Exploitation minière des carburants du futur à zéro émission de NREL

algaeurope.org   Femmes d'algues
NREL Lieve Laurens

Le Dr Lieve Laurens, que l'on voit ici dans l'un des laboratoires d'algues du NREL, fait partie des quatre scientifiques du NREL qui dirigent la recherche sur les matières premières. Photo de Dennis Schroeder, NREL

TL'utilisation d'algues et d'autres matières premières comme les déchets solides municipaux (MSW) en biocarburants repose sur l'amélioration de la manière dont la biomasse est cultivée, collectée et traitée. Le National Renewable Energy Laboratory (NREL) aide à libérer le plein potentiel de l'approvisionnement américain en matières premières après avoir reçu plus de 2 millions de dollars du US Department of Energy Bioenergy Technologies Office (ÊTRE À). Utilisé pour deux projets, le financement aidera les scientifiques du NREL à apprendre la meilleure façon de cultiver des algues photosynthétiques et également comment trier efficacement les msw, des étapes importantes pour rendre les deux matières premières plus économiques.

La fabrication de biocarburant à partir d'algues présente des défis logistiques. Les agriculteurs doivent faire pousser des algues de manière experte dans de grands étangs extérieurs où les organismes sont exposés à diverses conditions météorologiques. La biomasse algale doit ensuite être récoltée et traitée pour générer la matière première combustible.

Cultiver des algues à l'aide de CO₂ capté dans l'air

Les scientifiques s'intéressent de plus en plus à l'utilisation de microalgues photosynthétiques pour capturer et stocker le CO₂ de l'atmosphère. Cependant, les fermes d'algues d'aujourd'hui doivent être complétées par des flux de CO₂ bon marché et constants - souvent provenant de centrales électriques ou de raffineries de carburant à proximité - et livrés à un niveau tellement supérieur à la capacité des bassins d'algues que les rendements sont souvent inférieurs à 20 %.

L'objectif des scientifiques du NREL est d'améliorer l'efficacité de captage et de stockage du CO₂ en couplant la culture d'algues comme systèmes de photosynthèse et de biocatalyse à un arbre mécanique abritant une unité passive de captage d'air direct.

De concert avec l'analyse technico-économique et du cycle de vie, l'équipe, dirigée par Lieve Laurens, étudiera le régime alimentaire d'une espèce d'algue hautement productive pour comprendre comment elle pourrait être conçue pour mieux stocker les gaz à effet de serre sous forme de biomasse cellulaire. Ils développeront également de nouvelles approches d'administration de CO₂ en combinaison avec l'introduction d'une protéine anhydrase carbonique très efficace.

Parmi les autres participants majeurs à cette recherche figurent l'Arizona State University et Silicon Kingdom Holdings.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Mining NREL’s Zero-Emissions Fuels of the Future

algaeurope.org   Women of Algae
NREL Lieve Laurens

Dr. Lieve Laurens, seen here in one of NREL’s algae labs, is among four NREL scientists leading the feedstock research. Photo by Dennis Schroeder, NREL

Turning algae and other feedstocks like municipal solid waste (msw) into biofuels hinges on improvements in how the biomass is grown, collected, and processed. The National Renewable Energy Laboratory (NREL) is helping unlock the full potential of the U.S. feedstock supply after receiving over $2 million from the U.S. Department of Energy Bioenergy Technologies Office (BETO). Being used for two projects, the funding will support NREL scientists learn the best way to grow photosynthetic algae and also how to efficiently sort msw, important steps for making both feedstocks more economical.

Making biofuel from algae presents logistical challenges. Farmers must expertly grow algae in large outdoor ponds where the organisms are exposed to a range of weather conditions. The algal biomass must then be harvested and processed to generate the fuel-feedstock.

Cultivating Algae Using Air Captured CO₂

Scientists are increasingly interested in using photosynthetic microalgae to capture and store CO₂ from the atmosphere. However, today’s algae farms must be supplemented with cheap, steady streams of CO₂ — often from nearby powerplants or fuel refineries — and delivered so far in excess of algae ponds’ capacity that efficiencies are often less than 20%.

The NREL scientists’ objective is to improve the capture and storage efficiency of CO₂ by coupling algae cultivation as photosynthetic and biocatalysis systems to a mechanical tree harboring a passive direct air capture unit.

In concert with techno-economic and life-cycle analysis, the team, led by Lieve Laurens, will study the diet of a highly productive algae species to understand how it might be engineered to better store the greenhouse gas as cell biomass. They will also develop novel CO₂ delivery approaches in combination with the introduction of a highly effective carbonic anhydrase protein.

Other major participants in this research include Arizona State University and Silicon Kingdom Holdings.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives