to create enough demand for phytoplankton to make a large-scale algae farm viable in Malaysia.

The growing facility would be built by Singapore-headquartered Chitose Bio Evolution, which is constructing a 12-acre trial farm on the Malaysian part of Borneo Island, with financial support from Japan’s New Energy and Industrial Technology Development Organization.

Chitose is negotiating with the local Sarawak state government to secure land to expand its facility to 2000 hectares by around 2027 and is looking to raise $200 billion yen (US$2.45 billion) for the project. The farm initially would use carbon dioxide from a local thermal power plant to feed the algae and produce 140,000 tons of microalgae a year.

After the planned expansion, it would be one of the world’s largest purpose-built algae farms, according to Rebecca White, executive director of the US-based Algae Biomass Organization. At full capacity, the company expects $100 billion yen in annual sales from algae.

The site in the Malaysian state of Sarawak was chosen because of its intense tropical sunshine, low risk of natural disasters, and easy access to markets in Asia, said Tomohiro Fujita, chief executive officer of Chitose. “Creating a business is within the realm of imagination,” said Dr. Fujita, “but we are creating an industry, which is something extraordinary.”

From food to bio-jet fuel

While most MATSURI projects are focused on food and cosmetic ingredients, the big target is to find a cost-effective way to make auto and jet fuel. Eneos, which has been working on bio-jet fuel for more than 15 years, intends to begin commercial production of algae-based biofuel once Chitose starts operation in 2025.

Honda said it is still at the research stage for possible uses for algae and is also conducting its own investigation into cultivation. “We are mainly expecting to use algae as a fuel for aviation as well as resin autoparts,” the company said in an email.

The Matsuri consortium also includes half a dozen chemical companies, including Mitsui Chemicals, which is considering using algae as an alternative to naphtha, a feedstock used to make fuels, solvents and plastics. Other group members are investigating using the algae in applications as varied as printing, food, cosmetics, and medical industries.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide