Notpla, société d'emballage d'algues durables, lève 10 millions de livres sterling

  Meragriculture 2022 UE
notpla

Une machine de fabrication encore en développement produit des sachets Oohos de 15 à 100 ml, selon l'application. Une fois entièrement testé et étendu, le modèle commercial de Notpla consistera à louer cette machine et à vendre des cartouches de matériaux aux fabricants de produits alimentaires, aux co-emballeurs et aux organisateurs d'événements, leur permettant de produire et de vendre des Oohos contenant des boissons ou des sauces.

LNotpla, la start-up d'emballage durable basée à ondon, a annoncé la clôture d'un tour de table de 10 millions de livres sterling de série A. Le cycle a été mené par Horizons Ventures, avec la participation des investisseurs existants Astanor Ventures, Lupa Systems et Torch Capital.

Fondée en 2014 par les anciens élèves de l'Imperial College London et du Royal College of Art, Rodrigo Garcia Gonzalez et Pierre-Yves Paslier, la mission de Notpla est de faire disparaître les emballages en proposant une alternative durable au plastique à base d'algues. Ce nouveau tour de table permettra à la startup londonienne d'augmenter sa capacité de fabrication avec notamment la production d'un film souple transparent et d'un papier d'algue.

Notpla (un portemanteau pour « Pas de plastique ») développe des produits à base d'algues qui remplacent le plastique à usage unique, l'une des principales causes de pollution de l'environnement à travers le monde. Le Programme des Nations Unies pour l'environnement estime que seulement 9 % de tous les déchets plastiques jamais produits ont été recyclés, tandis que 12 % ont été incinérés et que les 79 % restants se sont accumulés dans des décharges, des décharges et partout dans l'environnement naturel. Les produits de Notpla se biodégradent facilement dans la nature en seulement 4 à 6 semaines sans avoir besoin de compostage industriel ou de conditions spéciales.

Notpla est surtout connu pour ses emballage durable solution « Ooho » - un emballage comestible et entièrement biodégradable à base d'algues. À ce jour, Oohos a remplacé plus de 500,000 XNUMX unités d'emballages plastiques à usage unique lors de grands événements internationaux.

Notpla a récemment lancé le premier revêtement d'algues pour emballages en carton. Contrairement aux boîtes ordinaires, les boîtes Notpla sont biodégradables et recyclables. Des essais réussis de 30,000 XNUMX boîtes ont conduit au lancement commercial de la boîte Notpla avec Just Eat Takeaway.com dans des centaines de restaurants britanniques.

Ce dernier tour de table contribuera à accélérer l'industrialisation des films souples et biodégradables de Notpla, une alternative d'emballage pour les produits secs actuellement conditionnés en sachets plastiques. Les applications incluent les emballages pour l'hygiène, les produits de nettoyage tels que les détergents ou les aliments pré-portionnés tels que les pâtes, le café et les arômes de boissons.

Les fonds soutiendront également le développement du papier à base de fibres d'algues de Notpla fabriqué à partir des sous-produits des processus industriels de l'entreprise. Ce papier d'algues nécessite 30 % de pâte de bois en moins que le papier conventionnel, ce qui réduit la pression sur les forêts tout en réduisant les déchets de la chaîne d'approvisionnement en algues. Notpla collabore avec des marques de mode et de luxe pour développer des solutions durables haut de gamme pour les emballages secondaires tels que les boîtes, les enveloppes ou les pochettes.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Sustainable Seaweed Packaging Company Notpla Raises £10M

 Seagriculture EU 2024
Notpla

A still-in-development manufacturing machine produces Oohos sachets in the range of 15-100ml, depending on the application. Once fully tested and scaled up, Notpla’s business model will be to lease this machine and sell cartridges of materials to food manufacturers, co-packers, and event organizers, enabling them to produce and sell Oohos containing drinks or sauces.

London-based sustainable packaging startup Notpla has announced the close of a £10 million Series A financing round. The round was led by Horizons Ventures, with participation from existing investors Astanor Ventures, Lupa Systems and Torch Capital.

Founded in 2014 by Imperial College London and Royal College of Art alumni, Rodrigo Garcia Gonzalez and Pierre-Yves Paslier, Notpla’s mission is to make packaging disappear by providing a sustainable alternative to plastic using seaweed. This new round of funding will enable the London startup to grow its manufacturing capacity including the production of a transparent flexible film and a seaweed paper.

Notpla (a portmanteau for “Not plastic”) is developing seaweed products that replace single-use plastic, one of the leading causes of environmental pollution across the globe. The UN Environment Programme estimates that only 9% of all plastic waste ever produced has been recycled, while 12% has been incinerated and the remaining 79% has accumulated in landfills, dumps, and everywhere in the natural environment. Notpla’s products easily biodegrade in nature in just 4-6 weeks without the need for industrial composting or special conditions.

Notpla is best known for its sustainable packaging solution “Ooho” — an edible and fully biodegradable packaging made of seaweed. To date, Oohos have replaced over 500,000 units of single-use plastic packaging at major international events.

Recently Notpla launched the first seaweed coating for cardboard packaging. Unlike regular boxes, the Notpla boxes are biodegradable and recyclable. Successful trials of 30,000 boxes led to the commercial launch of the Notpla box with Just Eat Takeaway.com to hundreds of UK restaurants.

This latest funding round will help accelerate the industrialization of Notpla’s flexible, biodegradable films — a packaging alternative for dry products that are currently in plastic sachets. Applications include packaging for hygiene, cleaning products such as detergents or pre-portioned foods such as pasta, coffee and drink flavorings.

The funds will also support the development of Notpla’s seaweed fibre paper made from the by-products of the company’s industrial processes. This seaweed paper requires 30% less wood pulp than conventional paper, lowering pressure on forests while reducing waste from the seaweed supply chain. Notpla is collaborating with fashion and luxury brands to develop premium sustainable solutions for secondary packaging such as boxes, envelopes or sleeves.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2024
AlgaeMetrics

Subscribe

Breaking-News

  • February 19, 2024: Microalgae producer Phycom, based in Veenendaal, The Netherlands, has received a €1.75 million investment from ROM Utrecht Region, together with a private investor. This follows its recent Series A investment, bringing the total raised funding to more than €10.5 million in six months. READ MORE...
  • February 16, 2024: “We believe everyday materials should help to replenish the planet from sea to soil,” says Julia Marsh, co-founder of Sway, the California startup replacing plastic packaging with seaweed-based solutions, that recently secured a $5 million seed round. “The launch of our thermoplastic seaweed materials, along with an influx of new capital targeted at scaling production, signifies tangible progress toward a more circular future.” READ MORE...
  • February 12, 2024: German made equipment will be used this year to turn the sargassum that lands in Playa del Carmen, Mexico, into fuel. Lourdes Várguez, the Secretary of Sustainable Environment and Climate Change, says the equipment will be tested to take advantage of the municipality’s unwanted seaweed. READ MORE...

Algae Europe 2024

A Beginner’s Guide