SeaCombine de Sea6 Energy pourrait révolutionner l'agriculture océanique

  Meragriculture 2022 UE
Sea6 Energy Sea moissonneuse-batteuse

Le prototype Sea Combine de Sea6 Energy fonctionne dans une ferme d'algues au large des côtes indonésiennes.

by Nell Lewis, CNN Affaires

OL'agriculture biologique est à « l'âge de pierre », selon Shrikumar Suryanarayan, co-fondateur et PDG de Sea6 Energy, basée à Bangalore, en Inde. « C'est comme utiliser une truelle et une pioche pour cultiver des terres. »

Tout comme les tracteurs pour l'agriculture, Énergie Sea6 veut mécaniser l'agriculture océanique avec son SeaCombine, un catamaran automatisé qui simultanément récolte et replante des algues dans l'océan. La machine va et vient entre les lignes d'algues, récoltant les plantes à pleine croissance et les remplaçant par des lignes fraîchement semées. Chaque unité SeaCombine est conçue pour exploiter environ 50 hectares de la surface de l'océan.

Un prototype est actuellement déployé dans la ferme d'algues de l'entreprise au large des côtes indonésiennes. Au fur et à mesure que la technologie se développe et que le marché s'élargit, la société a l'intention de déployer davantage de SeaCombines, y compris dans son pays d'origine.

Le Dr Suryanarayan espère que le SeaCombine réduira les coûts et rendra les algues moins chères, afin qu'elles puissent être plus largement utilisées. Faire cela ne nuira pas aux moyens de subsistance locaux, pense-t-il, car les coopératives villageoises pourraient louer les machines, leur permettant de cultiver une plus grande surface.

Le SeaCombine n'est qu'un « outil » dans l'exploitation plus large de Sea6 Energy, explique le Dr Suryanarayan. L'entreprise, qui a levé 20 millions de dollars de financement depuis sa création en 2010, utilise actuellement les algues récoltées par la machine pour fabriquer des produits tels que des aliments pour animaux et des engrais agricoles à petite échelle.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Sea6 Energy’s SeaCombine Could Revolutionize Ocean Farming

  Algae Europe December 2022
Sea6 Energy sea combine

Sea6 Energy’s prototype Sea Combine operates on a seaweed farm off the coast of Indonesia.

by Nell Lewis, CNN Business

Ocean farming is in the “stone ages,” according to Shrikumar Suryanarayan, co-founder and CEO of Bangalore, India-based Sea6 Energy. “It’s like using a trowel and a pick to farm land.”

Just as tractors did for agriculture, Sea6 Energy wants to mechanize ocean farming with its SeaCombine, an automated catamaran that simultaneously harvests and replants seaweed in the ocean. The machine travels back and forth between lines of seaweed, harvesting the fully-grown plants and replacing them with freshly seeded lines. Each SeaCombine unit is designed to farm about 50 hectares of the ocean surface.

A prototype is currently deployed at the company’s seaweed farm off the coast of Indonesia. As the technology develops and the market widens, the company intends to deploy more SeaCombines, including in its home country.

Dr. Suryanarayan hopes the SeaCombine will cut costs and make seaweed cheaper, so it can be more widely used. Doing this won’t hurt local livelihoods, he believes, as village cooperatives could lease the machinery, allowing them to farm a larger area.

The SeaCombine is just “a tool” in Sea6 Energy’s wider operation, says Dr. Suryanarayan. The company, which has raised $20 million in funding since its founding in 2010, currently uses the seaweed harvested by the machine to manufacture products including animal feed and agricultural fertilizer on a small scale.

We’re All Ears!

We’d love to hear how Algae Planet can be most valuable to you. Would you be kind enough to take this one-minute (we really mean it) survey to help us improve your reader experience? Not to worry, it’s for our eyes only and we will fiercely protect any information that you provide. Thank you, we really value your time and appreciate your thoughts!

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2022
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide