Femmes d'algues, entretien avec Alexia Akbay de Symbrosia

algaeurope.org     Meragriculture 2022 UE

IDans cet épisode de Women of Algae, Felicity Broennan s'entretient avec la fondatrice et PDG de Symbrosia, Alexia Akbay. Passionnée de longue date pour la santé humaine et environnementale, Mme Akbay explique comment elle s'est intéressée aux algues en tant que solution puissante à de nombreuses crises actuelles dans le monde et en particulier à Asparagopsis Taxiformis pour sa capacité à réduire les émissions de méthane du bétail. Partant d'un intérêt personnel pour la lecture d'articles scientifiques, qui a conduit à la rédaction d'une petite subvention pour déterminer la faisabilité, elle dirige maintenant une entreprise pour établir et cultiver un stock de semences viable pour Asparagopsis Taxiformis et pour étendre la culture pour un impact plus élevé dans l'industrie des compléments alimentaires.

L'élevage représente 8 à 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre en émettant du méthane. L'ajout de 1 kilogramme d'algues à leur alimentation réduit plus de 90 % de leurs émissions. Elle espère que la production de cet additif alimentaire pourra avoir un impact positif majeur sur le climat mondial, en particulier à la suite du récent rapport du GIEC sur la crise climatique.

Certains des défis dont elle parle sont le passage du laboratoire aux étangs ouverts et la mise à l'échelle du produit. L'industrie agricole et des entreprises telles que McDonalds cherchent des moyens de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre tout au long de leur cycle de vie et, par conséquent, l'utilisation de ce produit est utile et bienvenue.

Symbrosia propose également des compensations de méthane dans le cadre de son modèle commercial.

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Seagriculture USA 2022
Annonce Algametrics

S’abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Women of Algae, Interview with Symbrosia’s Alexia Akbay

algaeurope.org   Women of Algae

I​n this installment of Women of Algae, Felicity Broennan speaks to Symbrosia founder and CEO Alexia Akbay. With a long-time passion for human and environmental health, Ms. Akbay discusses how she became interested in algae as a powerful solution to many of the world’s current crises and specifically in Asparagopsis Taxiformis for its capacity to reduce methane emissions from livestock. Starting from a personal interest in reading scientific papers, that led to the writing of a small grant to determine feasibility, she has now been running a company to establish and grow a viable seed stock for Asparagopsis Taxiformis and to scale the crop for higher impact in the feed supplement industry.

Livestock accounts for 8-10% of global greenhouse gas emissions by emitting methane. The addition of 1 kilogram of algae to their feed reduces over 90% of their emissions. She’s hopeful that producing this feed additive can have a major positive impact on the global climate, especially in the wake of the recent IPCC report on the climate crisis.

Some of the challenges she speaks of are moving from the lab to open ponds and scaling the product. The agricultural industry and companies such as McDonalds are seeking ways to reduce their life cycle greenhouse gas emissions, and thus, the use of this product is helpful and welcome.

Symbrosia also offers methane offsets as a part of their business model.

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

Advertisement
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board

Archives