Les bionutriments de Sophie préparent une nouvelle approche des boulettes

algaeurope.org     Meragriculture 2022 UE

La nouvelle approche des boulettes de riz de Sophie

Sophie's Bionutrients, une entreprise de technologie de production alimentaire urbaine durable de nouvelle génération, s'est associée à l'entreprise alimentaire taïwanaise établie Hsin Tung Yang pour produire des boulettes de riz (zongzi) farcies de « viande » à base de microalgues et adaptées aux végétariens.

Au lieu de porc haché, les colis de la taille d'une pyramide de riz gluant brun cuit à la vapeur sont farcis de morceaux d'algue alternative « viande », trois types de champignons – Lion's Mane, King Oyster et Shiitake – puis enveloppés dans des feuilles de bambou traditionnelles.

Sur le plan nutritionnel, les boulettes de riz à la viande et aux microalgues de Hsin Tung Yang fournissent :

  • Neuf acides aminés essentiels, dont l'histidine et la leucine, essentiels à la production de protéines et à la réparation des tissus, et de la vitamine B.
  • Chaque boulette offre la même quantité d'acides aminés que celle d'une portion de 50 g de saumon non cuit.
  • Contrairement à certaines boulettes de riz conventionnelles à base de viande, cette version à base de plantes est exempte d'hormones et d'antibiotiques.

De l'idée au produit fini

Les zongzi contiennent des protéines alternatives durables à base de plantes provenant de la souche exclusive de farine de microalgues unicellulaires riches en protéines de Sophie's Bionutrients. Pour obtenir une consistance moelleuse et succulente semblable à celle de la viande, la farine de microalgues est extrudée en miettes de protéines texturées dans un processus à haute température et pression. Les miettes sont ensuite façonnées en morceaux de viande hachés assaisonnés d'épices, notamment du poivre de Sichuan, du fenouil, de l'huile de sésame et du gingembre avant d'être façonnées en boulettes de riz.

« Nous voulons élargir les possibilités alimentaires illimitées offertes par les microalgues », a déclaré Eugene Wang, cofondateur et PDG de Sophie's Bionutrients. « Grâce à cette collaboration avec Hsin Tung Yang, nous voulons montrer que cela inclut les produits alimentaires traditionnels, tels que les boulettes de riz, et pas seulement les galettes et pépites de hamburger habituelles que l'on trouve couramment sur le marché de la viande alternative. Ce produit présente de nouvelles opportunités pour les microalgues d'être utilisées comme ingrédient dans les plats asiatiques et constitue un moyen durable de maintenir en vie les aliments du patrimoine.

Le partenariat marque également l'incursion de Hsin Tung Yang dans la production d'aliments à base de plantes. «Nous sommes ravis d'élargir notre gamme en travaillant avec Sophie's Bionutrients sur cette boulette de riz à la viande et aux microalgues. Au fil des ans, les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé et de l'environnement. En utilisant des microalgues, nous espérons nous tailler une niche sur le marché des aliments traditionnels », a déclaré Shen-Yang Mai, directeur général/président de Hsin Tung Yang.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Seagriculture USA 2022
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Sophie’s Bionutrients Cooks Up a New Approach to Dumplings

Sophie’s new approach to rice dumplings

Sophie’s Bionutrients, a next-generation sustainable urban food production technology company, has partnered with established Taiwanese food company Hsin Tung Yang to produce rice dumplings (zongzi) stuffed with “meat” made from microalgae, and suitable for vegetarians.

Instead of minced pork, the pyramid-sized parcels of steamed brown glutinous rice are stuffed with chunks of the alternative algae “meat,” three types of mushrooms — Lion’s Mane, King Oyster and Shiitake — and then wrapped in traditional bamboo leaves.

Nutritionally speaking, Hsin Tung Yang’s Microalgae Plant Meat Rice Dumplings provide:

  • Nine essential amino acids, including histidine and leucine, vital for producing proteins and tissue repair, and Vitamin B.
  • Each dumpling offers the same amount of amino acid found in a 50g serving of uncooked salmon.
  • Unlike some conventional meat-based rice dumplings, this plant-based version is free from hormones and antibiotics.

From Idea to Finished Product

The zongzi contain plant-based, sustainable alternative protein from Sophie’s Bionutrients’ proprietary strain of protein-rich single-cell, microalgae flour. To achieve a chewy and succulent meat-like consistency, the microalgae flour is extruded into crumbs of textured protein in a high heat and pressure process. The crumbs are then shaped into minced chunks of meat seasoned with spices including Sichuan pepper, fennel, sesame oil, and ginger before being shaped into the rice dumplings.

“We want to broaden the unlimited food possibilities that microalgae offer,” said Eugene Wang, Co-Founder & CEO of Sophie’s Bionutrients. “Through this collaboration with Hsin Tung Yang, we want to show that this includes traditional food products, such as rice dumplings — and not just the usual burger patties and nuggets commonly found in the alternative meat market. This product presents new opportunities for microalgae to be used as an ingredient in Asian dishes and is a sustainable way to keep heritage food alive.”

The partnership also marks Hsin Tung Yang’s foray into producing plant-based food. “We are excited to expand our range by working with Sophie’s Bionutrients on this Microalgae Plant Meat Rice Dumpling. Over the years, consumers are becoming more health and environment conscious. By using microalgae, we hope to carve out a niche in the traditional foods market,” said Shen-Yang Mai, Managing Director/President of Hsin Tung Yang.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact editorial@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Phenometrics Ad

Subscribe