Sophie's se rapproche du cheeseburger aux algues et au bacon

algaeurope.org   Femmes d'algues
Cheeseburger aux algues et au bacon

Ce substitut de fromage à base d'algues imite le cheddar naturel.

Sles bionutriments d'ophie, une entreprise de technologie alimentaire urbaine durable de nouvelle génération, en collaboration avec Ingredion Idea Labs® à Singapour, ont collaboré pour produire leur premier substitut de fromage à base de microalgues, fabriqué à partir de BioNutrients sans produits laitiers de Sophie lait de microalgues. Développé à partir de farine de protéines de microalgues, il est disponible en deux types de produits : un produit semi-dur sans microalgues et une pâte à tartiner sans produits laitiers.

Avec un profil de goût umami et piquant, cette alternative au fromage végétalien imite le fromage cheddar naturel et peut être tranché pour un plateau de fromages ou un sandwich, fondu dans un toast ou étalé sur des craquelins ou du pain comme une tartinade riche et gluante.

Une alternative au fromage sans produits laitiers et sans lactose

Une portion d'une once de "fromage" à base de microalgues semi-dures fournit le double de l'apport quotidien de B12. Il est également récolté de manière durable et a une faible empreinte carbone. « Les microalgues sont l'une des ressources les plus riches en nutriments et les plus ductiles de la planète », a déclaré Eugene Wang, cofondateur et PDG de Sophie's BioNutrients. «Aujourd'hui, nous avons montré une autre facette des possibilités illimitées que ce superaliment peut offrir - une alternative au fromage sans produits laitiers et sans lactose qui, grâce aux microalgues, offre une teneur en protéines plus élevée que la plupart des alternatives sans produits laitiers disponibles. Nous sommes incroyablement enthousiasmés par ce développement des aliments sans allergènes et la perspective d'une restauration plus inclusive. »

Travailler pour un avenir alimentaire plus durable

Sophie's profite de la demande croissante des consommateurs pour des alternatives laitières à base de plantes dans le monde entier. Selon un cabinet d'études de marché international Recherche et Marchés, le marché mondial du fromage végétalien était évalué à 1.2 milliard de dollars US en 2019 et devrait atteindre 4.42 milliards de dollars US d'ici 2027, avec une croissance à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 15.5 % de 2021 à 2027.

Les bionutriments de Sophie produisent une farine de microalgues non altérée de couleur neutre naturellement cultivée à partir de microalgues unicellulaires et récoltée en trois jours dans un environnement protégé. Les souches de microalgues utilisées par Sophie's BioNutrients sont approuvées par le GRAS des États-Unis et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) pour une utilisation en tant qu'ingrédients ou compléments alimentaires.

Ingredion Incorporated, dont le siège social est situé dans la banlieue de Chicago, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'ingrédients au service de clients dans plus de 120 pays. L'entreprise transforme les céréales, les fruits, les légumes et d'autres matières végétales en ingrédients à valeur ajoutée pour les marchés de l'alimentation, des boissons, de la nutrition animale, de la brasserie et de l'industrie.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Sophie’s Closes in on the Algal Bacon Cheeseburger

algaeurope.org   Women of Algae
Algal Bacon Cheeseburger

This algal-based cheese substitute mimics natural Cheddar cheese.

Sophie’s BioNutrients, a next-generation sustainable urban food technology company, together with Ingredion Idea Labs® innovation center in Singapore, have collaborated to produce their first microalgae-based cheese substitute, made from Sophie’s BioNutrients dairy-free microalgae milk. Developed using microalgae protein flour, it is available as two types of products — a semi-hard microalgae dairy-free product and a dairy-free spread.

With an umami and tangy taste profile, this vegan-friendly cheese alternative mimics natural Cheddar cheese and can be sliced for a cheese board or sandwich, melted in a toastie, or spread over crackers or bread as a rich, gooey spread.

A dairy and lactose-free alternative to cheese

A one ounce serving of semi-hard microalgae “cheese” provides double the daily allowance of B12. It is also sustainably harvested and has a low carbon footprint. “Microalgae is one of the most nutrient-rich and ductile resources on the planet,” said Eugene Wang, Co-Founder & CEO of Sophie’s BioNutrients. “Today we have shown another facet of the unlimited possibilities this superfood can offer — a dairy and lactose-free alternative to cheese that, thanks to microalgae, offers a higher protein content than most available dairy-free alternatives. We are incredibly excited for this development in allergen-free foods and the prospect of more inclusive dining.”

Working toward a more sustainable food future

Sophie’s is taking advantage of a growing consumer demand for plant-based dairy alternatives worldwide. According to international market research firm Research and Markets, the global vegan cheese market was valued at US$1.2 billion in 2019 and is estimated to reach US$4.42 billion by 2027, expanding at a compound annual growth rate (CAGR) of 15.5% from 2021 to 2027.

Sophie’s Bionutrients produce a neutral-hued unadulterated microalgae flour naturally cultivated from single-cell microalgae and harvested within three days in a protected environment. The microalgae strains used by Sophie’s BioNutrients are U.S. GRAS and European Food Safety Authority (EFSA) approved for use as food ingredients or supplements.

Ingredion Incorporated, headquartered in the suburbs of Chicago, is a leading global ingredient solutions provider serving customers in more than 120 countries. The company turns grains, fruits, vegetables and other plant-based materials into value-added ingredients for the food, beverage, animal nutrition, brewing, and industrial markets.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives