Pourquoi le monde a besoin de plus d'algues, pas moins

  Meragriculture 2022 UE

Wous avons pensé commencer la nouvelle année avec un fantastique aperçu de Pourquoi le monde a besoin de plus d'algues, pas moins, un excellent résumé vidéo de huit minutes des multiples façons dont notre meilleure amie, les algues, dans sa myriade d'espèces, peut traiter crises mondiales. Tenez-vous-en au-delà de la barre des deux minutes, car vous n'avez probablement pas tout entendu ou vu. En évoluant vers un monde respectueux de l'environnement, dans lequel le plastique est fait d'algues biodégradables, le méthane de vache est réduit en ajoutant Asparagopsis taxiformis à l'alimentation du bétail, et la capacité de capture du carbone via le naufrage des balles de varech au fond de l'océan, est déjà en train de se produire.

Rejoignez la journaliste de DW Planet A, Amanda Coulson-Drasner, alors qu'elle interviewe des experts qui nous disent : pourquoi il est préférable de cultiver plus d'algues que de planter des arbres ; comment nous pouvons utiliser les systèmes déjà en place pour fabriquer du plastique biodégradable ; et comment nous pouvons utiliser les quantités excessives de sargasses qui surpeuplent les plages des Caraïbes et du golfe du Mexique. Lorsque nous récoltons les sargasses, nous pouvons produire des centaines de tonnes d'engrais naturel - quelque chose qui remonte à l'Empire romain.

Enfin, nous apprenons ce que nous devons faire pour avancer sur ces solutions très réelles à nos problèmes planétaires très réels. Si vous pensez connaître tout ce matériel, continuez à regarder. Il y a beaucoup de critiques mais il y a beaucoup de nouveau matériel, tous très bien produits. Voilà pour faire de grands progrès avec les algues en 2022.

Lire la suite:

Pourquoi les algues sont meilleures que de planter des arbres

Aperçu de l'histoire et des types d'algues

PHB comme bioplastique

Les algues réduisent le méthane des vaches

Captage du carbone par le naufrage des algues

Grâce à James Wiess pour partager ses images d'algues microscopiques.

Reporter : Amanda Coulson-Drasner
Monteurs vidéo : Amanda Coulson-Dasner, Frederik Willmann
Rédacteurs en chef : Kiyo Dörrer, Joanna Gottschalk

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Why the World Needs More Algae, Not Less

  Algae Europe December 2022

We thought we’d start the new year with a fantastic overview of Why the World Needs More Algae, Not Less, an excellent eight-minute video summary of the multiple ways in which our best friend, algae, in its myriad species, can address global crises. Stay with it past the two-minute mark because you likely haven’t heard or seen it all. Shifting toward an eco-friendly world, one in which plastic is made of biodegradable algae, cow methane is reduced by adding Asparagopsis taxiformis to livestock feed, and the capacity of carbon capture via sinking kelp bales to the bottom of the ocean, is actually already happening.

Join DW Planet A reporter Amanda Coulson-Drasner as she interviews experts who tell us: why growing more algae is better than planting trees; how we can use the systems already in place to make biodegradable plastic; and how we can use the excess amounts of sargassum that are overpopulating beaches of the Caribbean and Gulf of Mexico. When we harvest the sargassum, we can produce hundreds of tons of natural fertilizer — something that dates back to the Roman Empire.

Finally, we learn what we need to do to move ahead on these very real solutions to our very real planetary issues. If you think you know all of this material, keep watching. There’s plenty of review but there’s lots of new material, all very nicely produced. Here’s to making great strides with algae in 2022.

Read more:

Why algae is better than planting trees

Overview of history and types of algae

PHB as bioplastic

Algae reducing methane from cows

Carbon capture through sinking seaweed

Thanks to James Wiess for sharing his microscopic algae images.

Reporter: Amanda Coulson-Drasner
Video editors: Amanda Coulson-Dasner, Frederik Willmann
Supervising editors:  Kiyo Dörrer, Joanna Gottschalk

We’re All Ears!

We’d love to hear how Algae Planet can be most valuable to you. Would you be kind enough to take this one-minute (we really mean it) survey to help us improve your reader experience? Not to worry, it’s for our eyes only and we will fiercely protect any information that you provide. Thank you, we really value your time and appreciate your thoughts!

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Seagriculture USA 2022
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide