Des chercheurs de MSU libèrent le potentiel des algues

  Algues Europe Décembre 2022

ML'ontana State University (MSU) parie sur l'avenir des algues. Les chercheurs universitaires se sont penchés sur les nombreux produits que les algues ont à offrir, du carburant à la nourriture, en passant par les engrais, les produits de nettoyage et plus encore.

Le professeur Huyen Bui considère son travail comme un « jeu » et se passionne pour la libération du potentiel des algues. "Nous prenons essentiellement ce que la nature - mère nature - a proposé et nous l'adaptons à notre objectif", dit-elle.

"Déjà, nous voyons des algues en action dans des boissons avec un avenir apparemment sans fin", selon le Dr Robin Gerlach, professeur de Génie chimique et biologique à MSU. "Ces organismes... nous n'avons même pas découvert une fraction de pour cent de ce qu'ils peuvent faire."

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022   Meragriculture 2022 UE
Annonce Algametrics

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

MSU Researchers Unlocking Algae’s Potential

  Algae Europe December 2022

M​ontana State University (MSU) is betting on the future of algae. University researchers have been delving into the many products that algae have to offer, from fuel to food, fertilizer, cleaning products and more.

Professor Huyen Bui thinks of her job as “play” and is passionate about unlocking algae’s potential. “We basically take what nature — mother nature — came up with, and adapt it to our purpose,” she says.

“Already, we see algae in action in beverages with a seemingly endless future,” according to Dr. Robin Gerlach, a professor of Chemical & Biological Engineering at MSU. “These organisms…we haven’t even discovered a fraction of a percent of what they can do.”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2022   Seagriculture 2022 EU
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

A Beginner’s Guide

Subscribe to Algae Planet

Join our subscriber list to receive the latest news and updates from Algae Planet.

You have Successfully Subscribed!