Entretien avec Spirulina Voices : Dale Solomon

 Agriculture marine UE 2024

D​ale Solomon est un entrepreneur en algues en Californie du Sud. Après six mois de recherche sur la culture de la spiruline et d'apprentissage du marché, il se lance Fermes Oasia, une microferme en serre, en 2017. Doté d'une formation en ingénierie, Dale a utilisé des instruments pour l'aider à comprendre les schémas de comportement de la spiruline.

Oasia Farms vend de la spiruline fraîche et congelée directement aux clients et en ligne. Dale vend également de la spiruline fraîche à d'autres sociétés de commercialisation. Le produit est en rupture de stock et Dale est prêt à se développer.

Dans cette vidéo, Dale explique la conception de ses panneaux solaires qui chauffent l'eau pour garder les étangs plus chauds en hiver. Il discute également de l'importance de disposer d'instruments permettant une surveillance approfondie de la culture pour un maintien continu de la santé.

Vidéo réalisée par Source de spiruline, entretien par Robert Henrikson ©2022

Tous droits réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marine États-Unis 2024
AlguesMetrics

S'abonner

Dernières nouvelles

  • Avril 19, 2024: Les patients hospitalisés atteints du COVID-19 qui prenaient de la spiruline présentaient un risque de décès plus faible que ceux qui n'en prenaient pas, selon les résultats d'un essai contrôlé randomisé récemment publié dans Frontiers in Immunology. EN SAVOIR PLUS...
  • Avril 17, 2024: Une équipe de recherche explorant le potentiel inexploité de la culture d’algues pour la séquestration du carbone permet à Taiwan de jouer un rôle dans la compensation des émissions mondiales de carbone. EN SAVOIR PLUS...
  • Avril 15, 2024: Somater, fabricant français d'emballages primaires en plastique et polymères pour la cosmétique, la pharmacie, l'alimentaire et l'industrie, s'est associé à la start-up française Eranova pour créer une gamme d'emballages 100% biosourcés à partir d'algues vertes collectées sur les berges d'une eau saumâtre. lagune d'eau près de Marseille, dans le sud de la France. EN SAVOIR PLUS...
  • Avril 12, 2024: Le réchauffement climatique déclenche des changements importants dans les communautés de macroalgues tempérées du monde entier, favorisant les petites espèces à affinité chaude par rapport aux grandes espèces formant un couvert forestier et à affinité froide. Une nouvelle étude se penche sur les impacts de l’augmentation de la température de la surface de la mer sur les communautés de macroalgues subtidales du sud-est du golfe de Gascogne au cours des quatre dernières décennies. EN SAVOIR PLUS...

Algues Europe 2024

Guide du débutant

Spirulina Voices Interview: Dale Solomon

 Seagriculture EU 2024

D​ale Solomon is an algae entrepreneur in Southern California. After six months of research on growing spirulina and learning about the market, he started Oasia Farms, a greenhouse microfarm, in 2017. With an engineering background, Dale has used instrumentation to help him understand spirulina’s patterns of behavior.

Oasia Farms sells fresh and frozen spirulina direct to customers and online. Dale also sells fresh spirulina to other marketing companies. The product is selling out, and Dale is ready to expand.

In this video Dale explains his solar panel design that heats water to keep ponds warmer in the winter. He also discusses the importance of having instrumentation that allows extensive monitoring of the crop for ongoing health maintenance.

Video produced by Spirulina Source, interview by Robert Henrikson ©2022

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2024
AlgaeMetrics

Subscribe

Breaking-News

  • April 22, 2024: New England Kelp Harvest Week, a project started by the Sugar Kelp Collective in 2021, runs from April 20-30 this year. The group of kelp farmers and activists works with restaurants, bakeries, and fish markets to create special dishes and menus that use the sea vegetable, which grows in winter and is harvested in the spring. Across Connecticut, this provides an ideal opportunity for people to explore dishes and cocktails made with kelp. READ MORE...
  • April 19, 2024: Hospitalized COVID-19 patients who took spirulina had a lower risk of death than those who did not, according to results of a randomized controlled trial recently published in Frontiers in Immunology. READ MORE...
  • April 17, 2024: A research team exploring the untapped potential of seaweed farming for carbon sequestration is positioning Taiwan to play a role in offsetting global carbon emissions. READ MORE...
  • April 15, 2024: Somater, a French manufacturer of plastic and polymer primary packaging for cosmetics, pharmaceuticals, food, and industry, has partnered with French start-up Eranova to create a 100% bio-based line of packaging from green algae collected on the banks of a brackish water lagoon near Marseille, in the south of France. READ MORE...

Algae Europe 2024

A Beginner’s Guide