Les jus de viande rouge de Yemoja coulent… des algues

  Meragriculture 2022 UE
Yemoja

Les algues rouge foncé sont cultivées à l'intérieur dans des photobioréacteurs de haute précision et présentent le potentiel d'agir comme substituts de l'hème naturels, propres et 100 % d'origine végétale pour servir les secteurs des viandes cultivées et des viandes alternatives à base de plantes.

Yemoja, Ltd., une start-up d'ingrédients marins à Tel Hai, en Israël, a développé une formulation de microalgues rouges qui imite les jus rouges des hamburgers et des steaks à base de plantes moyennes. Marque Ounjé, qui signifie « nourriture » ​​en langue yoruba, le substitut d'hème de microalgue breveté de Yemoja brunit également de manière convaincante lorsqu'il est mis à grésiller.

Les algues rouge foncé sont cultivées à l'intérieur dans des photobioréacteurs de haute précision et présentent un potentiel en tant que substitut d'hème naturel, propre et 100% végétal pour servir les viandes cultivées et les secteurs des viandes alternatives à base de plantes.

L'entreprise a découvert que cet ingrédient marin, lorsqu'il est associé à d'autres dérivés de ce même Porphyridium souche d'algues, peut fournir un milieu riche en nutriments pour rendre les caractéristiques sensorielles des viandes juteuses. « En travaillant sur une nouvelle formulation pour les applications cosmétiques, nous avons découvert par hasard que cette composition spécifique donne une substance qui ressemble au sang en apparence et en texture », a déclaré Amikam Bar-Gil, PhD, co-fondateur et CTO de Yemoja. « Encouragés par les premiers résultats des tests, nous avons décidé de passer au niveau supérieur en l'essayant dans des produits de test. Les résultats ont été une preuve de concept immédiate.

Yemoja produit son substitut d'hème d'algues via un procédé à froid dans son usine certifiée GMP sans utiliser de solvants organiques. « Nous pensons que nos algues peuvent imprégner les cellules de viande cultivées d'un milieu riche en nutriments dont elles peuvent se nourrir. Nous évaluons actuellement son potentiel à agir comme un échafaudage de biomatériau approprié sur lequel les cellules peuvent se développer. Cette structure lui permettra d'imiter le comportement de la viande, surtout lorsqu'elle frappe la poêle », explique le Dr Bar-Gil. « L'ingrédient peut représenter jusqu'à 10 % du produit final. »

"La demande de protéines alternatives propres et d'origine naturelle qui peuvent à la fois exercer un impact moins nocif sur l'environnement est une entreprise recherchée à l'échelle internationale", a déclaré Erez Ashkenazi, co-fondateur et PDG de Yemoja. « Notre système de culture breveté avancé offre une solution de grande valeur, mais rentable, qui peut être facilement adaptée aux besoins uniques des différents producteurs de protéines/viande alt et contribue à renforcer cette catégorie en croissance rapide. »

Tous les droits sont réservés. Autorisation requise pour réimprimer les articles dans leur intégralité. Doit inclure une déclaration de copyright et des hyperliens en direct. Contacter david@algaeplanet.com. Algae Planet accepte les manuscrits non sollicités pour examen et n'assume aucune responsabilité quant à la validité des affirmations formulées dans l'éditorial soumis.

Agriculture Séricole USA 2022
Annonce Algametrics

Femmes d'algues

S'abonner

Site d'emploi de l'industrie des algues

Archives

Guide du débutant

Abonnez-vous à Algae Planet

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Algae Planet.

Vous avez avec succès Inscrit!

Yemoja’s Red Meat Juices Flow…from Algae

  Algae Europe December 2022
Yemoja

The deep red algae are grown indoors in high precision photobioreactors, and exhibit potential to act as a natural, clean, and 100% plant-sourced heme substitutes to serve the cultured meats and plant-based alt meat sectors.

Yemoja, Ltd., a marine ingredient start-up in Tel Hai, Israel, has developed a red microalgae formulation that mimics the red juices of medium-rare plant-based burgers and steaks. Branded Ounje, meaning “Food” in the Yoruba language, Yemoja’s patented microalgal heme substitute also browns up convincingly when put to the sizzle.

The deep red algae are grown indoors in high precision, photobioreactors and exhibit potential as a natural, clean, and 100% plant-sourced heme substitute to serve the cultured meats and plant-based alternative meat sectors.

The company discovered that this marine ingredient, when combined with other derivatives from this same Porphyridium strain of algae, can provide a nutrient packed medium for rendering the sensory characteristics of juicy meats. “While working on a new formulation for cosmetic applications, we serendipitously discovered that this specific composition yields a substance that resembles blood in appearance and texture,” said Amikam Bar-Gil, PhD, co-founder and CTO of Yemoja. “Encouraged by the first test results, we decided to take it to the next level, trying it out in test products. The results were an immediate proof of concept.”

Yemoja produces its algae heme substitute via a cold process in its GMP-certified facility without using any organic solvents. “We believe our algae can imbue cultured meat-cells with a nutrient-rich media to feed on. We are currently assessing its potential to act as a suitable biomaterial scaffold on which the cells can grow. This structure will allow it to mimic the behavior of meat, especially when it hits the skillet,” says Dr. Bar-Gil. “The ingredient can make up to 10% of the end product.”

“The demand for clean, naturally sourced alternative proteins that can dually exert a less harmful impact on the environment is an internationally sought venture,” said Erez Ashkenazi, co-founder and CEO of Yemoja. “Our advanced patented cultivation system offers a high-value, yet cost-effective, solution that can be easily scaled up to the unique needs of the various alt protein/meat producers and help bolster this rapidly growing category.”

All rights reserved. Permission required to reprint articles in their entirety. Must include copyright statement and live hyperlinks. Contact david@algaeplanet.com. Algae Planet accepts unsolicited manuscripts for consideration, and takes no responsibility for the validity of claims made in submitted editorial.

SeagricultureAPAC
Algametrics Ad

Subscribe

Seaweed Industry Job Board
5th Algae World EU

A Beginner’s Guide