Seaweed Generation développe une technologie pour couler les sargasses

  Algues Europe Décembre 2022
Génération d'algues

La grande ceinture de sargasses dans l'Atlantique central augmente depuis 2009, entraînant des dommages écologiques le long des côtes et des eaux peu profondes où elle s'accumule.

SGénération d'algues, une start-up britannique qui coule des sargasses dans l'océan profond pour éliminer le CO₂ et nettoyer les côtes, a levé 1 million de dollars auprès d'AeraVC et de Graph Ventures pour développer sa technologie d'élimination du carbone. La société prévoit de développer sa technologie AlgaRay (brevet en instance), qui intercepte et coule les sargasses envahissantes dans les profondeurs de l'océan, avant qu'elles ne puissent atteindre les côtes.

Le PDG de Seaweed Generation, Paddy Estridge, décrit l'AlgaRay comme suit : "PacMan rencontre un Roomba - l'AlgaRay mange la sargasse, puis la dépose dans l'océan profond."

En utilisant le nouveau dispositif de collecte de Seaweed Generation, Sargasse est ramassé à la surface de la mer, l'empêchant de s'échouer et de nuire à l'environnement. Une fois qu'AlgaRay a une charge utile complète, l'appareil descend vers des eaux plus profondes où les algues sont libérées, avant de revenir à la surface pour en collecter davantage.

L'AlgaRay largue des sargasses au-dessus d'eaux de 2000 m de profondeur ou plus. Il atteint cette profondeur en quelques heures, où le carbone qu'il contient restera pendant des centaines, voire des milliers d'années.

Chaque AlgaRay pleine grandeur pourra couler l'équivalent de deux tonnes de CO₂ par goutte et faire quatre gouttes par heure. Chaque unité pourra éliminer environ 8,000 XNUMX tonnes de CO₂ par an.

Environ 24 millions de tonnes de sargasses traversent la région des Caraïbes chaque année, ce qui représente au moins quatre millions de tonnes d'absorption de dioxyde de carbone.

Le directeur scientifique de Seaweed Generation, le professeur Mike Allen de l'Université d'Exeter travaille avec Sargassum depuis six ans. "Lorsque nous parlons d'élimination du carbone avec les algues, la plupart des gens pensent que nous devons d'abord cultiver les algues. Mais sous l'effet du changement climatique et du ruissellement des nutriments provenant des terres, les sargasses indésirables ont augmenté de manière explosive au cours de la dernière décennie. Lorsque ces radeaux envahissants de sargasses débarquent, ils ont un impact sur les écologies côtières et peuvent entraîner des conséquences économiques négatives importantes.

"La meilleure chose à propos de ce que nous faisons est qu'il a un double avantage - nous pouvons réduire l'échouage des sargasses et éliminer le dioxyde de carbone en même temps. Et nous pouvons le faire d'une manière incroyablement bien documentée pour montrer ses avantages et respecter des normes environnementales élevées.

Seaweed Generation travaille avec des pays des Caraïbes, où l'élévation du niveau de la mer et des événements météorologiques plus extrêmes sont aggravés par les millions de tonnes d'algues sargasses qui frappent leurs côtes chaque année, dévastant le tourisme et l'écologie locaux.

« Nous sommes confrontés à une grave crise de temps en ce qui concerne le changement climatique », a déclaré M. Estridge, « mais nous devons également nous assurer que nous faisons les choses correctement. L'élimination du carbone avec les algues pourrait vraiment évoluer, et nous pouvons le faire avec la culture, mais il y a des questions auxquelles il faut d'abord répondre. Les sargasses nous offrent une opportunité incroyable de résoudre un problème connu, tout en effectuant la surveillance, le reporting et la vérification dont nous connaissons les besoins en matière d'élimination du carbone. »

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marineAPAC
Annonce Algametrics

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues
5ème Algae World EU

Guide du débutant

Seaweed Generation Developing Technology to Sink Sargassum

  Algae Europe December 2022
Seaweed Generation

The Great Sargassum Belt in the central Atlantic has been increasing since 2009, resulting in ecological damage along the shores and shallow waters where it accumulates.

Seaweed Generation, a UK start up that sinks Sargassum into the deep ocean for CO₂ removal and coastal cleanup, has raised US$1M from AeraVC and Graph Ventures to scale its carbon removal technology. The company plans to develop its AlgaRay (patent pending) technology, which intercepts and sinks invasive Sargassum into the deep ocean, before it can reach coasts.

Seaweed Generation CEO, Paddy Estridge, describes the AlgaRay as, “PacMan meets a Roomba — the AlgaRay eats the Sargassum, then deposits it in the deep ocean.”

By using Seaweed Generation’s novel collecting device, Sargassum is scooped up at the sea surface, preventing it from coming ashore and damaging the environment. Once AlgaRay has a full payload the device moves down to deeper waters where the seaweed is released, before returning to the surface to collect more.

The AlgaRay drops Sargassum over waters with 2000m of depth or greater. It reaches this depth within a few hours, where the carbon it contains will remain for hundreds to thousands of years.

Each full sized AlgaRay will be able to sink the equivalent of two tons of CO₂ per drop and make four drops an hour. Each unit will be able to remove around 8,000 tons of CO₂ per year.

There are around 24 million tons of Sargassum passing through the Caribbean region each year, representing at least four million tons of carbon dioxide absorption.

Seaweed Generation’s Chief Science Officer, Professor Mike Allen of Exeter University has been working with Sargassum for six years. “When we talk about carbon removal with seaweed, most people think we need to cultivate the algae first. But driven by climate change and nutrient run-off from land, unwanted Sargassum has increased explosively over the last decade. When these invasive Sargassum rafts come ashore they impact coastal ecologies and can lead to significant negative economic consequences.

“The best thing about what we’re doing is that it has a dual benefit — we can reduce Sargassum beaching and remove carbon dioxide at the same time. And we can do it in a way that is incredibly well documented to show its benefits and uphold high environmental standards.”

Seaweed Generation is working with countries in the Caribbean, where rising sea levels and more extreme weather events are compounded by the millions of tons of Sargassum seaweed hitting their shores every year, devastating local tourism and ecologies.

“We are in a pretty serious time crunch when it comes to climate change,” said Mr. Estridge, “but we also need to make sure that we do things right. Carbon removal with seaweed could really scale, and we can do that with cultivation, but there are questions that need to be answered first. Sargassum gives us an amazing opportunity to solve a known problem, whilst conducting the monitoring, reporting and verification that we know carbon removal needs.”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide