Interview de Spirulina Voices : Ike Levine

  Algues Europe Décembre 2022

Dr. Ike Levine combine plus de 25 ans d'agriculture algale appliquée, d'amélioration de cultivars et de développement de nouveaux produits avec plus de 15 ans de nominations universitaires. En tant que professeur d'algues à l'Université du sud du Maine, Ike s'est concentré sur l'inspiration de la prochaine génération de professionnels des algues. Il possédait également une ferme d'algues de 123 acres élevant du porphyre.

Poursuivant ses objectifs éducatifs, le Dr Levine a cofondé La Fondation Algues il y a neuf ans, touchant des centaines de milliers d'étudiants aux États-Unis et dans le monde. Il a co-créé le Prix ​​Algues en coopération avec le département américain de l'énergie en tant que concours étudiant pour développer, concevoir, inventer ou améliorer une technologie spécifique, la culture, la transformation ou le développement de nouveaux produits au sein de la chaîne de valeur commerciale des algues. Ike est aussi la force créatrice derrière le Académie des Algues, un effort K-12 visant à changer la perception des algues de "ick" à "génial".

Dans un avenir pas trop lointain, Ike espère que les algues pourront faire partie de nombreuses fermes américaines, y compris des microfermes de spiruline, comme elles sont devenues populaires en France et en Inde. Comme il aime à le dire, "les algues peuvent jouer un rôle majeur pour sauver le monde... respirez profondément et remerciez les algues."

Vidéo réalisée par Source de spiruline, interview de Robert Henrikson ©2022

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture marineAPAC
Annonce Algametrics

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues
5ème Algae World EU

Guide du débutant

Spirulina Voices Interview: Ike Levine

  Algae Europe December 2022

Dr. Ike Levine combines 25+ years of applied algal farming, cultivar enhancement, and new product development with 15+ years of academic appointments. As a professor of algae at the University of Southern Maine, Ike has focused on inspiring the next generation of algae professionals. He also owned a 123-acre seaweed farm raising porphyra.

Pursuing his educational goals, Dr. Levine co-founded The Algae Foundation nine years ago, reaching hundreds of thousands of students in the USA and internationally. He co-created the Algae Prize in cooperation with the US Department of Energy as a student competition to develop, design, invent, or enhance a specific technology, cultivation, processing or new product development within the commercial algae value chain. Ike’s also the creative force behind the Algae Academy, a K-12 effort all about changing the perception of algae from “ick” to “awesome.”

In the not-too-distant future Ike hopes algae can become a part of many American farms, including spirulina microfarms, as have become popular in France and India. As he likes to say, “Algae can play a major part in saving the world… take a deep breath and thank the algae.”

Video produced by Spirulina Source, interview by Robert Henrikson ©2022

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide