Découvrez comment Sway fabrique du plastique à partir d'algues

Agriculture marine UE 2024

IDans cette vidéo, Business Insider examine comment Sway, une startup californienne, fabrique des substituts compostables au plastique en couche mince à partir d'algues. La mission de Sway repose sur quatre piliers : la régénération, l'innovation, la fiabilité et l'inclusivité. La régénération représente l’évolution naturelle au-delà de la durabilité. Cela nécessite de nouveaux produits, chaînes d’approvisionnement et modèles commerciaux qui reconstituent activement la planète plutôt que de la détruire. Le remplacement du plastique par Sway sert d'étude de cas en matière de conception régénérative : c'est un matériau qui donne plus qu'il n'en faut.

Pour réaliser l’avenir prospère auquel Sway croit, chacun dans l’entreprise doit devenir un innovateur. Sway associe la science, le design et la technologie pour réinventer le plastique, l'un des éléments de base de la société moderne.

Remplacer le plastique est un défi de taille, et pour le remplacer, Sway se concentre sur la conception d'un produit qui fait tout ce que le plastique pétrolier peut faire, mais avec des caractéristiques de performance supplémentaires et un attrait plus large. Ils pratiquent l'efficacité et la transparence à chaque étape du processus, de l'océan à l'épicerie en passant par le bac à compost.

L’entreprise de la Bay Area est également consciente que, comme pour de nombreux défis environnementaux, les méfaits des déchets plastiques se font le plus fortement sentir parmi les populations les moins responsables. Trop souvent, les solutions climatiques sont élaborées en pensant uniquement aux plus privilégiés d’entre nous. En remplaçant les emballages plastiques du quotidien, leur objectif est de rendre la consommation régénératrice accessible à tous les consommateurs, quels que soient leur situation géographique ou leurs revenus.

Tous droits réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marine États-Unis 2024
AlguesMetrics
Contacter Phil Ganz

Inscrivez-vous

Dernières nouvelles

  • Juin 17, 2024: Le projet ALEHOOP, financé par l’entreprise commune Circular Bio-based Europe, a démontré avec succès la faisabilité de l’extraction durable de protéines végétales. Le projet a développé des bioraffineries à l’échelle pilote qui récupèrent des protéines alimentaires à faible coût à partir d’algues et de biomasse végétale. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 14, 2024: Des ingénieurs de l'Université de Californie à San Diego ont développé des robots microscopiques, appelés microrobots, capables de nager dans les poumons pour administrer des médicaments anticancéreux directement aux tumeurs métastatiques. Cette approche s'est révélée prometteuse chez la souris, où elle a inhibé la croissance et la propagation des tumeurs métastasées dans les poumons, augmentant ainsi les taux de survie par rapport aux traitements témoins. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 12, 2024: Le consortium PROTEUS de 11 partenaires internationaux, financé par l'entreprise commune Circular Bio-Based Europe, a l'intention de créer la première bioraffinerie à l'échelle industrielle d'algues brunes. Cette installation améliorera la production durable d'ingrédients d'origine biologique à partir de Laminaire hyperborée, une ressource renouvelable européenne inexploitée, répondant à la demande mondiale dans les secteurs de l'alimentation humaine et animale, des soins personnels et de l'industrie. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 10, 2024: Hans W. Paerl, PhD, chercheur à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, rejoindra des chercheurs de l'Université du Michigan pour une subvention fédérale de 6.5 millions de dollars sur cinq ans afin d'héberger un centre d'étude des liens entre le changement climatique, les proliférations d'algues nuisibles et la santé humaine. . EN SAVOIR PLUS...

Algues Europe 2024

Guide du débutant

See How Sway Makes Plastic from Seaweed

Seagriculture USA 2024

In this video Business Insider looks at how Sway, a California startup, makes compostable replacements for thin-film plastic out of seaweed. Sway’s mission rests on four pillars: regeneration, innovation, dependability, and inclusivity. Regeneration represents the natural evolution beyond sustainability. It calls for new products, supply chains, and business models that actively replenish rather than destroy the planet. Sway’s plastic replacement serves as a case study in regenerative design — it’s a material that gives more than it takes.

To realize the thriving future Sway believes in, everyone in the company must become an innovator. Sway bonds science, design, and technology to reimagine plastic, one of the basic building blocks of modern society.

Replacing plastic is a tall order, and to replace it, Sway concentrates on designing a product that does everything petroleum plastic can do — but with added performance characteristics and broader appeal. They practice efficiency and transparency at every step of the process, from the ocean, to the grocery store, to the compost bin.

The Bay Area company is also aware that, as with many environmental challenges, the harms of plastic waste are felt most strongly among the populations least responsible for it. Too often, climate solutions are built with only the most privileged of us in mind. By replacing everyday plastic packaging, their goal is to make regenerative consumption accessible to all consumers, regardless of geography or income.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2024
AlgaeMetrics
Contact Phil Ganz

Subscribe

Breaking-News

  • July 19, 2024: A three-year development effort, the Ethiopian Bio and Emerging Technology Institute — in collaboration with the Ministry of Innovation and Technology and the Oromia Agricultural Research Institute — has recently launched the nation’s first microalgae (spirulina) research and production center at the Adami Tulu Agriculture Center, from an investment of 8.2 million birr ($142,600 USD). READ MORE...
  • July 17, 2024: A study from the University of New Hampshire has found that integrating farmed shrimp with oysters and seaweed in integrated multi-trophic aquaculture (IMTA) systems significantly reduces nitrogen levels. This could make shrimp farming more responsible and potentially support the growth of the U.S. industry. READ MORE...
  • July 15, 2024: Atlantic Sea Farms, a Maine-based leader in farmed seaweed, has harvested a record-breaking 1.3 million pounds of farmed seaweed in the 2024 harvest season. The company, which partners with fishing families to farm kelp in Maine, Rhode Island, and Alaska, has expanded both the supply of domestic line-grown kelp, as well as the market for their traceable, regeneratively farmed products to American consumers, chefs, and CPG companies since 2019. READ MORE...
  • July 12, 2024: Researchers have created tiny, vehicle-like structures which can be maneuvered by microscopic algae. The algae are caught in baskets attached to the micromachines, which have been carefully designed to allow them enough room to continue swimming. Two types of vehicles were created: the “rotator,” which spins like a wheel, and the “scooter,” which was intended to move in a forward direction but in tests moved more surprisingly. READ MORE...

Algae Europe 2024

A Beginner’s Guide