Sway lève 2.5 millions de dollars pour l'emballage d'algues

algaeurope.org   Femmes d'algues
Sway-algues-sacs

Sway, basée à Berkeley, cherche à briser notre habitude d'utiliser des sacs en plastique non recyclables.

Smanière, la société de matériaux basée à Berkeley, en Californie, produisant des substituts compostables à domicile à base d'algues pour les emballages en plastique à usage unique, a annoncé son tour de financement initial de 2.5 millions de dollars. L'augmentation soutiendra le développement de Sway de remplacements évolutifs et durables pour les emballages en plastique à couche mince dérivés du pétrole.

160 millions de tonnes de sacs, emballages et sachets en plastique sont produits dans le monde chaque année, mais seulement 1 à 3 % sont recyclés. Ces plastiques souples à couche mince restent dans la nature pendant des siècles, obstruant les cours d'eau et nuisant à la vie humaine et aquatique. Né de leur frustration face aux lacunes des alternatives plastiques existantes, Sway cible les emballages en plastique à couche mince, les plastiques les plus difficiles à remplacer sur le marché.

Les produits Sway sont dérivés d'algues, entièrement biosourcés, non toxiques, hautes performances et rapidement compostables dans les environnements de compostage domestique et industriel. En exploitant le pouvoir régénérateur des algues, une ressource absorbant le carbone et créatrice d'habitat, Sway entend proposer un bioplastique naturellement négatif en carbone et très accessible.

Ce financement initial permettra à Sway d'accélérer le développement de ses deux premiers produits - des poly-sacs et des sacs de vente au détail hautes performances et rapidement compostables - menant à des pilotes initiaux avec des marques partenaires influentes et alignées sur la mission en 2022. L'augmentation signifie également un investissement majeur dans l'industrie naissante des algues, qui pourrait jouer un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique par la séquestration du carbone et la restauration des écosystèmes.

Investissement stratégique

Le cycle est dirigé par Valor Siren Ventures, un investisseur en démarrage dans les domaines de la durabilité, de l'alimentation, de la technologie alimentaire, de la vente au détail et de la technologie de vente au détail. Ils sont rejoints par plusieurs investisseurs stratégiques, dont Conservation International Ventures, un véhicule d'investissement à impact de Conservation International qui fournit des financements aux entreprises qui contribuent à la santé des écosystèmes ; Alante Capital, un fonds investissant dans des innovations durables pour la production et la vente au détail de vêtements ; BAM Ventures, un fonds fondé par le co-fondateur et ancien PDG de The Honest Company ; et Bryan Meehan, ancien PDG de Blue Bottle Coffee. La liste complète comprend la Sustainable Ocean Alliance, Center Street Partners, C3 Capital et d'autres investisseurs dans les technologies climatiques, la santé des océans et l'économie circulaire.

« Chez Sway, nous construisons la prochaine étape de l'évolution du plastique », a déclaré Julia Marsh, cofondatrice et PDG. « Nous parlons souvent du 'problème du plastique', mais ce n'est qu'un symptôme d'une dépendance beaucoup plus profonde au pétrole. Nous construisons un matériau aussi fonctionnel et accessible que le plastique traditionnel mais dérivé d'une ressource bienveillante. Avec le pouvoir régénérant des algues, nous prévoyons de remplacer le pétroplastique – pour de bon. »

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Publicité
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Sway Raises $2.5M for Seaweed Packaging

algaeurope.org   Women of Algae
Sway-algae-bags

Berkeley-based Sway is looking to break our habit of using non-recyclable plastic bags.

Sway, the Berkeley, CA-based materials company producing seaweed-based, home-compostable replacements for single-use plastic packaging, has announced its initial funding round of $2.5 million. The raise will support Sway’s development of scalable and sustainable replacements for thin-film plastic packaging derived from petroleum.

160 million tons of plastic bags, wrappers and pouches are produced worldwide each year, but only 1-3% are recycled. These flexible, thin-film plastics remain in nature for centuries, clogging waterways and harming human and aquatic life. Born from their frustration with the shortcomings of existing plastic alternatives, Sway is targeting thin-film plastic packaging, the hardest-to-replace plastics on the market.

Sway’s products are derived from seaweed, fully bio-based, nontoxic, high-performance, and rapidly compostable in home and industrial compost environments. By harnessing the regenerative power of seaweed, a carbon-absorbing and habitat-building resource, Sway intends to offer a naturally carbon-negative and highly accessible bioplastic.

This initial financing will allow Sway to accelerate the development of their first two products — high-performance, rapidly compostable polybags and retail bags — leading to initial pilots with influential and mission-aligned partner brands in 2022. The raise also signifies a major investment in the nascent seaweed industry, which could play a major role in combating climate change through carbon sequestration and ecosystem restoration.

Strategic Investment

The round is led by Valor Siren Ventures, an early-stage investor in sustainability, food, food technology, retail, and retail technology. They are joined by several strategic investors including Conservation International Ventures, an impact investing vehicle of Conservation International that provides financing to enterprises that contribute to healthy ecosystems; Alante Capital, a fund investing in sustainable innovations for apparel production and retail; BAM Ventures, a fund founded by the co-founder and former CEO of The Honest Company; and Bryan Meehan, former CEO of Blue Bottle Coffee. The full list includes the Sustainable Ocean Alliance, Centre Street Partners, C3 Capital, and other climate tech, ocean health, and circular economy investors.

“At Sway, we are building the next stage in the evolution of plastic,” said Julia Marsh, Co-Founder & CEO. “We often talk about the ‘plastic problem,’ but it is only a symptom of a much deeper dependency on petroleum. We are building a material as functional and accessible as traditional plastic but derived from a benevolent resource instead. With the regenerative power of seaweed, we plan to replace petroplastic — for good.”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives