Women of Algae, Entretien avec Jiamjit Boonsom de Boonsom Farm Spirulina

algaeurope.org     Meragriculture 2022 UE

8​​​Mme Jiamjit Boonsom, 0 ans, et son mari ont créé la plus grande ferme de spiruline en Asie du Sud-Est, la ferme Boonsom de 40,000 XNUMX mètres carrés.

Dans cette interview, Mme Boonsom discute de ses débuts en tant que biologiste des poissons et des plantes et de la façon dont son étude du plancton, des plantes et des animaux indigènes du Mékong l'a amenée à apprendre la spiruline. Lorsqu'elle a commencé à le faire pousser dans son jardin, puis dans le jardin de sa belle-sœur, elle l'a d'abord offert à des amis et à des parents qui ont remarqué les avantages surprenants pour la santé. Elle a participé à une longue liste d'études de recherche particulièrement axées sur les effets de la spiruline sur les virus.

Aujourd'hui une entreprise familiale en plein essor avec plus de 80 employés et qui fabrique un certain nombre de produits au-delà des comprimés de spiruline standard, Boonsom Farm bénéficie également d'une entreprise agrotouristique active afin d'exposer autant de personnes que possible aux nombreux avantages de cette algue saine.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Seagriculture USA 2022
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Women of Algae, Interview with Jiamjit Boonsom of Boonsom Farm Spirulina

algaeurope.org   Women of Algae

8​​​0-year-old Mrs. Jiamjit Boonsom and her husband have created the largest spirulina farm in southeast Asia, the 40,000 square meter Boonsom Farm.

In this interview, Mrs. Boonsom discusses her early career as a fish and plant biologist and how her study of plankton, plants and animals native to the Mekong River led to her learning of spirulina. As she began to grow it in her back yard, and then her sister-in-law’s back yard, she first gave it away to friends and relatives who noticed the surprising health benefits. She has participated in a long list of research studies especially focused on the effects spirulina has on viruses.

Now a booming family enterprise with over 80 employees and one that produces a number of products beyond the standard spirulina tablets, Boonsom Farm also enjoys a busy agrotourism business in order to expose as many people as possible to the many benefits of this healthful algae.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact editorial@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board