Les tests continuent de s'étendre pour la relation vache/méthane/algues

algaeurope.org     Meragriculture 2022 UE
algue vache méthane

Y a-t-il plus qu'Asparagopsis pour nourrir les vaches ?

Nouvelles…

TLa taille du marché mondial des algues commerciales devrait atteindre 29.39 milliards de dollars US en 2028, selon ResearchAndMarkets. La prise de conscience croissante des multiples avantages pour la santé de la consommation d'algues, notamment une teneur élevée en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants, est un facteur majeur qui devrait stimuler la croissance du marché. De plus, les algues en tant qu'additifs pour l'alimentation animale et les extraits d'algues en tant qu'agents gélifiants et épaississants dans les cosmétiques et certains aliments sont d'autres facteurs clés qui stimulent la croissance du marché mondial des algues commerciales.

Des scientifiques aux États-Unis et en Australie ont déjà démontré les qualités spectaculaires de réduction du méthane d'une espèce d'algue - Asparagopsis - lorsqu'elle est ajoutée à la matière première. Maintenant, les scientifiques ratissent la côte ouest de l'Irlande à la recherche d'algues pour nourrir les bovins et les moutons après que des recherches ont montré que cela pourrait les empêcher d'expirer autant de méthane qui réchauffe le climat. Le projet, coordonné par un organisme agricole d'État, exploite l'industrie de récolte d'algues en pleine croissance du pays, qui cherche de nouveaux marchés tout en faisant revivre des traditions séculaires.

Reuters rapporte qu'une vingtaine d'espèces d'algues, la plupart provenant de la côte atlantique de l'Irlande balayée par le vent, ont été testées par des chercheurs tandis que des dizaines d'autres ont été collectées par les partenaires du projet en Norvège, au Canada, en Suède, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Mais ils n'ont pas encore réussi à augmenter la production des espèces difficiles à cultiver. Le projet irlandais a l'intention de trouver des algues indigènes abondantes à utiliser à la place, même si les chercheurs admettent qu'il est peu probable qu'elles correspondent à la réduction des émissions de plus de 80 % montrée avec Asparagopsis.

"Nous avons identifié des algues brunes qui sont très positives et elles produisent des résultats", a déclaré Maria Hayes, chef de projet du projet SeaSolutions, dont l'équipe a obtenu des réductions de méthane comprises entre 11 % et 20 % lors des premiers essais.

Pendant ce temps, le bétail des fermes britanniques et irlandaises doit être nourri aux algues dans le cadre d'un projet dirigé par des universitaires de l'Université Queen's de Belfast, impliquant des algues sauvages récoltées dans les mers d'Irlande et du Nord.

Comme indiqué dans l'Irish Mirror, les recherches menées en Australie et aux États-Unis indiquant que les aliments à base d'algues peuvent entraîner une réduction spectaculaire - jusqu'à 80% - du méthane libéré par les vaches et les moutons ont utilisé algues rouges qui pousse dans les climats plus chauds. Des scientifiques de l'Institute for Global Food Security (IGFS) de Queen's ont déclaré que les algues rouges contiennent également des niveaux élevés de bromoforme, connu pour endommager la couche d'ozone. Les algues indigènes du Royaume-Uni et de l'Irlande ont tendance à être brunes ou vertes et ne contiennent pas de bromoforme.

Les universitaires de l'IGFS ont déclaré que les algues cultivées localement sont également riches en composés actifs appelés phlorotannins, présents dans le vin rouge et les baies, qui sont antibactériens et améliorent l'immunité. Ils ont déclaré que l'aliment pourrait donc avoir des avantages supplémentaires pour la santé des animaux.

Un projet de trois ans en partenariat avec le supermarché britannique Morrisons et son réseau d'éleveurs de bœuf britanniques facilitera essais en ferme. Ces essais impliquent également l'Agrifood and Biosciences Institute (AFBI) basé en Irlande du Nord.

Un autre projet voit l'IGFS et l'Agrifood and Biosciences Institute (AFBI), basé en Irlande du Nord, rejoindre un projet international de deux millions d'euros - dirigé par l'Agence irlandaise de développement agricole et alimentaire, An Teagasc - pour surveiller les effets des algues dans le régime alimentaire des pâturages. base d'élevage. Dans ce projet, des algues seront ajoutées à l'ensilage à base d'herbe lors d'essais à la ferme impliquant des vaches laitières en Irlande du Nord à partir de début 2022.


