Utiliser les gaz de combustion et les eaux usées pour fabriquer des algues

  Meragriculture 2022 UE
Des eaux usées pour faire des algues

Image aérienne d'un système de culture d'algues de Global Algae Innovations.

par Lisa Sheppard

A sur trois ans, 2.5 millions de dollars Centre de technologie durable de l'Illinois (ISTC) sera l'un des premiers et des plus importants à combiner le dioxyde de carbone d'une centrale électrique au charbon avec des nutriments provenant des usines de traitement des eaux usées pour cultiver des algues pour l'alimentation animale. Le projet démontrera que la production d'algues pour les produits d'origine animale peut être rentable et présente des avantages environnementaux supplémentaires.

Les algues sont une alternative intéressante pour l'utilisation dans la prise CO₂ des centrales électriques car il nécessite moins de terrain, selon le chercheur principal de l'ISTC, Lance Schideman. Les chercheurs utiliseront la spiruline car elle est déjà approuvée par la FDA comme ingrédient alimentaire et a une teneur élevée en protéines, ce qui entraîne des prix plus élevés.

Le système de culture d'algues sera intégré à la centrale City Water, Light and Power de Springfield, dans l'Illinois. Le Dr Schideman collabore avec les chercheurs de l'Université de l'Illinois, Joshua McCann et Carl Parsons, qui mèneront les études sur l'alimentation animale. Innovations mondiales sur les algues fournira le système de production de biomasse d'algues. Le projet est cofinancé par le National Energy Technology Laboratory du département américain de l'Énergie.

Dans le passé, les scientifiques de l'ISTC ont fait des recherches sur les systèmes d'algues des eaux usées qui sont maintenant utilisés dans 10 usines de traitement des eaux usées. Les scientifiques ont également été des leaders dans le recyclage des sous-produits de la production de biocarburants hydrothermaux pour améliorer la productivité de la biomasse algale. Global Algae Innovations est l'un des principaux concepteurs et fournisseurs d'équipements de l'industrie des algues qui a développé et démontré des systèmes de production d'algues à grande échelle et rentables.

Assembler toutes les pièces

« Nous assemblons toutes les pièces de manière coordonnée et réduisons les coûts nets de la culture d'algues en utilisant des sous-produits industriels et municipaux comme intrants pour améliorer la durabilité environnementale économique de la capture du carbone algal », a déclaré le Dr Schideman.
Cette approche réduit la pollution et remplace les coûteux apports de CO₂ et de nutriments utilisés dans la plupart des systèmes de culture d'algues. Dans la technologie commerciale actuelle, les gestionnaires achètent du CO₂ liquide et divers engrais commerciaux pour l'approvisionnement en éléments nutritifs.

« L'utilisation des eaux usées permet de réaliser des économies dans le processus de production et aide à résoudre les problèmes rencontrés par les usines de traitement des eaux usées en essayant de minimiser les rejets de nutriments dans l'environnement », a déclaré le Dr Schideman. « Dans l'Illinois, les usines de traitement sont de plus en plus surveillées et les réglementations désormais volontaires devraient devenir plus strictes et potentiellement obligatoires au cours de la prochaine décennie. »

En fin de compte, le système produira des aliments spécialement pour les bovins et les poulets. Le produit sera sec, ce qui contribue à réduire la détérioration, et aura une valeur nutritionnelle élevée par rapport à certains autres aliments.

La fourchette de prix typique de la plupart des ingrédients d'aliments pour animaux en vrac est de 150 à 350 dollars la tonne, et certains produits de grande valeur peuvent avoir une valeur marchande de 1,000 2,000 à XNUMX XNUMX dollars la tonne. Les algues ont le potentiel d'atteindre des prix proches du haut de gamme, car certaines espèces contiennent des composants hautement nutritifs tels que des antioxydants et des acides gras polyinsaturés. Cependant, les aliments pour animaux à base d'algues ne sont pas encore établis sur le marché et la valeur de ces produits doit être démontrée par des études de recherche comme celle-ci.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Using Flue Gas and Wastewater to Make Algae

  Seagriculture 2022 EU
Wastewater to Make Algae

Aerial image of an algae cultivation system from Global Algae Innovations.

by Lisa Sheppard

A three-year, $2.5 million Illinois Sustainable Technology Center (ISTC) engineering-scale project will be one of the first and largest to combine carbon dioxide from a coal-fired power plant with nutrients from wastewater treatment plants to cultivate algae for animal feeds. The project will demonstrate that producing algae for commodity animal products can be cost-effective and has added environmental benefits.

Algae is an attractive alternative for use in taking up CO₂ from power plants because it requires less land, according to ISTC principal investigator Lance Schideman. Researchers will use Spirulina because it is already FDA approved for use as a food ingredient and has a high protein content, which commands higher prices.

The algae cultivation system will be integrated with the City Water, Light and Power plant in Springfield, Illinois. Dr. Schideman is collaborating with University of Illinois researchers Joshua McCann and Carl Parsons, who will conduct the animal feed studies. Global Algae Innovations will provide the algae biomass production system. The project is co-funded by the U.S. Department of Energy National Energy Technology Laboratory.

In the past, ISTC scientists have researched wastewater algae systems that are now used at 10 wastewater treatment plants. The scientists have also been leaders in recycling the byproducts of hydrothermal biofuel production to enhance algal biomass productivity. Global Algae Innovations is a leading designer and equipment supplier in the algae industry that has developed and demonstrated cost-effective, large-scale algae production systems.

Putting all the pieces together

“We’re putting all the pieces together in a coordinated fashion and lowering the net costs of growing algae using industrial and municipal by-products as inputs to improve the economic environmental sustainability of algal carbon capture,” Dr. Schideman said.
This approach reduces pollution and replaces the costly CO₂ and nutrient inputs used in most algae cultivation systems. In the current commercial technology, managers buy liquid CO₂ and various commercial fertilizers for the nutrient supply.

“Using wastewater is a cost savings in the production process and it helps to solve problems that wastewater treatment plants are experiencing in trying to minimize nutrient discharges into the environment,” Dr. Schideman said. “In Illinois, the treatment plants are under increasing scrutiny, and regulations that are now voluntary are expected to become more stringent and potentially mandatory within the next decade.”

Ultimately, the system will produce feed especially for cattle and chickens. The product will be dry, which helps reduce spoilage, and will have a high nutritional value compared with some other feeds.

The typical price range for most bulk animal feed ingredients is $150–350 per ton, and certain high-value products can have a market value of $1,000–$2,000 per ton. Algae has the potential to command prices near the top of the range since some species contain highly nutritional components such as antioxidants and poly-unsaturated fatty acids. However, algal animal feeds are not yet established in the market, and the value of these products must be demonstrated through research studies like this one.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2022
Algametrics Ad

Women of Algae

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives

A Beginner’s Guide

Subscribe to Algae Planet

Join our subscriber list to receive the latest news and updates from Algae Planet.

You have Successfully Subscribed!