Interview Spirulina Voices : Amha Belay

Agriculture marine UE 2024

FPendant 33 ans, le Dr Amha Belay a été directeur de la technologie chez Earthrise Nutritionals, en Californie du Sud, l'une des plus grandes fermes de spiruline au monde. Dans cette interview vidéo, il décrit les défis et ses réalisations dans le maintien des cultures de spiruline et la réduction des coûts de production. Il prévoit que, au cours de cette décennie, les économies d’échelle, l’automatisation et l’extraction de composants précieux pourraient permettre à la spiruline de devenir une source de protéines véritablement compétitive.

Actuellement, en collaboration avec Algae4All, le Dr Belay est consultant sur des projets de production de spiruline et des microfermes en Éthiopie et en Afrique, afin de rendre la spiruline plus accessible aux personnes au niveau communautaire.

Vidéo réalisée par Source de spiruline, entretien par Robert Henrikson ©2022

Tous droits réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marine États-Unis 2024
AlguesMetrics
Contacter Phil Ganz

Inscrivez-vous

Dernières nouvelles

  • Juin 19, 2024: Scottish Sea Farms a rejoint une entreprise de culture d'algues dans un projet combinant l'élevage de saumon et de varech sur le Loch Spelve dans le Sound of Mull. L'intention de ce projet pilote d'une durée d'un an est d'enrichir et de reconstituer l'environnement marin tout en minimisant tout impact des activités agricoles. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 17, 2024: Le projet ALEHOOP, financé par l’entreprise commune Circular Bio-based Europe, a démontré avec succès la faisabilité de l’extraction durable de protéines végétales. Le projet a développé des bioraffineries à l’échelle pilote qui récupèrent des protéines alimentaires à faible coût à partir d’algues et de biomasse végétale. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 14, 2024: Des ingénieurs de l'Université de Californie à San Diego ont développé des robots microscopiques, appelés microrobots, capables de nager dans les poumons pour administrer des médicaments anticancéreux directement aux tumeurs métastatiques. Cette approche s'est révélée prometteuse chez la souris, où elle a inhibé la croissance et la propagation des tumeurs métastasées dans les poumons, augmentant ainsi les taux de survie par rapport aux traitements témoins. EN SAVOIR PLUS...
  • Juin 12, 2024: Le consortium PROTEUS de 11 partenaires internationaux, financé par l'entreprise commune Circular Bio-Based Europe, a l'intention de créer la première bioraffinerie à l'échelle industrielle d'algues brunes. Cette installation améliorera la production durable d'ingrédients d'origine biologique à partir de Laminaire hyperborée, une ressource renouvelable européenne inexploitée, répondant à la demande mondiale dans les secteurs de l'alimentation humaine et animale, des soins personnels et de l'industrie. EN SAVOIR PLUS...

Algues Europe 2024

Guide du débutant

Spirulina Voices Interview: Amha Belay

Seagriculture EU 2024

F​or 33 years Dr. Amha Belay was Chief Technology Officer for Southern California’s Earthrise Nutritionals — one of the world’s largest spirulina farms. In this video interview he describes the challenges and his accomplishments in maintaining spirulina cultures and reducing production costs. He forecasts that, within this decade, economies of scale, automation, and extraction of valuable components may allow spirulina to become a truly competitive protein source.

Currently, working with Algae4All, Dr. Belay is consulting on spirulina production projects and microfarms in Ethiopia and Africa, to make spirulina more available to people at the community level.

Video produced by Spirulina Source, interview by Robert Henrikson ©2022

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2024
AlgaeMetrics
Contact Phil Ganz

Subscribe

Breaking-News

  • June 21, 2024: The invasion of sargassum has put lives and livelihoods at risk — generating toxic gasses, smelly tap water, job losses, and much more. Anyone who has spent some time on one of South Florida’s beaches knows that they are easily in the firing line. That’s why the Miami-Dade Innovation Authority created a public innovation challenge to help combat the sargassum onslaught — and perhaps put it to productive use. READ MORE...
  • June 19, 2024: Scottish Sea Farms has joined a seaweed growing venture in a project that combines salmon and kelp farming on Loch Spelve in the Sound of Mull. The intention of the year-long pilot is to enrich and replenish the marine environment while minimizing any impact from farming activities. READ MORE...
  • June 17, 2024: The ALEHOOP project, funded by the Circular Bio-based Europe Joint Undertaking, has successfully demonstrated the feasibility of sustainable plant-based protein extraction. The project has developed pilot-scale biorefineries that recover low-cost dietary proteins from algae and plant-based biomass. READ MORE...
  • June 14, 2024: Engineers at the University of California San Diego have developed microscopic robots, known as microrobots, capable of swimming through the lungs to deliver cancer-fighting medication directly to metastatic tumors. This approach has shown promise in mice, where it inhibited the growth and spread of tumors that had metastasized to the lungs, thereby boosting survival rates compared to control treatments. READ MORE...

Algae Europe 2024

A Beginner’s Guide