Octets

AlgaEurope 2021 annonce A4F en tant que sponsor Gold
La société de biotechnologie se concentre sur le développement et l'exploitation d'installations d'algues à l'échelle industrielle, passant des prototypes de son unité expérimentale à l'échelle commerciale, et développant des SOP pour une production d'algues optimisée.
En savoir plus 


Zeefier va créer des colorants naturels aux algues développés par Nienke Hoogvliet
La designer néerlandaise Nienke Hoogvliet s'est associée à l'entrepreneure Anne Boermans pour lancer Zeefier, une marque qui proposera des teintures textiles naturelles entièrement à base d'algues.
En savoir plus

Un jeu de réalité augmentée se concentre sur les proliférations d'algues nuisibles
« Algae Bloom Dynamics » utilise la RA pour créer un écosystème aquatique photo-réaliste où les utilisateurs se promènent dans l'habitat pour aider à trouver des solutions.
En savoir plus

La culture des algues devient rapidement populaire au Bangladesh
Les algues produites sont utilisées dans la production d'un large éventail d'articles, notamment des aliments, des médicaments, des cosmétiques, des engrais, des biocarburants et d'autres produits respectueux de l'environnement.
En savoir plus

Médicaments à base de microalgues montrant un potentiel pour traiter la tempête de cytokines Covid-19
Des chercheurs de l'Université de Malaisie Terengganu ont étudié la capacité de certains métabolites de microalgues à prévenir le syndrome de tempête de cytokines pendant le coronavirus COVID-19.
En savoir plus

 

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Seagriculture USA 2022
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Testing Continues to Expand for Cow/Methane/Seaweed Relationship

algaeurope.org   Women of Algae
methane cow seaweed

Is there more out there than Asparagopsis to feed the cows?

News…

The global commercial seaweeds’ market size is expected to reach USD$29.39 Billion in 2028, according to ResearchAndMarkets. Rising awareness regarding the multiple health-benefits of consuming seaweeds including high content of fibers, vitamins, minerals, and antioxidants is a major factor expected to drive market growth. Additionally, seaweed as additives for animal feed, and seaweed-extracts as gelling and thickening agents in cosmetics and certain foods are other key factors boosting the growth of the global commercial seaweed market.

Scientists in the United States and Australia have already demonstrated dramatic methane-reducing qualities from one seaweed species — Asparagopsis — when added to feedstock. Now scientists are combing Ireland’s west coast for seaweed to feed to cattle and sheep after research showed it could stop them breathing out so much climate-warming methane. The project, coordinated by a state agriculture body, is tapping into the country’s growing seaweed harvesting industry, which is seeking new markets as it revives centuries-old traditions.

Reuters reports that around 20 species of seaweed, most from Ireland’s windswept Atlantic coast, have been tested by researchers while dozens more have been collected by the project’s partners in Norway, Canada, Sweden, Germany and the United Kingdom.

But they have not yet managed to scale up production of the difficult to grow species. The Irish project intends to find abundant native seaweeds to use instead, even though the researchers admit they are unlikely to match the reduction in emissions of over 80% shown with Asparagopsis.

“We have identified some brown seaweeds that are very positive and they’re producing results,” said Maria Hayes, Project Lead of the SeaSolutions project, whose team has achieved methane reductions of between 11% and 20% in early trials.

Meanwhile, cattle on British and Irish farms are to be fed seaweed as part of a project being led by academics from Queen’s University Belfast, involving wild seaweed harvested from the Irish and North seas.

As reported in the Irish Mirror, the research in Australia and the US indicating that seaweed feeds can lead to a dramatic reduction — up to 80% — in methane released by cows and sheep have used red seaweed that grows in warmer climates. Scientists at the Institute for Global Food Security (IGFS) at Queen’s said red seaweed also contains high levels of bromoform, known to be damaging to the ozone layer. Seaweed indigenous to the UK and Ireland tends to be brown or green and does not contain bromoform.

The IGFS academics said the homegrown seaweed also is rich in active compounds called phlorotannins, found in red wine and berries, which are anti-bacterial and improve immunity. They said the feed could therefore have additional health benefits for animals.

A three-year project in partnership with the UK supermarket Morrisons and its network of British beef farmers will facilitate farm trials. Those trials also involve the Northern Ireland-based Agrifood and Biosciences Institute (AFBI).

Another project sees IGFS, and the Northern Ireland-based Agrifood and Biosciences Institute (AFBI) join a two million Euro international project — led by Irish Agriculture and Food Development Agency, An Teagasc — to monitor the effects of seaweed in the diet of pasture-based livestock. In that project, seaweed will be added to grass-based silage on farm trials involving dairy cows in Northern Ireland from early 2022.


Bytes

AlgaEurope 2021 Announces A4F as Gold Sponsor
The biotech company is focusing on the development and operations of industrial scale algae facilities, scaling-up from prototypes in their Experimental Unit to commercial-scale, and developing SOPs for optimized algae production.
Read More 


Zeefier to Create Natural Seaweed Dyes Developed by Nienke Hoogvliet
Dutch designer Nienke Hoogvliet has teamed up with entrepreneur Anne Boermans to launch Zeefier, a brand that will offer natural textile dyes made entirely from seaweed.
Read More

Augmented Reality Game Focuses on Harmful Algae Blooms
“Algae Bloom Dynamics,” uses AR to create a photo-realistic, aquatic ecosystem where users walk around the habitat to help find solutions.
Read More

Algae Farming Quickly Becoming Popular in Bangladesh
The algae produced is being used in the production of a wide range of items, including food, medicines, cosmetics, fertilizers, biofuels, and other environmentally friendly products.
Read More

Microalgae-based Drugs Showing Potential to Treat Covid-19 Cytokine Storm
Researchers from University Malaysia Terengganu have been investigating the ability of some microalgae metabolites to prevent cytokine storm syndrome during coronavirus COVID-19.
Read More

 

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives